Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 925 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 139 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10991
Je fais du shoegaze et j'ai souvent besoin d'une armée de pédales à mes pieds, mais j'avoue que ce sont un LD-3 Pete Cornish en début de chaîne, un SHO Zvex en fin, et des loopers true bypass au milieu qui sauvent la vie de mon signal. Si je les vire c'est la catastrophe.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
10992
Et tu fais bien de faire ce que tu fais ... parce que ça sonne  !!
10993
Hehe, en exclusivité, le pedalboard de Colden ... (pas frapper pas frapper!)
Enfin je crois. Pourquoi tu nous avais caché cette beauté?

10994
Le DT 10 sert de buffer ? J'ne avais entendu parler mais j'ai jamais eu confirmation. Il faut le brancher dans une sortie spéciale (mute ou normal ?)
C'etait pour ma boucle préampli qui enchaine 3 true bypass à la suite.

Apothem : groupe de Metal hybride 

10995
Parceque, justement, j'avais plein de problème avec ce pedalboard!

Déjà, le Valvulator VHT était vraiment pas terrible : il rendait mon son tout clinquant et pas très musical, et la partie alim buzzait comme une malade. Quand mes 6 mois de liste d'attente pour un LD-3 Pete Cornish sont arrivés à terme, je l'ai dégagé. Et là je suis vraiment pas déçu! C'est juste phénoménal.

La wah (95q) me bouffait du signal à plus savoir quoi en foutre. J'en ai parlé sur un forum ricain, en regrettant au passage de ne pas pouvoir utiliser live ma vieille fuzz/wah electro harmonix, et un membre de ce forum qui a créé la marque Wilson Effects m'a proposé de bosser sur un prototype de clone de cette dernière. Qui serait True Bypass, et avec un fuzz buffer à la sortie. J'ai giclé la wah, on verra ce que donne le proto, je l'ai pas encore reçu.

Le Re-20 de Boss est une super pédale mais même quand elle est éteinte la position du potard de level influe sur ton volume général. J'ai dû la mettre dans un TB looper.

J'ai remplacé la Octave Clang de DBA par un combo Sound Saw (DBA aussi) + Holy Grail plus en mode très wet que j'active en même temps avec un autre TB looper. Shoegaze instantané! 

J'ai viré la Small Clone pour gagner de la place (je m'en servais 10 secondes dans le set).

J'ai (bien) revendu mon RC-2 qui était vraiment pas fun et pas pratique à utiliser et j'ai acheté un Lo-fi loop junky d'occaze à la place.

Un pote m'a filé un clone de Super Hard On de Zvex à placer en fin de chaîner pour refiler un coup de jeune au signal avant d'attaquer l'ampli et ça cartonne.

J'ai pas encore de photos de ce nouveau PB, mais ça devrait pas tarder wink 

Par contre, la Voice Box sur scène, ça tue. C'est un peu une usine à gaz, parce que pour que l'effet rende bien il faut muter sa gratte en même temps qu'on enclenche le vocoder, mais ça marque vachement les gens.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 22:31:51 ]

10996
Citation de Colden :
Par contre, la Voice Box sur scène, ça tue. C'est un peu une usine à gaz, parce que pour que l'effet rende bien il faut muter sa gratte en même temps qu'on enclenche le vocoder, mais ça marque vachement les gens.

Ca, ça sera un de mes grands débat quand j'aurais de la thune a pas savoir qu'en foutre. Je la regardais de travers cette Voice Box, mais elle est (était?) trop chére pour moi. Pour l'utilisation que j'en ferait je parle.

J'aimerais bien investir dans ce genre d'effet, mais ça serait pour du studio, dans le cadre de projet non relatif à la guitare. Donc autant investir dans un Vocoder ou un Synthé qui fasse vocodeur dans ce cas!


J'avais pas pensé à la SHO comme un buffeur. Cette pédale est géniale. Surtout pour le prix qu'elle coute à monter!! J'ai une télécaster 50's reissue, aux micros usée d'usine, et bien la SHO me la transforme en tele moderne en un coup de pédale. Et c'est aussi la seule qui arrive a faire grincer les lampes de mon Hiwatt (et croyez moi, ce n'est pas chose aisée!!).

Sérieux tout le monde devrait avoir une SHO (original, ou PAS) dans son set!
10997
Colden > Tu l'as remplacé par quoi ton Dynacomp (puisqu'il est maintenant sous mes pieds) ?
10998
Sparky j'aime aussi beaucoup la SHO !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10999
Pour le Dyna Comp j'ai chopé sur ebay le même mais modifié par analogman : true bypass et des upgrades pour le faire sono comme la version vintage.

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur la SHO. En fait c'est plus un Line Driver qu'un buffer:  un preamp avec une impédance hyper élevée qui pemet à ton signal de mieux passer à travers tes pédales.
Ce que tu pourrais faire maintenant c'est te fabriquer un Super Duper et le mettre en fin de chaîne : tu laisses un des boosts tout le temps enclenché (sans hausse de volume par rapport au signal entrant) pour permettre au signal d'attaquer l'ampli en pleine forme, et tu enclenches le deuxième quand tu as besoin d'un boost.

Vue l'utilisation que tu veux faire de la Voice Box, achète plutôt la nouvelle V256 qui ne fait QUE vocoder avec plus de possibilités que la VB. J'adore ce son de vocoder à l'ancienne, beaucoup plus sympa et authentique que les sons de plugs comme Vokator ou Orange Vocoder. Toi qui a téléchargé "White Boy..." c'est une Voice Box que j'utilise dessus...
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 00:06:48 ]

11000
Parfaite la "V256", je me garde ça sous le pied pour l'occasion!
Enfin je l'aurais quand même préféré en Rack

Pour revenir à la SHO en effet elle fait vraiment bien son taf, mais je ne peux pas la laisser enclenché en permanence. Les micros de vos pelles sont surement des trucs moderne, donc ça embelli le son sans le changer radicalement.

De mon coté mes micros sont demagnétisés a donf - des faux vintages hein, ma gratte à a peine 5 ans - mais toujours est-il que la SHO me change le son radicalement. Activée, j'ai le son d'une Telecaster avec des micros normaux; soit à des années lumiéres de mon son d'origine. Son que j'aime au passage. Donc la SHO c'est avec parcimonie  

Jviens de jeter un coup d'oeil à la super-duper. Too much, trop de gain. D'ailleurs, y a un risque de faire du mal à l'ampli avec les deux à fond? Non? 

Histoire de finir en beauté, je me permet de vous inviter à aller checker le myspace du groupe a colden. J'écoute ça en boucle depuis quelques heures, ça dépote vraiment bien! http://www.myspace.com/askthedust