Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 391 réponses
  • 780 participants
  • 3 830 645 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27476
Pigtronix Philosopher's Tone! :lol: mais pas la nouvelle version mini....même sans se servir du "GRIT" (qui sert a pas grand chose... super sustain, giga patate et quasiment pas de souffle!:-p

Darkmouth!!!

27477
Moins, cher, les gars, moins cher... ;)
Et puis va falloir que je l'alimente aussi... icon_facepalm.gif
Pfffff.... Une 12e sur mon Pedal Power 2 Plus, ça commence à tirer...
27478
Moi mon préféré c'est le MXR DynaComp parce que j'aime comment il colore le son, et quand je l'active on l'entend bien !

Sinon le Mooer Yellow Comp a super bonne réputation dans la catégorie des compresseurs transparents et subtils.
27479
Le DynaComp, j'en vois tellement en seconde main... je me méfie... ;)
'vais garder le T-Rex épicétou! :oops2:
... Nan... Le Keeley... en occase... mon choix est presque fait...
27480
J'ai eu une MXR Dyna Comp Custom Shop. Bien mais encore trop sage à mon goût. Je lui ai finalement préféré la DOD Milkbox. Jamais vu un comp aussi puissant. Par-contre il souffle le bougre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27481
Moi j'aimais pas mal le EHX Black Finger, mais c'est très gros et ça nécessite une alim dédiée ( car peu courante) 24v ou 18v je crois
Et ça souffle aussi, par contre une fois le réglage qui te vas bien trouvé, c'est terrible

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27482
La T-Rex testée hier soir ne soufflait pas du tout... La Keeley 4Boutons, elle souffle?
27483
J'utilise la Black Finger pour la basse. Effectivement elle souffle, il est conseillé d'utiliser un buffer en amont et d'envoyer un gros signal, à part ça c'est une super pédale.

27484
J'ai eu la Black Finger puis maintenant la Retro-Sonic Compressor (clone de Ross, assez proche d'un DynaComp) et au final je les ai sorties toutes les deux du PB. Je crois que j'en n'ai pas assez l'utilité pour justifier sa présence...
27485
Merci pour vos retours ! :bravo:
Mais, pour une fois, je vais me laisser qlq semaines de réflexion, ´histoire de lire les avis, voir les démos, attendre la bonne occase et... heu... trouver un sponsor ! €€€!
27486
Aime pas les compresseurs c'est comme s'il me manquait une couille icon_facepalm.gif:-D
27487
Ça fait quelques années que j'ai un wampler ego compressor et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, efficace, réglable de manière précise avec ses 5 potards, pas de souffle, hyper transparent et surtout il ne bouffe pas les aigus des humbucker comme les 3/4 des compresseurs habituels, en particulier les dynacomp ou autre équivalent...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:39:11 ]

27488
Citation de Before :
Aime pas les compresseurs c'est comme s'il me manquait une couille icon_facepalm.gif:-D

Ah ouais? J'ai eu l'impression du contraire, moi...... une 3e.....icon_facepalm.gif :-D
27489
Citation de Honey'S :
et surtout il ne bouffe pas les aigus des humbucker

Les humbuckers ont des aigus ? Première nouvelle :-D

27490
Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une version de modulargrid pour pédales ou vous pouvez aménager de manière virtuel vos pédaleboard :

https://www.modulargrid.net/p/racks/add

Enjoy ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:48:37 ]

27491
C'est con faut s'inscrire !
C'est comme le pedalboard planer de Pedaltrain ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27492
image.php
image.php
image.php

Allez hop !!
Le petit nouveau.
Le Lead Two Notes remplace Le Clean Two Notes et ça roule... et par conséquent, exit la MI Audio Crunch Box...:oops:
Il tape véritablement dans pas mal de registre le "Le Lead" et quel grain...fabuleux :aime:

Dans l'idéal se serait:
Le canal A du "Le Clean" et le canal B du "Le Lead"

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 02:55:28 ]

