Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 368 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 262 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31601
Purée étendoir+ gaffern ça c'est du DIY. Félicitations. Maintenant faut envoyer les photos.

Citation :
je pige vraiment pas pourquoi je me récolte un -1 sur mon post précédent :8O: C'est pas comme si j'avais osé polémiquer sur l'importance des bois en pedalboard :oops2:

sans doute un amoureux des patchs bariolés.
31602
Je pense être à 6 kilos à vide. Avec les pédales, alims et câblage, environ 10 kilos voir plus. Je les pas sous la main pour faire la peser. En même temps on est en automne c'est pas la période des régimes ;)
31603
Salut les amateurs de pedal boards. je souhaite m'équiper d'une fuzz.
Si vous voulez bien m'aider dans mon choix, ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.699891,fuzz.html
31604
A force de regarder That Pedal Show, et régulièrement agacé par l'organisation de mon Pedal Board et le son de certaines combinaisons de pédales, j'ai parfois envie de craquer et de m'équiper en The GigRig, avec un switcher G2 et une alim Generator. Genre PRO, quoi.
2 réserves : ça coûte le prix d'un bon ampli ou d'une bonne gratte, et je joue quand même très peu. La définition typique du GAS

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31605
Citation de etoaldeneig :
Salut les amateurs de pedal boards. je souhaite m'équiper d'une fuzz.
Si vous voulez bien m'aider dans mon choix, ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.699891,fuzz.html

Tu ouvres la boite de Pandore !!!
31606
Et chez One Control? Tu triuveras peut être une solution plus économique et moins gourmande en place.
http://www.one-control.com/switchers.html
31607
Il y a les produit de chez Disaster Area aussi.
C'est une bonne alternative taille/fonctionnalité.

wait and see....

31608
La nouvelle version de mon pedalboard !

effets-guitare-2786471.jpeg
31609
la compression après le combo reverb / delay?
c'est comment?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31610
effets-guitare-2786915.jpg
une petite modification de ma planche, avec l'ajout de la Tonal Recall, que j'aime beaucoup beaucoup, et la réutilisation (enfin...) de ma LS2 adorée.
j'avoue, la photo est dégueu. Et j'ai pas encore bien tout rangé les cables. C'est mal.:oops2:

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 20:22:23 ]

31611
La compression apres la reverbe et la delay c’est un essai pour l’instant. L’idée c’est de mettre la reverbe en avant sans noyer trop le son.
Je sort de repet la et ça rend plutôt bien, mais je viens de récupérer la cali76, je suis encore en phase de test.
31612
Citation de Philippe :
Et chez One Control? Tu triuveras peut être une solution plus économique et moins gourmande en place.
http://www.one-control.com/switchers.html

T’es fou, pas assez cher !

31613
Peaveycroquette ; attention les patchs bariolés n'ont pas la côte ces derniers temps.
31614
Citation de deewey78 :
L’idée c’est de mettre la reverbe en avant sans noyer trop le son.

OK je comprends. ; parfois, un simple retard (demande à Philippe Spectral ;) ) peut suffire.
Citation de Philippe :
attention les patchs bariolés n'ont pas la côte ces derniers temps

j'ai le même en noir, bien sûr. Je ne sais pas ce qui m'a pris. La fatigue sans doute.

Hi Cowboy 

31615
Mon bord du moment
guitare>pedale de volume>Disaster Area DPC5>H9 MAX>Torpedo CAB.
Dans le switcher Disaster Area il y a en L1 la Jam pedal Dynacomp, L2 un clone de JHS Morning glory, L3 un clone de JHS AT, L4 une BOSS DS2 modifiée, L5 une double fuzz.
La H9 MAX et le CAB sont commander en midi par le DPC5.
L'accordeur se trouve sur la sortie dédiée de la pédale de volume.
Plutôt compact, l'accès a l'arrière de la H9 me permet d'aller facilement sur un ampli si je ne veux pas passer par le CAB.

effets-guitare-2787320.jpg

wait and see....

31616
Elle est modifiée à quel niveau la ds 2 ?
31617
@peavycroquette

Oui j’ai essayé hier avec l’algo « epic », qui a un gros pre-delay, et ça marche bien.
En fait je me suis pris un compresseur pour augmenter le sustain, je veux pouvoir tenir pendant 2 mesures en plaquant un accord (moduler par le vibrato de la strat + wah, et avec reverb + delay).
Je jouais avant sur un fender hot rod deluxe, sur lequel je n’avais pas de problème de sustain, je suis passé il y a peu sur un bogner shiva qui est beaucoup plus dynamique... Du coup le comp est en fin de chaine pour essayer de faire en sorte que le son « tienne » plus longtemps.
31618
Simple et efficace !

