Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 201 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

patachew

Peaveycroquette

j'ai gagné quoiiiii?

patachew

Tout mon respect ^^
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:54:17 ]

julius75

facile! la Hof, la Corona, la Flashback et la jaune en haut à droite que je connais pas.
j'ai gagné quoiiiii?
Patachou a répondu. La lemon squizer, un compresseur. Je viens de la remplacer par le compresseur mooer yellow comp. La lemon était trop bruyante et difficile a régler. En tout début de chaîne elle me pourrissait un peu le signal.
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 13:15:16 ]

Paul Ramone

Je viens de la remplacer par le compresseur mooer yellow comp.
Contrairement à toi la seule Mooer que je possède et c'est vraiment un excellent compresseur pour ce prix.

Anonyme

Peaveycroquette

Citation :Tout mon respect ^^

serpot

ah dis donc, une Aalberg. C'est rare, ça. T'en es content?
Les trois autres, connais pas.
Oui très content de la Aalberg Ekko..!!
Les autres:
TC Electronic Rush booster: Un clean boost qui fait très bien le taff.
J. Rockett The Dude: Ce que j'ai eu et entendu de mieux comme "Dumble like". Une excellente pédale
Nux Loop Core: Un looper basique qui fonctionne parfaitement. Je ne m'en sert que comme un lecteur de boucle.

Anonyme

Pedal de volume Earnie Ball 6180 VP Jr (modifiée treble Booster par MSM WorkShop), Roger Mayer Axis Fuzz, Hot Tubes EHX (1978), AnalogMan Prince of Tone, Whammy 5, Stereo Memory Man (1984). Le tout dans un Vox Ac15 cc1. J' ajoute une Mad Professor Silver Spring lorsque je joue sur un ampli sans reverb (JTM 45 ou Echolette M40).
Certains diront que j' ai encore de la place, mais en fait non... c'est la place libre pour le transport de la pédale de volume, des cables Jack, rallonges, piles, cordes, boite de médiators, etc... (Oui le Case sert aussi aussi de valise...

Je n' ai pas de bloc d' alim.
Dispensable dans mon cas car 2 pédales sont alimentées directement sur secteur 220V (les vieilles EHX), la Roger Mayer est alimentée par pile (increvable) et l' Earnie Ball est passive.
Seules la Whammy et l' AnalogMAn sont alimentées par transfos (18V l' analogMan, et le transfo 9V dédié de la Whammy).

props

Comment se comporte la PoT avec le Vox ?

Soot_and_Stars

kosmix

Pedal de volume Earnie Ball 6180 VP Jr (modifiée treble Booster par MSM WorkShop)
(...)
l' Earnie Ball est passive.
Comment un treble booster peut-être passif ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vibraphonik

Ca permet de "laisser passer" davantage d'aigus quand on baisse le volume, pour conserver de la clarté au son.
C'est donc bien passif.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Axobass

Après 6 mois à galérer à faire fonctionner mes pédales avec mon H&K Tube 50, j'ai fini par trouver une config qui me convient ! Tout dans la boucle d'effet, sauf l'accordeur et le NS-0 qui me permet de gater la disto de l'ampli. La petite pédale rouge me permet de mettre dans une seule boucle les pédales du haut et la pédale de volume pour les activer / désactiver d'un seul coup.
Donc en signal ça fait guitare -> Accordeur -> NS -> preamp -> NS -> Boucle -> Bubble Tron -> Volume -> Luxe -> Delay -> Delay -> Reverb -> fin de la boucle -> Micro Amp -> Return de l'ampli.
On peut dire que ça m'a pris du temps x)
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:10:25 ]

Messbel

Un treeble booster c'est juste une condo et une résistance en parallèle sur le potar de volume.
Ca permet de "laisser passer" davantage d'aigus quand on baisse le volume, pour conserver de la clarté au son.
C'est donc bien passif.
Bonjour ,
Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed . Le treble booster est un effet guitare dont le composant actif est un transistor germanium , qui nécessite une pile . Le plus connu est le Dallas Rangemaster.
Le treble bleed est une petite modification du potentiomètre de volume des guitares qui permet effectivement de conserver la réponse des aigus lorsqu'on baisse le volume , ça s'installe très facilement aussi sur une pédale de volume.

JohnnyG

Peaveycroquette

Mad Professor Silver Spring
Quelle merveille, cette pédale!

Vibraphonik

Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed.
Oui, c'est ça : Treeble bleed ! (j'me disais bien que ça sonnait bizarre "treeble booster" !)

Honey'S

Citation de Messbel :Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed.
Oui, c'est ça : Treeble bleed ! (j'me disais bien que ça sonnait bizarre "treeble booster" !)
Et si on veut encore chipoter, c’est treble, pas treeble

Rock'n'Roll Is Dead

Vibraphonik

Anonyme

Comment se comporte la PoT avec le Vox ?
La Prince Of Tone se comporte très bien avec le Vox Ac15 cc1.
A noter que j' ai fait une petite modif' sur mon AC15. J' ai viré la bright cap du potard de gain qui a la juste réputation de rendre l' ampli capricieux avec certains effets de gain.
Cette pédale est transparente et ne dénature pas le son. Elle apporte du gain sans coloration.
Je t' envoi en MP un enregistrement (prise live avec des potes) où je n' utilise que le son brut de l' AC15 avec du delay et des passages où le son est boosté par la PoT. On n' y voit que du feu...
Citation :Mad Professor Silver Spring
Quelle merveille, cette pédale!
Oui, très belle reverb.
J' utilisais avant la Holy Grail d' EHX, belle aussi mais elle génère du souffle. Ca me dérangeait tellement que j' ai GASé il y a quelques mois sur cette Silver Spring après la lecture des nombreux avis élogieux du fofo.

Messbel

La configuration que j'utilise depuis quelques mois :
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 19:47:24 ]

props

Soot_and_Stars

La configuration que j'utilise depuis quelques mois :
tin y'a même le téléphone fixe vintage branché en amont

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 23:49:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte