Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 933 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Coolerking

Kid_1604

Un retour sur cette petite Coriolis ? Elle semble être le couteau suisse du math-rockeux.

Coolerking

Anonyme

La pdf 1x est basée sur la maestro mpf1, une sorte de booster, disto, wah bloquée.

kosmix

Comme disent les copains : que du beau monde ! le Polytune ferait presque tâche... trop populaire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Coolerking

en utilisant un seul pedalboard (Compresseur et drive dans les façades et effets dans les send/return?
en fait tu cherches s'il existe un moyen d'avoir tes effets dans la boucle de chacun de ces amplis en même temps et de switcher les boucles en même temps que tu switches d'ampli, c'est ça?? Ou j'ai rien compris?

serpot

Coolerking

grozeil

Rhingo

Quand je cherchais une solution pour mon setup, j'avais contacté https://www.dess-equipement.com/ qui m'avait dit pouvoir faire un truc custom dans ce style.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Coolerking

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=910x10000:format=png/path/s99531c2f15408984/image/i6120524f2d7b3492/version/1628549159/switcher-switching-system-fultone-ocd-boss-dd-500-digital-delays-korg-pitch-black-vox-dess-tw-sp9.png
J'ai jamais utilisé de switcher, donc corrigez moi si je me trompe, on peut donc utiliser un switcher façon "4-cables method" et y brancher la send/return d'un ampli, et donc théoriquement d'autant d'amplis qu'on veut, c'est bien ça?

JohnnyG

Sans vouloir faire de pub trop éhontée, c'est un boulot pour Max de sfxsound...
Leur pedlae de filtrage micro thumpinator a l'air vachement interresante !
Virer des fréquences inaudible du signal pour que l'ampli et les garde de la puissance pour le signal audible.
http://www.sfxsound.co.uk/microThumpinator/

grozeil

serpot

serpot

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 13:14:31 ]

No Øne

S*ck my duck !

serpot

Le problème est le positionnement de ces 2 boucles.
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 13:23:49 ]

Rhingo

- soit d'avoir 2 sorties différentes, et chaque patch, tu peux décider quelles sorties est active, voir quels pédales partent dans quel ampli (boss es-8, gigrig g3, dess)
- soit de faire la méthode "4 cables" pour gérer à la fois les effets en façade, et les effets dans la boucle d'effet de l'ampli.
Mais je ne sais pas si il existe un switcher qui permettent de faire les deux en même temps.
Je pense que ça vaut le coup d'envoyer un mail au mec de DESS, je l'avais fait pour mon setup, et il m'avait proposé plusieurs solutions et il était très réactif.

Rhingo

Avec deux amplis on peut voir les choses ainsi: (cas avec boucle d'effet sur les amplis)
On peux sélectionner une combinaison d’effets à envoyer dans la façade de l’ampli 1 et une combinaison à envoyer dans sa boucle.
Ensuite même chose avec l’ampli 2, cela permet donc de passer d’un ampli à l’autre avec une combinaison d’effet de façade et de boucle appropriée à chaque ampli.
Les conditions sont les suivantes :
Les effets de façade ne peuvent pas être dans la boucle sur un preset et sur la façade sur un autre preset (Il faut donc définir physiquement les effets de façade et les effets de boucle)
Dans son utilisation standard, le switcher permet d’envoyer le signal dans 2 amplis en simultanée si une seul ou aucune boucle d’effet est presente : Exemple, on entre dans l’ampli 1 avec des effets, on sort de cet amplis pour aller chercher des effets de boucle, on sorts ensuite du switcher pour attaquer le power amp de cet ampli et un second power amp si besoin est. On pourra alors envoyer le signal soit sur l’ampli 1, soit sur l’ampli 2 (Avec le son du préamp de l’ampli 1) soit sur les deux.
Pour envoyer 2 combinaisons d’effets (Facade + Boucle) par amplis ce qui fait 4 combinaison au total sur les deux amplis en simultanée, c’est possible mais cela se complique ! Il faut dans ce cas que les effets soient dédiés à un ampli (2 Sections distinctes). On pourra alors via la prise Aux/Tuner du switcher, alimenter une seconde section du switcher avec le signal pur de la guitare. Dans ce cas on pourra créer pour chaque section les combinaisons d’effets (Facade & boucle) désirée. Mais en aucun cas l’effet câblé dans la section 1 pourra se retrouver dans la section 2 lors de la programmation des preset.
Bien cordialement,
Antoine Desmet.

Polaroil

Musicalement

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

No Øne

S*ck my duck !

Soot_and_Stars

No Øne

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte