Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 444 720 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
661
Nikel !

J'ai fais l'Echo Base pour mon orgue et finalement,elle est dans mon pedalboard :lol:

Donc l'Aqua Puss bientôt et cette fois ci,c'est pour l'orgue,promis... :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

662
Cette après midi,j'ai fais ça :

Plexi Drive :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/02/130102044729154508.jpg

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

663
Il y a comme çà des aprés midi productives...
Bien compact on dirait la ptite dernière.
664

Sympa ! Ca donne quoi ?

J'ai prévu de me faire la Plexi Tone un de ces quatre. Je sais pas quelles différences il y a... ça vient d'où ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

665
Citation :
Bien compact on dirait la ptite dernière.

C'est un boitier 1590B.

Citation :
Sympa ! Ca donne quoi ?

J'ai prévu de me faire la Plexi Tone un de ces quatre. Je sais pas quelles différences il y a... ça vient d'où ?


Ca sonne super bien,mais il faut trier les J201,pour en avoir qui soient matchés et qui soit biasés à 4,5Volts,là t'as le son de la Plexi Drive.
Je suis encore entrain de faire des essais,pour l'instant je suis au dessus,je n'ai pas beaucoup de J201,donc pas trop le choix.
Je sens que ça va finir avec des trim-pot à la place des résistances de 15K qui sont au drain de chaque transo,pour pouvoir les caler à pile poil 4,5V.

Mais le résultat est déjà très bon ! :bave:
Elle vaut le coup d’être essayée.
Le switch basse est vraiment très efficace.

J'ai suivi ce schema:
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/03/130103115842359963.png

La plexi tone c'est à LED + IC et la Plexi Drive aux J201,donc je serais également curieux d'écouter la différence.
Il y a aussi bien plus réglages sur la Plexi Tone.
La Plexi Drive est sensée être un mélange entre le Marshall 18 et le JTM45,donc pas vraiment une copie Plexi au sense propre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

666

Effectivement les schémas n'ont rien à voir. Mais ça doit le faire parce que j'adore les J201. Mon montage favori avec est la BSIAB. 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

667
Je ne connaissais pas la BSIAB,je viens de regarder sur youtube,ça envois du paté :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

668

Yep, c'est vraiment une super disto. J'avais prêté la mienne à un pote pendant ses sessions studio, il a fait tous ses doublages de pistes avec. Je te conseille de la tenter un jour, tu seras pas déçu.  bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

669

C'est pas la BOR (BS170 dans son cas) qui est proche de la BSIAB ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

670

Schématiquement parlant, je ne leur trouve pas beaucoup de similitudes.
Niveau sonorité, je les trouve aussi assez différentes. Mais plus proches entre elles que ne le sont une TS et une Metal Zone, par exemple... mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes...