Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 368 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 198 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31626
Citation :
Les demi racks Boss : le phaser et le flanger sont excellents

Le chorus en demi rack de cette époque était vraiment excellent aussi !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31627
Citation :
En fait c'est sans fin

c'est ça :-D
merki pour lez precisions!
x
Hors sujet :
j en vois passer et le GAS me tente parfois ...

x
Hors sujet :
je vois des compresseurs joe meek, j'en ai un petit mais j'ai flingué l'alim ... si tu sais ou en trouver ... j'ai essayé avec un autre transfo, mais une led verte reste allumée en permanence, j'ai l'impression que ça craint ... :|

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 22:15:35 ]

31628
Before c'est quoi le modèle de ton compresseur ? Je suis sûr qu'on peut te trouver un transfo compatible.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

31629
Si c'est le Three Q il faut du 12V ~AC.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31630
Celui là : https://reverb.com/item/28286941-joemeek-three-q
Alors du 12 v j'ai pas sur les transfos, 9V oui mais la premiere led verte reste allumée, en gros j'ai débranché le truc en me prenant les pieds dedans et j'ai peur que ça a fait griller l'intérieur :|
x
Hors sujet :
où l'ai je rangé d'ailleurs :-p
31631
Ah oui je confirme que tu risques de le griller ton bidule : il faut l'alimenter en 12V alternatif ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31632
Ah ben tien, Thomann vent exactement ce qu'il te faut ! https://www.thomann.fr/studio_projects_spps_power_supply.htm

Le site web de TAMPCO

31633
Super!
merci!
x
Hors sujet :
tant qu'a faire j'ai une mackie TAPCOMIX 100 et idem ai tué l'alim, de type " External Power Supply output: 18.5 VAC x 2 @ 150 mA (3-pin AC power connection" et ça je n'ai point trouvé ...)
31634
Ca a la tête d'une petite table Behringer ta Tapco ! Regards si ça c'est la bonne connectique : https://m.thomann.de/fr/behringer_mx_psu.htm

Le site web de TAMPCO

31635
L'ampérage étant supérieur y'a pas un risque ? Sinon ça y ressemble fortement ...
31636
L’amperage on s’en fout, si c’est pas assez ça ne marche pas, si c’est trop pas de p. Ce qui crame le bouzin, c’est le voltage pas adapté (trop élevé, courant comtinu vs alternatif)
31637
Citation de Napator32 :
L’amperage on s’en fout, si c’est pas assez ça ne marche pas, si c’est trop pas de p. Ce qui crame le bouzin, c’est le voltage pas adapté (trop élevé, courant comtinu vs alternatif)

Tout est dit ! C'est pareil partout en fait : tant que la tension est la bonne, le courant utilisé est celui indiqué par le constructeur. J'alimente mes pédales d'effet en 9V 1.7A par une alim Stagg premier prix, ben ça tirera 1.7A que si les pédales branchées dessus les demande, sinon c'est moins. Et si c'est plus, l'alimentation s'effondre : pour fournir le courant nécessaire la tension chute, etc...

Le site web de TAMPCO

31638
bon, eh bah je vous en dirais des nouvelles d'ici là alors .je croise les doigts, marre des transfos aux fiches farfelues :facepalm:
31639
N'achète jamais une Black Finger d'EHX alors....
31640
Nouvelle arrivée sur mon pb pré-preamp, une Precision Drive.
Le but étant d'avoir un boost plus tigth, plus sec, plus moderne qu'avec la J Rocket, surtout sur la 7 cordes.
On va vite voir ce que ça donne.
Et reste encore une grosse place, pour le prochain gaz

effets-guitare-2790444.jpg
31641
Bon ben precision drive validée, ultra efficace en boost, mais alors vraiment dans son style.
Sur la 7 cordes, là ou la klon était brouillonne en rythmiques speed palm-mutée sur la 7ème (doubles croches à 150 bmp) , elle elle tranche dans la viande, miam :aime:
Je me la garde pour les styles métal modern bien bourrin, voir djenty
31642
En ce qui me concerne, c'est pedalboard en caillebotis et colsons pour tenir les pédales.
Je fais des trous dans le bois pour passer le colson, je place ma pédale et je serre.
Ca tient impec.
31643
A une periode j'etait velcro (suffit de trouver le bon velcro, je faisait tenir ue HT dual sans problemes). Dans les trucs connus ya les bout de chaine de velo si on depmonte un maillon ca fait une sorte de 8 qu'on installe sur la pedale en utilsant les vis defixation et sur le PB
31644
Citation :
Dans les trucs connus ya les bout de chaine de velo si on depmonte un maillon ca fait une sorte de 8 qu'on installe sur la pedale en utilsant les vis defixation et sur le PB

hein? pas connu de moi en tous cas.:8O:
des preuves! ;)

BorisFerry: ton pb: :bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 07:38:50 ]

31645
En DIY on achète des maillons de chaîne de vélo et on sépare les 8 des tiges de fixation.
Mais je crois l'avoir vu "tout prêt" sur un site dont le nom m'échappe...
31646
Ah ça m'intéresse j'ai une chaine de vélo qui traine ;)
31647
31648
C'est bien la version toute prête auquel je pensais ;)
31649
Savez-vous s'il existe une pédale de réverb full stereo, qui aurait un filtre coupe-bas réglable, l'idée étant d'avoir de l'effet sur les fréquences aigues et mediums et pas (trop) sur les basses)?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

31650
putée, je dois me trimballer mon plus petit pedalboard pour un mini concert ce week-end. Ben heureusement qu'une bonne âme s'est dévouée pour me l'amener en bagnole.
Je sais pas comment vous faites pour les balader vos pedalboard surchargés :8O:

(sur ce PB : pédale volume Ernie Ball, Wah Custom Audio, Tuner Korg, Disto Xotic BB Preamp. Et l'alim, et c'est tout.
Et c'est déjà super lourd

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)