Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 248 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11651
meme principe que le sequerres
merci pour le lien
11652
Le pb avec ça c'est que ça monte vite au niveau du prix.
Alors qu'une vieille chaîne de récup ça coûte quasiment rien, faut juste compter le temps de démontage, le prix du dérive chaîne et du Kerdane pour tout nettoyer.
11653
Jeanlours : Tu mets deux charnières dégondables et le tour est joué. Ca se trouve aussi chez CastoMerlin wink
11654
les equerres type casto ça chiffre pas trop... puis tu peux les couper en deux si elles sont à 4 trous, pour arriver au resultat du lien précédent - et tu te salis pas les mains (et tu n'es pas obligé de voler une chaine sur un velo dans la rue wink )
11655
Citation de : jeanlours
pour la revente, les traces de velcro ou la peinture arrachée sous la pedale c'est pas top...
pour l'instant j'ai une valise type casto aussi, sans rien pour attacher les pedales car c'est tellement serré que ça bouge pas mdr
mais je joue avec la valise ouverte, ça fait un peu "je me cache"
il m'en faudrait une avec le couvercle qui se désolidarise...

Salut Monsieur wink
Hors sujet :
Quoi de neuf?


Depuis quand tu as lâché les laptops et pris des pédales? (ou alors, y'a un épisode que j'ai zappé, peut être tu as un système "hybride"?)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11656
Citation :
pour la revente, les traces de velcro ou la peinture arrachée sous la pedale c'est pas top...

Je sais pas pour vous, mais moi, quand le son de la pédale me plait jusqu'au point de la mettre en PB, tant pis pour les velcros, je la revendrai pas (du moins tant que j'ai pas besoin de blé).
Même si elle quitte le PB un jour, elle sera toujours susceptible d'y revenir !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11657
Hors sujet :
Grozeil!!! ça fait une paye! j'ai abandonné le laptop en live, pas assez sexy, pour moi comme pour le public - je l'utilise tjs intensivement en enregistrement, mais je l'ai remplacé par une serie de pédales, dont l'extraordinaire electroharmonix stereomemoryman with hazarai... et un looper EHX aussi, le 2880. Va voir sur mon myspace, y'a quelques videos e tnotamment une d'impros sans laptop avec pas mal de sons qu'on croirait faits avec mdr
que deviens tu? le stick, ça marche tjs? et quand viens tu jouer avec moua? wink




11658
Hors sujet :
ah oui, et pis aussi je joue sur 3 amplis maintenant , un au centre pour le son naturel, 2 en stereo pour les boucles et les effets wink - la grosse artillerie!! par rapport au laptop, j'essaye de faire en sorte qu'au pire, en cas de panne de courant, je puisse tout jouer sur une folk: mes morceaux sont quasiment tous reductibles à une version solo simple, sur un seul ampli, voire sans pedales, voire sans electricité...
tu as ecoute "pendulum" de Eberhardt Weber?

11659
wink Citation de : jeanlours
Hors sujet :
ah oui, et pis aussi je joue sur 3 amplis maintenant , un au centre pour le son naturel, 2 en stereo pour les boucles et les effets wink - la grosse artillerie!! par rapport au laptop, j'essaye de faire en sorte qu'au pire, en cas de panne de courant, je puisse tout jouer sur une folk: mes morceaux sont quasiment tous reductibles à une version solo simple, sur un seul ampli, voire sans pedales, voire sans electricité...
tu as ecoute "pendulum" de Eberhardt Weber?


On continue ça en mail?

Et bien, je ne savais pas tout ça, le changement de matos et tout...
Depuis que je suis sur ce thread, je suis devenu un peu accroc. J'ai un tout petit rig mais sans cesse changeant. Alors que certains poussent l'extrêmisme à ne prendre des pédales que d'une marque, voire d'une couleur (si si, j'ai vu ça sur The Gear Page, sont graves là-bas), mon idée est d'avoir un rig ultra portable pour jouer n'importe où facilement, et qui tienne sur un PedalTrain Mini (je sais je sais, c'est débile comme raisonnement, mais en tout cas, c'est bien pratique quand il faut marcher longtemps pour prendre sa caisse). mdr
Bref, récemment, je viens de commander un nouveau préamp pour mon Stick, j'ai reçu le week end dernier une Xotic BB Preamp en remplacement de ma SD1 (le choc, putain de son), et je finis bientôt en me commandant un chorus Retro Sonic pour remplacer mes deux chorus qui alternent régulièrement (Jacques Meistersinger et Maxon CS9).
Bien sur, des photos de tout ça bientôt, d'autant plus que j'ai fini de modifier mon Pedaltrain Mini pour y caler dessous ma Fuel Tank, pour ceux que ça intéresse (c'est relou à faire mais c'est possible)
Et oui, effectivement, c'est bien plus sexy des pédales qu'un laptop! wink

Hors sujet :
Bah, sinon, le Stick, plus que jamais, j'en ai commandé et reçu un tout neuf cet été, magnifique, et des enregistrements de morceaux sont enfin dans les tuyaux (et des trucs perso, en plus, alors..).


Allez, zou... mp dans pas longtemps!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11660


Hors sujet :

je me fais un peu de pub en tatant le terrain... Modérez moi si cela n'est pas correct
J'ai un pedal train de premiere génération, de taille de celui de l'actuel junior. Ca marche super bien, mais, pour le coup je n'utilise que 3-4 pédales maxi, dans un soucis d'efficacité (et je suis bassiste wink ), donc il est un peu démesuré. Je pense passer sur un PB plus petit voire plus léger. Est-ce que mon pedaltrain intéresserait quelqu'un qui serait prêt à faire un échange (en main propre) contre plus petit (un mini?) ?