Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 661 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
691

http://media-cache-lt0.pinterest.com/upload/317222367472827548_VQFFmkh9_c.jpg

Un kit TS9 musikding, avec une modif pour bass ( condo c4 .047uF remplacé par un 1uF )

L'autre est un feedback looper, passive ( à part les leds ).
Y' a un trou en plus car au départ je voulais y ajouter un mix dry/wet, sauf que j'ai pas réussi. Puis la flemme de recabler le 3pdt et le 2pdt.
Par contre j'ai un soucis, je ne sais si c'est un défaut du schèma de base ou moi qui ai fait une c***erie.

Si le looper n'est pas sactivé mais que le feedback l'est, le potard de taux de feedback agit comme une sorte de volume avec un espèce de gros buzz quand il est à 0 ...
Sinon c'est une bêbête assez amusante  

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

692
Pas mal du tout ! :bravo:
Pour le Feedback looper,je ne peux pas t'aider,j'en ai jamais fait.

J'aime bien la rondelle de switch que tu as mis sous la led,ça change.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

693

Merci !

Bah c'est pas trop grave pour le feedback looper, suffit de le savoir !

la rondelle du switch, c'est pour bloquer le support de la led car j'ai remplacé celle du kit par une verte (raccord avec les potards ) sauf que du coup le trou était trop grand, alors je n'ai trouvé que ça pour la faire tenir en place  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:44:54 ]

694

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

695

Merci pour les commentaires  icon_bravo.gif

En plus  j'ai tenté ça après avoir vu le tutoriel Techniguitare posté sur ce topic quelques pages auparavant.

Hors sujet :

 Kristoch : ouaip c'est sur c'est quand même mieux si tu compte utiliser du press'n peel icon_lol.gif

 

Jam Time
696
Flag ! j'espere vous rejoindre assez vite ! :bave:

 

697
Il neige, mes cours sont annulés (20 cm cette nuit, et ça continue !)... qu'est ce que je peux bien faire ?
Une nouvelle fuzz, bien sur... basée sur la dernière que j'ai faite et que j'ai vendue, voici ma Fuzz Face (kit Pigeon FX) améliorée:

- Transistors NOS NKT274 triés (hfe=94 et 118)
- Potard de bias externe
- Choix du condensateur de sortie (.01uF et .047uF)
- Potard de tonalité (basé sur le circuit de Joe Gagan), débrayable (circuit de tonalité/condensateur original).
- Prise externe pour mesure du bias.

Petite dédicace pour Filou, j'adore les paillettes aussi :boire:.

1943312.jpg

1943313.jpg

1943314.jpg


698

Tu pourrais la vendre 500 en disant que la taille du fil change tout !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

699

Bravo ! ça pète la paillette  mrgreen !

P'tit question, c'est quoi ces câbles blancs, une gaine spéciale ? du câble mono brin ?
C'est pas la première fois que j'en vois, ça à l'air d'être super pratique pour plier et épouser les formes des boitiers et avoir quelque chose de propre à la place d'un plat de nouille.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

700
Je pourrais en effet faire valoir le prix du câble :-D (quoique, la bobine ne m'a pas coûté très cher).

C'est du câble "solid core"... donc pas de torons de cuivre, mais une seule âme, ce qui le rend rigide. C'est ce que j'utilise pour les amplis et effets. Ça permet en effet de donner la forme que l'on veut et de faire plus joli.
Le diamètre interne reste fin (20 awg), mais il y a une gaine plastique ET une gaine textile, d’où le diamètre externe assez balèze en effet.

Cette rigidité me permet aussi de faire des genre de "turrets" (on le voit sur les points de raccord pour le bias, le condo de sortie et la tonalité - les fils torsadés rouges et noirs -) qui me permettent de raccorder très proprement des câbles plus fins.

J'ai une bobine de 100 pieds, donc je l'utilise :bravo:.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 17:42:24 ]