Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Oui c'est un peu le bordel sur mon PB, le cable cheapos vert c'est du dépannage, et j'ose espérer y foutre une alim Fueltank Jr dans pas longtemps. Et remplacer la reverb' Behro par la vraie Verbzilla (ou autre chose? mais je me sers de l'effet shimmer sur une compo).
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 18:04:41 ]
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12896Posté le 17/08/2010 à 18:21:00
Citation de : theedge56
L'effet "Shimmer" c'est LE son de U2: la nappe de reverbe sur la gratte de the Edge entre autre sur With or Without you.
Mais The Edge il fait ça avec un effet ? Je croyais qu'il splittait sa gratte et qu'un ampli recevait le son pitché/grosse reverb pendant que l'autre restait plus "nature".. ? En tout cas au début ?
L'effet "Shimmer" c'est LE son de U2: la nappe de reverbe sur la gratte de the Edge entre autre sur With or Without you.
Mais The Edge il fait ça avec un effet ? Je croyais qu'il splittait sa gratte et qu'un ampli recevait le son pitché/grosse reverb pendant que l'autre restait plus "nature".. ? En tout cas au début ?
Tu as entièrement raison, il envoie le signal dans un rack eventide eclipse (ou AMS suivant la periode), et ensuite balancé dans les fender blues junior, son signal plus "nature" étant amplifié par des ac30.
The Edge aimant bidouiller ses ptits effets, il en a utilisé toute sorte pour avoir ce son.
Une chose est sur, pour recréer le shimmer sans vendre un de ses reins, vaut mieux acheter une verbzilla ou une reverb machine...