27493
:bravo:
27494
Citation de serpot :
Allez hop !!
Dans l'idéal se serait:

+ 1 pour le A du "Clean", mais pour les sons que j'utilise, le B du "Crunch" me convient mieux que le "Lead".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

27495
Citation de serpot :
image.php
image.php
image.php

Allez hop !!
Le petit nouveau.
Le Lead Two Notes remplace Le Clean Two Notes et ça roule... et par conséquent, exit la MI Audio Crunch Box...:oops:
Il tape véritablement dans pas mal de registre le "Le Lead" et quel grain...fabuleux :aime:

Dans l'idéal se serait:

Bien sympathique
Il m'inspire ton PB
Coolos

Dans le doute, ton buffer, tu l'as mis en debut de chaine on est d'accord ?

J'envisage doucement de me choper le Polytune 3, qui fait aussi buffer
Mais du coup, lui irait en toute premiere place...accordeur oblige....

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 10:27:04 ]

27496
La wha juste au dessus d'une pédale et de ses potards c'est un peu risqué non? Un coup pendant un concert ou j'avais une config un peu dans le genre, sans faire gaffe j'ai bougé le volume de l'overdrive qui me sert sur mes clean avec l’arrière de mon pied, résultat j'ai passé la moitié du concert avec les clean à fond sans savoir d’où ça venait (et sans avoir le temps de chercher).... j'osai plus jouer icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

27497
Citation :
Dans le doute, ton buffer, tu l'as mis en debut de chaine on est d'accord ?

Et non! Il est après le Two Notes, puisque j'ai déjà un buffer dans la Boss CS3 et la Morley Maverick.
La chaîne est:
Guitares (Electrique ou électro-acoustique) - Whawha - compresseur - OD - préampli (Line6 dans la boucle du préampli + pédale de contrôle dans le Line6) - Buffer - Canal Clean ampli (Blackstar HT5R) - sortie Simulation HP (4x12") de l'ampli dans la table de mixage ou carte son - Baffle (Electro-Voice EVM12L)
Et j'oublie.... le Two Notes commande le LIne6 M5 via Midi et ça c'est vraiment vraiment vraiment cooolll..:aime:
Mais il me faudra un Line6 M9 pour être vraiment à l'aise côté son.

Citation :
La wha juste au dessus d'une pédale et de ses potards c'est un peu risqué non?

Non, c'est ultra cool pour moi. J'ai un bien meilleur confort et contrôle que quand elle était devant et aucun soucis pour la pédale du dessous. De toute façon, je connais par coeur tous mes réglages.

Citation :
+ 1 pour le A du "Clean", mais pour les sons que j'utilise, le B du "Crunch" me convient mieux que le "Lead".

Sur le "Le Lead - canal A", par rapport au "Le Clean - canal A", il faut pousser le gain à 14h00 et monter les basses, pour avoir du corps et commencer à compresser joliment sur un son parfaitement clean.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 14:00:20 ]

27498
Jpense a un truc,
J'ai cru lire/comprendre que buffer et fuzz ne s'entendaient pas forcement bien
Est ce q le fait que je compte mettre le polytune 3 en debut de chaine va pourrir ma fuzz...?
27499
Ça dépend de la fuzz...

Il faut faire des essais. Idéalement, pour une fuzz typée "vintage", il faut la placer tout en premier.
27500
Citation de Fylyp :
Jpense a un truc,
J'ai cru lire/comprendre que buffer et fuzz ne s'entendaient pas forcement bien
Est ce q le fait que je compte mettre le polytune 3 en debut de chaine va pourrir ma fuzz...?

+1 avec thedams, y'a des fuzz qui aiment, des qui aiment pas :noidea:
D'expérience, les range master et fuzz face n'aiment pas.
Les bender, factory, je ne suis pas très sûr, mais je ne crois pas non plus qu'elle apprécient.
Par contre j'ai une clone d'octavia (Tycobrahe) dont l'effet octave est débrayable, en mode fuzz simple ça passe.
Les Big Muff, pas de problème non plus.