31619
C’est dingue la place qu’on gagne quand les 2 jacks sont du même côté que l’entrée de l’alim : la place que bouffe la DS2!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 11:09:09 ]

31620
J'ai plus le détail des modifs de la DS2, mais en gros plus de compression, de basse et de gain il me semble.
Je crois que c'était mon premier projet.

wait and see....

31621
image.php

C'est la fête du BBD au pied de mon lit !
La guitare va dans un préampli à lampe Presonus , puis dans un multi effet Boss ME-5 , dans la boucle du ME-5 : 2 delays , 2 chorus ( le CE-2B à été remis en CE-2 : 1 composant à supprimer , puis le Depth a été étendu : résultat le chorus ultime ) et 2 reverbs BBD stéréo ( 2x MN3011 ), puis un phaser PH-2 , puis le tremolo /stereo panner PN-2 .
Tout ça rentre dans un Boost / Cab simulator DIY puis dans la carte son de mon laptop.

Les pédales sont posées sur un delay/chorus stéréo Sansui RA-1000 , au format élément de chaine hi-fi improprement baptisé Reverberation Amplifier , comme ses camarades de chez Technics , Pioneer ....
Selon l' humeur du moment l' ordre des pédales change mais je garde les 2 chaines parallèles pou les .
ça me permet aussi d' avoir un delay noyé dans une reverb d'un coté et le son sans effets de l'autre pour pouvoir garder une bonne intelligibilité .
à coté c'est un Boss ME-5 , excellente machine ( qui contient les circuits du CS-3 , SD-1 , OD-2 , DS-2 , un équivalent du CE-3 , 4 flangers et 4 reverbs potables ou un delay ( bof ) .

Sinon ma config principale ( home studio ) est tout en rack et me sert aussi pour la basse ( Roland GP-8 , Korg GR-1 , Ibanez DM-1000 ) et des demi-racks Boss ( Flanger RBF-10 , Reverb , Comps ... )+ d'autres bidules en format hi-fi ( compresseurs DBX , Reverb à ressorts) Pioneer .

image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:24:50 ]

31622
J'ai vu certains aficionados du cable management faire un AVC en regardant tes photos. :-D
31623
C'est quoi cette poussière c'est pour l'effet vintage ? :-D
Les demi racks boss tu en penses quoi ?

Merci Sglube pour la DS2 je l'ai changée aussi pour avoir plus de "basses" et j'ai pas eu le temps de faire le reste. Bon, j'ai une OCD qui a ma préférence maintenant.
31624
Les demi racks Boss : le phaser et le flanger sont excellents ( le feedback peut aller dans le négatif , ce qui donne un son vraiment différent des pédales ) , les compresseurs et la reverb sonnent super cheap ( mais c'est un style , les delays sont déjà plus intéressants , surtout avec la fonction " sampleur" ou looper déclenchable par un signal Gate , trigger ( ou un son type rim shot assez fort ) . Cette fonction " sampler "existe aussi sue quelques pédales et sur le rack De-200 .
Connectique complète : Entrée mono / Sortie stéréo jack et RCA , plus une entrée CV ou gate selon les modèles , une entrée jack Remote pour switch externe .
Entrée ET sortie 9V : bien utile pour en alimenter plusieurs avec une seule alim Ils acceptent bien le niveau ligne contrairement aux pédales .
Fonctionnent sans buzz seulement avec une alim Boss .
31625
En pleine phase de restructuration de mon Pb.
N'ayant plus de groupe, je joue exclusivement dans mon coin avec mon gros pédalboard.
Du coup énormément de changement pour se rapprocher le plus possible du son que j'ai en tête.
J'ai revendus beaucoup de pédale que j'avais de côté et qui ne me servais plus.
effets-guitare-2788169.jpg
effets-guitare-2788170.jpg

Le signal ça donne : Volume Ernie Ball -> Pitchblack -> OBNE Rever -> Fulltone OCD -> Walrus audio Iron Horse -> Ehx Russian Muff -> Mxr Carbon Copy -> Zvex Lofi Loop Junky -> Strymon Flint.
Le looper est branché en permanence mais ne me sert que par moment. Tout part direct dans l'AC 15, mais sur du moyen terme j'aimerais rajouter un nouvel ampli pour élargir ma palette de son (Un vieux Fender Silverface me tenterais bien mais il faudrais que j'en trouve à essayer pour voir).

Pour mon idéal il me manque encore quelque pédale, une alim supplémentaire et deux pédales vont sortir rapidement. En fait c'est sans fin.

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic