Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 910 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

Grozeil, si je résume tu voulais qu'on te trouve une pédale qui n'existe pas pour un son qui n'existe pas mais que tu as dans la tête. J'ai bon?![]()
Tout à fait! C'est vrai que ces différences de modulations sont très subtiles, je m'y perds parfois un peu

En tout cas, pour une fois, je suis content d'avoir procrastiné sur l'achat d'un looper, je pense que je vais craquer quand ça va effectivement sortir, car il semble répondre tout à fait à mon cahier des charges

Igreka De Zen

C'est mon premier looper donc je ne peux pas vraiment comparer.
Ses capacités sont en évolutions ou sont amenées à évoluer avec les MAJ.

Igreka De Zen

Y'a "que" 2 entrées?
Tu sais combien il sera vendu?

grozeil

Il y a 2 entrées stéréo (donc 4 entrées mono) + 2 entrées micros, et surtout 6 sorties assignables si j'ai bien regardé, et pléthore d'effets pour déstructurer ces loops.

Igreka De Zen

Je bénie celui qui va sortir un looper avec au moins 10 entrées et mixette intégrée.

Coolerking

Quand on a pu avoir accès à une deuxième piste ça a été encore plus le pied.
J'ai essayé pas mal de modèle (notamment les RC3 et 10 de Boss, la Ditto x4 (ma préférée) et la dinguerie de chez digitech là, band+ ou trio+, vraie usine à gaz mais le coup des patterns de batterie associés aux couplet/refrain/chorus c'était pas mal vu. PArtant de là, j'ai essayé aussi de coupler la BeatBuddy à la Ditto, mais c'était pas concluant (problème de synchro) et les patterns de batterie de la RC10 étaient pas mal, même si moins bien que ceux de la BB, mais on ne pouvait pas choisir comme sur la Ditto d'avoir des loops parallèles plutôt qu'en série)
Aujourd'hui j'ai échoué sur mon île avec la petite pigtronix infinity 2 qui est très bien, simple, stéréo, deux pistes, toute petite, comme dit grozeil, toutes les cases cochées et tant pis pour les percussions de la BB et les frippertronics de la Ditto. J'ai mes rythmiques avec les modulations (ring mod et autres triturations de delays via le count-to-5) et je m'acommode de tout ça.
Mais reste l'idéal, qui serait de pouvoir avoir accès à au moins trois loops directement en façade, de pouvoir choisir de les coller en parallèle ou en série, d'avoir la possibilité d'y associer des patterns rythmiques, et si elle arrosait les plantes et pouvait s'occuper de al litière des chats ça serait pas un mal)

j-master

'idéal, qui serait de pouvoir avoir accès à au moins trois loops directement en façade, de pouvoir choisir de les coller en parallèle ou en série, d'avoir la possibilité d'y associer des patterns rythmiques
Au vu de ce que sait faire la rc500, je parie que la 600 saura faire ça
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 15:27:27 ]

Coolerking

Igreka De Zen

(Coolerking, je t'ai MP)

Rhingo

Rhingo

Coolerking

Je vais continuer à ronronner sur le pigtronix je crois... mode lo-fi

tom_dumont

Polaroil

Par contre je te trouve bien optimiste

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Coolerking

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 16:55:11 ]

Peaveycroquette

qui maintenant ne devrait plus bouger avant un certain temps
beau projet

tom_dumont

Pour la Element non ça n’est pas prévu car en 2022 j’ai le projet d’un bel ampli déjà bien équipé en reverb !
Je profite de ce post pour vous demander un conseil : ma Savage est allumée à 95% du temps, c’est mon son principal avec le gain réglé à 25%. J’ai besoin de la booster en gain de temps en temps avec un overdrive stacké juste avant, et aussi de la booster en volume avec un overdrive avec gain à 0 et volume a fond placé juste après. Mais du coup je n’arrive pas à me décider entre :
- Ego Driver (TS9 like) -> Savage -> OCD
- OCD -> Savage -> Ego Driver
Des avis ? J’ai testé les 2 solutions mais uniquement chez moi pour le moment

Coolerking

tom_dumont

Mais je crois que je vais partir sur OCD -> Savage -> Ego Driver

TAMPCO Pedals

C’est le problème, j’aime bien les 2 !
Mais je crois que je vais partir sur OCD -> Savage -> Ego Driver
Perso c'est ce que je ferais aussi, j'aime le grain de la OCD et moins celui de la TS qui, je trouve, rend trop brouillon lorsqu'on la pousse. Du coup c'est idéal comme config à mon sens.
Après je suis un vendu, mon OD préférée c'est la Greer Amp Lightspeed

Ancienement appelé The Koala

Coolerking

bbhack

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 18:17:16 ]

Polaroil

bbhack

Polaroil

Apparemment c'est un mix des 2. Je ne connais que la simul du Timmy dans le HX stomp, que j'avais adorée. Comme quoi..
- < Liste des sujets
- Charte