Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 208 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Kid_1604

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 16:39:50 ]

JohnnyG

putée, je dois me trimballer mon plus petit pedalboard pour un mini concert ce week-end. Ben heureusement qu'une bonne âme s'est dévouée pour me l'amener en bagnole.
Je sais pas comment vous faites pour les balader vos pedalboard surchargés
(sur ce PB : pédale volume Ernie Ball, Wah Custom Audio, Tuner Korg, Disto Xotic BB Preamp. Et l'alim, et c'est tout.
Et c'est déjà super lourd
C'est a ce moment là que des solutions tout en 1 passent par la tête.. Helix et j'en passe.
Après c'est une histoire de goûts.

grozeil

Pour les PB,il suffit juste de s'acheter un sac à dos de qualité (les stocks militaires en ligne vendent de super trucs)... et garder une taille raisonnable du PB

le reverend

ouais
le Kemper me tenterait bien, à voir...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

props

Savez-vous s'il existe une pédale de réverb full stereo, qui aurait un filtre coupe-bas réglable, l'idée étant d'avoir de l'effet sur les fréquences aigues et mediums et pas (trop) sur les basses)?
La Hall of Fame n'aurait-elle pas ça dans sa longue liste de paramètres ?

Vibraphonik

Citation de grozeil :Savez-vous s'il existe une pédale de réverb full stereo, qui aurait un filtre coupe-bas réglable, l'idée étant d'avoir de l'effet sur les fréquences aigues et mediums et pas (trop) sur les basses)?
La Hall of Fame n'aurait-elle pas ça dans sa longue liste de paramètres ?
Effectivement, dans les paramètres éditables avec l'application TonePrint, il y a bien les filtres Low cut et un high cut. De mémoire ils n'agissent que sur le signal Wet (le feedback).

grozeil

Storky

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Soot_and_Stars

Kid_1604

oldfellow

C'est a ce moment là que des solutions tout en 1 passent par la tête.. Helix et j'en passe.
Ça, c'est pour les faibles......

Parti de rien, revenu de tout

McREMY

Une photo de côté:

et une de face:

Le signal:
guitare -> Wha -> fuzz -> overdrive -> ampli
Fx send -> flanger -> chorus -> delay -> EQ -> looper -> FX return
A noter que la flanger apparait avant la fuzz sur la photo, j'ai fait le changement recemment et c'est mieux comme ça meme si maintenant elle "plok" à l'enclenchement et qu'elle a un petit bruit de fond
Pour les alims, j'ai 2 daisy chains que j'alimente avec un boitier de la fabrication (récup et installation de 2 adapatateurs 230Vac/9Vdc dans une seule boite avec un interrupteur) que je branche sur le coté du PB
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 13:04:05 ]

Anonyme

Citation :C'est a ce moment là que des solutions tout en 1 passent par la tête.. Helix et j'en passe.
Ça, c'est pour les faibles......
Merde... je me disais bien que j'avais vieilli, et en mal... putain de quarantaine de merde tiens!

serpot

ça fait un bon moment que je n'avais pas partagé!
Le strict minimum et ça roule!
Un petit pedalboard bis pour le tout terrain!
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:53:12 ]

MetalDerf

Elles sont toutes true bypass ?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

props

Peaveycroquette

Les trois autres, connais pas.

Soot_and_Stars

MetalDerf

Une perte d'aigus peut se faire entendre au bout de trois pédales seulement.
Ok. Je vais peut-être investir dans un buffer, moi...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Vibraphonik

Une perte d'aigus peut se faire entendre au bout de trois pédales seulement.
Je dirais même plus : une perte d'aigus peut s'entendre au bout d'un câble de 6m seulement...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

julius75

Il y a du monde, c'est serré. Gros pieds s'abstenir

Non je ne suis pas représentant chez Mooer mais j'adore ce format de mini pédale.
Depuis il y a la Boss RC 10 R qui a réussi a se faire une place en en virant quelques autres.
Comme je joue beaucoup au casque, prochainement arrive l'audiofile de chez Mooer.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte