Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 737 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
191
:crosspost: :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

192

Je viens de vérifier sur le schéma, le sens des diodes D1, D2 et D3 n'a pas vraiment d'importance, il faut juste que D1 soit dans le sens inverse de D2 et D3 (elles servent pour la saturation (clipping), y'a pas de raison qu'elles te coupent le son). Par contre D4 (la noire et grise) doit être dans le bon sens, sinon ça ne marchera pas. C'est une diode de protection si jamais la pédale n'est pas alimentée correctement. Si elle est cablée à l'envers ton montage ne sera pas alimenté et ça ne marchera pas.

A priori il faut surtout vérifier le câblage des potards et du switch, c'est presque toujours là que j'ai eu des merdes dans mes montages. Sinon vérifie aussi que l'ampli op est bien mis dans le bon sens, ça arrive aussi ^^

Et y'a quelques condos qui ont un sen (C10, C11 et C12). La polarité est indiquée sur le pcb.

Good luck bravo

193

Merci pour ton analyse et tes explications c'est cool !

Par contre sur le pcb fourni, d1 & d3 sont dans le même sens, opposé à d2 , enfin selon les détrompeurs.

en tous cas je garde tous vos commentaires sous le coude pour le débugage !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

194
Moi du coup j'ai écris à Musikding pour mon problème de Stab, on verra bien ce qu'ils répondent.
195

En parlant de Chimimic, je conseille son livre à tous ceux qui se posent des questions sur la polarisation ou non des divers composants.
Ca prouve qu'on débute ou qu'on a besoin d'une remise à niveau ce genre d'interrogations. En tout cas, tout le monde s'est demandé la même chose un jour.

Je sais que la pub c'est pas bien toussa blabla, mais ce bouquin est HYPER bien fait. Ca fait du bien de se remettre les idées au clair. J'ay ai appris des tas de choses et il me reste beaucoup de pages à lire !

En bref, offrez-vous le ou faites-le vous offrir. En plus de récompenser un beau travail de la part de quelqu'un qu'on côtoie ici, ça ne peut que vous faire du bien !

> https://www.sonelec-musique.com/electronique_publications_livre_debute_elec.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

196

Hors sujet :

Faire de la pub pour un truc dont tu n'es pas l'auteur c'est permis, sinon on ne pourrait plus rien conseiller ! mrgreen

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

197

C'est vrai qu'il a l'air bien ce bouquin, puis il me semble qu'il était passé dans les actus y a pas si longtemps !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

198

Dispo sur f**c.com, livraison gratuite...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

199

Alors ça y est on a finalement monté et fait fonctionné notre Der Screamer, un grand merci à Tsaddeous, qui a bien senti la panne du switch pas de le bon sens.
Et aussi à MouXxX pour l'histoire des diodes qu'il faut inverser et du coup le switch asym/sym fonctionne bien mieux avec d1 dans un sens et d2,d3 dans l'autre.

Je fais des photos dès que possible ( bien que le montage et les soudures soient assez brouillonnes)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

200

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"