Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 766 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

Serpot, je te mets en spoiler un de ses mails, ça peut peut-être t'intéresser ! moi je n'utilisais pas les boucles d'effets donc j'avais oublié mais c'est peut-être la solution que tu cherches !
C'est exactement çà!
Bon je vais abandonner et chercher autre chose parce que là, c'est de l'usine à gaz et je cherche à simplifier, pour que ce soit transportable.

Thierry255

J'ai besoin d'aide svp, je ne vis pas trop longtemps couper votre discussion

Je le trimballe pour brancher sur mon PrS MT15, au final, je n'utilise que mon boost, mon noise gate, et très exceptionnellement une reverb...
Je m'interroge fortement à me monter un mini pedalboard à trimballer en repet, j'ai déjà une SD1 qui peut remplacer ma mini TS, j'ai tout le reste en stock.
J'ai 2 questions svp.
A savoir que je veux dépenser le moins possible !
- Quel pedalboard puis je acheter, ou construire en DiY (ça doit être simple) ? Pour 5 pédales max. Il me faudra un soft case avec.
- Quel noise gate me conseillez vous, petit budget mais efficace ? Actuellement, j'utilise un TC Sentry c plutôt bon mais 90 balles, je trouve ça un peu cher.
Merci !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:35:25 ]

Vibraphonik

Pour le noise gate "efficace" je n'ai pas d'avis, mais on trouve du Behringer à moins de 25€ en neuf. A voir... ou alors de l'occase.

TAMPCO Pedals

Tu as aussi des sites pour simuler ton futur pedalboard (et voir quelle pédale tu peux mettre dans la place qui reste...) : https://www.pedalplayground.com/
Pour la Noise Gate j'adore la Zuul de Fortin mais c'est ultra cher... Heureusemenr on peut la fabriquer soi-même !
Ancienement appelé The Koala

Thierry255

Pour un pedalboard à pas cher (du tout), tu peux bricoler ça avec du bois de cagette et un peu de colle + velcro. Si tu n'es pas bricoleur, une chute de moquette découpée à la bonne dimension fait aussi l'affaire. Le tout rangé dans un petit sac de sport de récup...
Pour le noise gate "efficace" je n'ai pas d'avis, mais on trouve du Behringer à moins de 25€ en neuf. A voir... ou alors de l'occase.
Ok merci à tous
Des idées pour le bois a récupérer ?
De la cagette c'est un peu trop fin

JohnnyG

Thierry255

Une bombe de peinture noire et en avant

patachew

Sinon des "chinoiseries" du type rowin, donner, etc... qui se trouvent en mini. Elles feront le taf mais il ne faudrait pas trop leur en demander. La Behringer a défaut d'être mini, est vraiment pas chère et possède une boucle ( c'est plus ou moins un clone de la NS2).

Thierry255

Je ne la connais pas du tout.
Sinon je me retournerai vers une sentry d'occase, voire la silencer Ehx mais qui ne semble pas être du.top.matos...

patachew

Thierry255

vincent509

https://www.tg2018.fr/produit/custom-compressor/

Thierry255

Après recherche je pense que je vais partir sur un sentry d'occase, un pedalboard gorm Ikea, une bombe de peinture noire, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le reste !

Anonyme

patachew

itekneo

Pas vraiment un pedalboard mais plutôt un board d'expérimentations cet après-midi.
Je branche la plasma coil pour la première fois, c'est monstrueux et difficilement gérable.
Je me pose la question, comment on branche la reverb dans un setup comme celui-là, après le cabM ?

Coolerking

(Et oui, j'ai lu aussi un peu partout que la plasma était "difficile"...)
Pour la reverb, le mieux c'est d'en mette une avant les drives, une avant les delays et une après...

Mais je vois que tu as la belle reverb de chez gamechanger qui sait faire plein de choses, ça serait dommage de la reléguer en fin de chaîne non?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

itekneo

Ooooh un chorus One-O-Six !
un des rare oui kosmix

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

TAMPCO Pedals

En ce sens, tu peux placer ta reverb avant ton CabM, de façon à simuler la reverb d'un ampli, plutôt à ressort dans l'idée ou juste placée dans la boucle.
Tu peux aussi la placer après, bien sûr, à ce moment-là on est plus proche de la reverb du lieu dans lequel tu joues, ou bien de celle appliquée en studio. Ca sera plus défini et plus proche d'une vraie pièce.
Ancienement appelé The Koala

cortmgm

Quelqu'un connait cette pédale ?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Napator32

Philippe Spectral

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte