Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 730 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12661

http://img203.imageshack.us/img203/3258/photo607.jpg

voila mon PB, tout patche en sommer the spirit XXL y compris cables amp et gratte ; bientot une MD2 sur le clean ( à placer au dessus de la wha).

Gratte >TU2>LNA box(c.clean= EHSC+RV5/sat= Morley+DD6)>ISP>amp

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 14:02:34 ]

12662
Citation de : gungancity

ca sert encore les compressor pedal? icon_surpris.gif

 

J'vais quand même apporter un bout de réponse à ça.
"Oui."
..
Bon, "Oui, contrairement à un compresseur au mix, ça peut travailler le son au niveau du jeu guitare directement, suppression de dynamique, cocottes fonky, jeu sur le sustain.. C'est plus réputé en clean qu'en saturé (les sons saturés incluant en général une certaine compression du son, plus ou moins forte selon la satu) mais ça peut aussi être un façon intéressante de booster, tout simplement. Le compresseur du mix, au niveau de la sono donc, il n'a pas du tout ces objectifs là, c'est juste un traitement du signal destiné au mixage global dans les détails duquel je n'entrerais pas parce que franchement, j'en connais trop peu pour prétendre que j'en sais plus que ça."
12663

OKi merci pour linfo  icon_wink.gif

j en avais un mauvais souvenir : javais commandé puis essayé at home une mxr comp et ca nallait pas ; c'est du etroitement a mon style (ni funk ni pop et peu de clean)  icon_cool.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12664
Pour la funk une pedale compresseur ca te change la vie :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12665

Je trouve la mxr particulièrement moche sur sons saturés, au même titre le le standard Boss en la matière (CP9 je crois ?). A vrai dire, j'ai un peu de mal avec les compresseurs "nerveux", très basés cocottes funk, même si en effet, y'a rien de tel pour les riffs fonky clean bien mordants. icon_mrgreen.gif Je joue fonk/blues/rock mais je préfère les compresseurs plus naturels, qui travaille plus sur la "courbe" initale du compresseur théorique. Les compresseurs guitare ont une tendance à exagérer le comportement sur l'attaque, par nature. C'est expressément recherché et apprécié, je ne dénigre pas ce point.

Dans la lignée "naturel" je me suis arrêté sur l'Ibanez CP10, un modèle plus tout jeune, justement rejeté par ceux qui recherchent de la bonne grosse cocotte. Celui-là est aussi bon en clean qu'intéressant en saturé. A test pour renouer avec la compression.  bravo Un autre excellent puisque plutôt polyvalent c'est le EH Blackfinger.. Mais il est énorme l'animal !

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 14:26:10 ]

12666

Hors sujet :

Par rapport au PB de satriani sans NG, et bien si il y en a un, il est dans la tête Peavey.

Il y a un NG pour les canaux crunch et ultra.

 

12667

Maltigow : Excellente cette série 10 d'Ibanez (que je préfère à la 9) : moi j'ai un Chorus, la TS et un Delay.

Je pense que c'est leur sale tronche, à moitié pompé sur Boss, qui leur a fait bcp de mal commercialement.

Mais chuuuut...n'en parlons pas trop sinon la cote va encore grimper!

12668

J'aime beaucoup la TS10, en effet ! Chouette série fort méconnue, heureusement pour les cotes.  mrgreen

12669

ca donne envie d'essayer 1 Ibanez CP10 , pour tenter une reconciliation  icon_cool.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12670
Citation de : gungancity

ca donne envie d'essayer 1 Ibanez CP10 , pour tenter une reconciliation  icon_cool.gif

Faut en avoir l'utilité, aussi. :p
Comme tu n'utilises pas de booster apparemment..