Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 430 réponses
  • 181 participants
  • 444 349 vues
  • 243 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
461
Merci beaucoup .Gwe, ben, du coup, je ne sais plus quoi prendre avec ma tone bender mkII. :-D
462
La sho est tres particuliere , perso , j'aime pas. Il donner une espece de brillance au son , c'est vraiment perceptible.

Le booster EHX , lui par contre c'est l'inverse il assombrit le son et est un peu dégueux.

la rangemaster c'est le rangemaster, c'est pas mal pour une couleurs un peu vintage dans un ampli sombre (certains l'utilisait en permance , Marc Bolan par exemple). L'avantage c'est que ca a beau etre un treble booster c'est pas "harsh" et strident , ca reste assez "arrondis" dans le son .

Personnellement je te conseillerais plus le Mosfet booster de jack Orman , j'ai mis un un selecteur sur le condo de source pour avoir un simili treble booster ou bien le Mini booster du meme jack Orman , celui est vraiment bien. Par contre ne met le condensateur de source car sinon trop de gain et c'est pas beau.

Ceci étant, vus le peu de composants tu peux faire les trois sur un veroboard et garder ce lui qui te plait le plus.

rumorofsmoke.github.io/

463
Merci redpill, je vais voir ça.
464

Moi j'aime beaucoup le MXR Micro Amp. Très facile à faire en DIY.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

465
Sinon ici tu trouveras tout plein de boosters: https://tagboardeffects.blogspot.fr/search/label/Booster , notamment l'EP Booster d'Xotic, IvIark est une source très sûre, pense à prendre des condos qui supportent 18V si tu veux l'alimenter ainsi.
Xotic+EP+Booster.png
Je vais le faire bientôt avec les switch à l'extérieur, j'ai fortement hâte!

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 14:39:23 ]

466
Ah, merci! :bravo: Il parait qu'il est génial le EP Booster. Par contre, je ne m'y connaît pas en stripboard (je débute en DIY :oops: ) il faut que j'apprenne. Il me tente bien ce p'tit boost.
467
Mais... ça fonctionne qu'avec une alim' non?
468
J'ai pas trop compris mais je crois que ce schéma comprend un adaptateur pour obtenir du 18V à partir de 9V:
Xotic+EP+Booster+-+Briggs+Modded.png
469
En fait ça c'est une version modifiée, mais l'originale, en prenant des condensateurs qui acceptent une tension de 18v, tu met ce que tu veux au choix comme alim dedans.
Et pour comment faire un vero board:
- t'en commande sur ton site favoris,
- une ligne de cuivre fait contact avec tous les points dessus, donc un "cut" (tu le rompt au cutter) permet de couper le contact le long de cette ligne à un endroit donné, un "jump" (= link ou line; tu relis une ligne à une autre avec un fil; représentés en noir) te permet de prolonger cette ligne ailleurs. Tu trouveras comment ça marche sur le site de Beavis ou sur le blog d'IvIark: http://www.beavisaudio.com/techpages/SchematicToReality/
- le plus utile à savoir: les schéma de veroboards (=stripboards) représentent le côté où il y a les composants, du coup, le côté des soudures est à penser à l'envers, pour qu'un cut (signaler avec un carré rouge le plus souvent) se retrouve sous le point que tu vois côté composant.

Je sais pas si je suis clair....

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 15:50:39 ]

470
Merci beaucoup, je crois que j'ai tout compris sauf la dernière chose, tu veux dire que la deuxième vue est en fait à l'envers comme si la plaque était transparente, non?
Aussi, je ne sais pas de quelle sorte sont les composants, par exemple, les capacitors, céramic? argent-mica? autre?