Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 833 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11491
> Crossroad
Qu'est ce que cela t'apporte en plus le Tone Correct et le Double?
Le Tone Correct je m'en sers comme tranche de console, c'est là que je règle le niveau. En plus; j'active le déesseur, bien utile dans mon cas, et le correcteur de justesse éventuellement. Les autres niveaux d'entrée des pédales sont à zéro du coup. Le gros avantage du Correct, c'est qu'il rend la voix très intelligible et clair dans le mix. C'est pas de l'effet tape-à-loeil, mais c'est bien pour moi.
Le Tone Double me sers à doubler/quadrupler la voix quand ça peut bien faire dans le morceau. Ca étoffe particulièrement la voix, à utiliser principalement dans les choeurs, ce que je fais quand je les assure seul.
Combiné aux harmonies du Harmony G, ça peut faire très vite envahissant, à utiliser avec circonspection donc, mais ça peut etre très efficace aussi.

Comment tu alimentes les 3 pédales sur un seul pedalboard?
En fait, j'ai une multiprise sur laquelle je branche les trois transfos. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant, ces pédales consomment du 12V si je me rappelle bien, ce qui n'est pas super standard dans les alimentations du commerce. Et faudrait voir aussi au niveau de l'ampérage, je doute qu'il soit économe : les pédales numériques ont tendance à consommer. Donc pour l'instant, c'est alim secteur et basta. La multiprise est rangée dans la sacoche du pedaltrain.

Comment tu as câblé entre elles les entrées XLR?
micro => entrée VT Correct - sortie VT Correct => entrée VT Double - sortie Mono VT Double => entrée Harmony G - sortie Mono Harmony G => Console tranche mono
J'ai paramétré les sorties en mono pour récupérer tout le son qui sort sur un seul cable. Je devrais pouvoir sortir en stéréo de la dernière pédale mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet. A faire éventuellement, d'autant que maintenant dans le groupe on a une console avec suffisamment d'entrées pour accepter ça.

et la ou les entrée(s) guitare(s) sur chaque pédales?
Il n'y a une entrée/sortie guitare que sur le Harmony G.
La pédale fonctionne même sans entrée guitare branchée et sans sortie guitare branchée
=> sans entrée : ne compte pas sur les harmonies. Si je me rappelle bien, si tu as activé les harmonies ça va te sortir des harmonies majeurs systématiquement, donc pas exploitables en morceau, sauf cas particulier. On peut quand même récupérer des utilisations particulières et les effets (voir plus bas)
=> guitare sur l'entrée et sans sortie guitare. La guitare va sortir sur la voie micro. A faire mais seulement en acoustique. C'est comme ça que j'utilise cette façon de faire. La guitare va récupérer également les effets si je me souviens bien
=> guitare en entrée et sortie guitare utilisée. la guitare part sur la sortie guitare. elle récupère quand même les effets

=> cas particuliers
On peut récupérer les effets, avec leurs limitations propres. Perso, ma tranche de console est déroutée vers un multi, avec de la reverb dessus. Donc en fait sur le Harmony-G je n'active la plupart du temps qu'un écho ou un slap (très bon slap). On a trois variantes par effet, c'est pas le Perou mais c'est de bonne qualité, moi ça me suffit.

Mes utilisations classiques
- Quand je chante en coustique, avec une chanteuse : guitare acoustique dans l'entrée guitare, avec sortie guitare utilisée ou non. Ca marche très bien comme ça, les harmonies sont assez naturelles, faut pas en abuser non plus.
- Quand je fait seulement les choeurs avec un groupe électrique : guitare pas branchée dans l'harmony-G (et oui !). Je règle les harmonies sur octave des deux côtés (une basse et une haute), le bouton "double" enclenché. Le preset A avec les deux harmonies enclenchées, le preset B avec une seule seulement, la plus grave ou la plus haute à toi de voir.
Quand je mets l'effet en fonction, ça épaissit bien le son avec les octaves ajoutées. Si devant j'ai activé le VT Double, ça fait bien épais, sûr


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11492
>Samho
Ah ben j'avais pas fait gaffe à çà merci wink
Hors sujet :
Comment va-t-il l'ami improsteurs des temps jadis ?

gratte grattounette.....

de la mizic

11493
Hors sujet :
Une grosse envie de me joindre à vous, surtout depuis que vous êtes revenus hanté AF ces derniers jours mais un manque cruel de temps pour tout concilier donc les sacrifices passent par ce qui n'est pas indispensable. En tout ca c'est super sympa de demander 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11494
Citation de jhorloger :
Je refait mon PB aujourd'hui, comme j'en ai marre du velcro, j'ai testé la technique de je ne sais plus qui avec des maillons de chaînes de vélo (j'avais une vieille chaîne qui trainait dans le garage) et bien c'est nickel chrome.
les pédales sont très bien maintenues et j'ai pu recycler un truc qui partait à la déchèterie.

le jesépluki, chété moi wink tu t'es pas trop fait ch...à désosser les maillons? moi l'a fallut que je trouve un outil spécial..chez mon voisin, féru de vélo mdr
11495
Mon Reverend> Merci pour ces réponses très précises wink : avec ma chanteuse, on utilise l'Harmony G mais nous aussi sans en abuser, elle utilise la fonction Double de la pédale à certains moment, mais faut un peu jongler avec les pieds, donc la aussi ça se prépare un peu.

Perso je passe systématiquement ma guitare éléctro acoustique par la pédale, je récupère la signal dry que j'envoi sur mon pedal board (Volume + Accordeur + VisualSound H20 + TRex Room Mate + Aphec Acoustic Xciter).

Voilà, c'est vrai que nous pour rendre la voix plus clair, on joue sur l'EQ de la console, même si la fonction Tone de l'Harmony G fait déjà du bon boulot, mais ce qui éclaircie le plus sa voix, c'est le Shure Beta 87 qu'elle utilise.

On recherche une pédale qui permettra de gérer des effets (Echo principalement) le Voice Create doit être ce qu'il nous faut, après faut effectivement monter un board avec des alims séparées...

Encore merci!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

11496
> Crossroads
Le VoiceTone Create, je sais pas, j'en ai lu pas mal d'avis négatifs. A vouloir faire beaucoup de choses, il fait peut-être pas ces choses suffisamment bien.
Perso, ce qui me manque surtout pour la voix, c'est un delay paramétrable au tap. J'avais regardé du côté du Nova Delay, qui permet pas mal de choses pour les échos. Je l'ai pas (encore) acheté car je ne m'en servirai que si je chante le lead, ce qui est pas sûr dans mon groupe, et que si l'effet convient pour les voix (faudrait pas qu'il me rabote des fréquences, vu que c'est un effet guitare à la base).

Si ça avait existé au moment où je me suis équipé, j'aurai plutôt opté vers le VoiceLive 2 plutôt que toutes ces pédales. Ca m'aurait évité les claquettes, et ça aurait été moins cher.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11497
Et puis OK aussi pour la qualité du micro, c'est prépondérant dans la clarté des voix.
Notre chanteuse lead habituelle a un assez bon micro, meilleur en tout cas que les SM58 du reste du groupe

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11498
En parlant de pédales pour la voix, vous avez vu le VE-20 de chez BOSS qui est sorti presque incognito depuis 3 mois?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11499
Bien vu Samho, perso j'étais complétement passé à côté...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

11500
update (phot pourri insiade) :

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 23:31:46 ]