Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 157 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14111

les buffers des pédales boss sont très bien en effet, transparent et pas de perte de dynamique (en tout cas d'après mes oreilles

 

Pour le câble, je me suis fait un câble de 5/6m de la guitare au premier effet et des petits bouts de câbles entre les pédales avec du sommer câblé spirit xxl (0.75mm) , j'ai mis des jack neutrik (tres bons et solide) et en sortie de ma boss dd3, j'ai gardé un câble de qualité moyenne (dont j'ai oublié le nom) pour aller vers l'ampli.

J'ai pas senti de différence par rapport au branchement direct ampli.

Le câble m'est pas revenu très cher, c'est les jack qui m'ont couté le plus cher (10 jack à 4€ et je crois environ 20€ de câble)

14112

Splotch -> Tu as l'air de t'y connaitre, alors une question que je me suis toujours posé : Une basse (passive) avec un système HF, c'est toujours une passive ?

14113

Salut pulvo,

les sytèmes HF c'est tout un poème, pour parler d'abord de la sortie du recepteur c'est une sortie équivalent à celle d'une pédale ou gratte active ce qui compte dans ce cas là c'est surtout l'impédance de sortie du circuit. Il n'y à aucune raison pour qu'un recepteur HF sorte sur une sortie haute impédance.

Pour faire très large sans rentré trop des considérations techniques trop pointu, une électronique active c'est un peu l'équivalent d'une sortie de préampli (d'ailleurs certain kit actif sont vendu comme tel). Un emetteur HF (sauf cas particulier d'emetteur prévu pour les guitares et basses, de plus en plus répandu) possède une entrée mic/line qui serait plus à même de recevoir une sortie de préampli ou les micros qui sont également basse impédance.

C'est un peu pour ça aussi que beaucoup de gens ont du mal avec le HF considérant que ça bouffe du son, en fait c'est souvent au niveau de l'emetteur qu'on a un "mauvais branchement". La marque radial fabrique d'ailleurs ceci http://www.tonebone.com/tb-dragster.htm qui est une espèce de D.I passive à impédance variable qui permet de donner l'impédance necessaire pour rentrer dans un emetteur standard. Aujourd'hui il existe des emetteur vraiment prévu pour la guitare et c'est pas plus mal.

Je crois qu'il existe des recepteurs dont la sortie est marqué no-Z qui laisserait penser que l'impédance de sortie est nulle, ce qui permet de brancher dans n'importe quoi théoriquement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14114

ma Vigier est active. Le circuit n'agit pas sur l'ensemble de la chaîne je suppose eek ?

Vais me faire des câbles, j'ai po envie d'acheter des bouts de câble pourris ou hors de prix.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14115

j'ai pas vu Georges L's dans les listes de cables acceptables

14116

c'est quoi le nom exact du type de câble?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14117

Les Georges L's, comment ça fonctionne, au juste ? Ils sont de deux sortes, les "patch" et les longs, type guitare vers 1ère pédale de façade + send et return... Faut pas souder, quelles sont les bonnes manips alors ?

J'ai vu des buffers sous forme de pédales, notamment chez Radial (cher) et dans des marques moins connues (pour moi, du moins). J'ai compris qu'ils doivent être inclus dans une chaîne de pédales (assez normal). J'en déduis qu'il en faut un en façade et un dans la boucle. Juste ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14118

c'est vrai que pour le hf, on m'avais prété un set seinheiser qui me bouffait la brillance.

Du coup je l'avais pas utilisé.

J'ai pas souvenir de plusieurs possibilités de branchement par contre.

Les câbles georges l's sont assez cher et parait il peu fiable, il faut une installation fixe (pour les cables de patch)

Pour les buffers dans la boucle, certains amplis en disposent dans leurs circuits.

14119

Citation de : Jp6l6

Les Georges L's, comment ça fonctionne, au juste ? Ils sont de deux sortes, les "patch" et les longs, type guitare vers 1ère pédale de façade + send et return... Faut pas souder, quelles sont les bonnes manips alors ?

?

Les Goeges L's sont conçus pour permettre un montage du type : coupe, enfiche, visse. J'utilise la version patch (.155) , prévu pour les liaisons entre pédales. L'avantage est le faible encombrement, il semble que les caractéristiques électriques soient aussi très bonnes.

http://www.georgelsstore.com/faq.html

en vente chez Gillou

 


[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 10:23:55 ]

14120

Ouais les Georges L'S c'est de bons câble aussi j'utilise ça sur mon PB, le côté pratique de ces câbles c'est sans soudure, le côté moins pratique c'est qu'il faut s'habituer à les fabriquer et qu'un testeur de câble est le bienvenu pour verifier si la connexion est bonne. Comme c'est sans soudure c'est assez fragile pour les fiches coudées. Il y avait un AFien qu'était un maniaque de la propreté qui est passé aux câbles nrmaux parce qu'il avait tout arraché avec l'aspirateur.

Le .155 pour les patch et le plus gros pour les grosses longueurs, les fiches droite tienne bien les câbles apparement.

Tiger=> le principe est simple le circuit actif agit jusque la première pédale bufferisé ou  true bypass activé ou si toute la chaine est true bypass jusqu'à l'entrée de l'ampli.

Logh=> les émetteurs HF n'ont que très rarement deux entrée souvent juste un potard qu'on doit tourner au tournevis, ils peuvent recevoir soit Micro/ligne soit guitare mais jamais je n'en ai vu prévu pour les deux.

Le buffer est "inutile" pour une boucle d'effet, la sortie d'une boucle d'effet c'est avant tout une sortie de préampli donc le niveau de sortie et l'impédance de sortie sont équivalent à une sortie de table de mix.

Avantage: On peux rentrer dans n'importe quel multieffet rackable de sono, pas besoin de buffer.

Inconvénient: le niveau de sortie nominal (comprendre niveau moyen quand bien utilisé) de la boucle est souvent le niveau maximum autorisé des pédales d'effets avant saturation, c'est pour celà que des constructeur d'ampli intelligent font des boucles spécifique pour pédales et que la marque Glab fabrique un adaptateurs pour boucles d'effets.

Cas particulier des boucles parrallèles, ces boucles mixe le signal traité et le signal direct, le signal n'est donc pas intégralement dégradé et cette technique permet souvent de renforcé les effets de modulations tel phaser, flanger, chorus par contre c'est moins efficace pour les tremolos,vibes et c'est à peu près égal pour les délais et reverb.

Quand on utilise une pédale dans une boucle d'effet le niveau de sortie de la pédale est souvent un peu faiblard comparé à ce que le return attend c'est pourquoi c'est bien pratique d'avoir un bouton de niveau sur les boucles.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 12:10:20 ]