Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 906 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

melski44

Bon, je me range dans le camp des détracteurs, parce qu'un chorus doit être analogique ou n'est pas
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

tropdeg'

stricto sensu, un chorus ne sera jamais 100% analo parce qu'il utilise des puces BDD
Non, tu te méprends, un circuit BBD ("bucket-brigade device") est un circuit analogique. Le fait qu'il soit gravé sur une petite plaque de silicium et enfermé dans une petite boîte (circuit intégré) n'en fait pas un dispositif numérique. Tout comme un ampli-op dans une pédale de disto par exemple.

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

tropdeg'

Coolerking

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

TAMPCO Pedals

Quid de l’Electric Mistress, que j’adore ?
Miam, l'Electric Mistress, fantastique ce flanger ! Il fait tout ce que j'aime, et plus encore !
Pour les fans de débats à la con, les BBDs sont tout à fait analogique, mais utilisent le concept d'échantillonnage pour effectuer le retard. En ce sens, ils sont eux aussi soumis au théorème de Shannon, et tout le bazar des problématiques d'échantillonnage. En revanche, ils ne quantifient pas le signal, donc il ne s'agit pas non plus de dispositifs numériques. Tout au plus, ce sont des circuits analogiques qui utilisent un bout de technique fondamental d'électronique numérique.
Ancienement appelé The Koala

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

patachew

Kid_1604

C’est redoutable sur basse, ça peut donner un côté ciselé sur des cocottes funky, un bel effet lofi sur des arpèges... Les chorusseux du thread, comment vous l’utiliser concrètement ?

Coolerking

J'ai deux utilisations de prédilection selon le placement dans la chaîne.
En amont d'une fuzz façon Big muff ou Fuzz War pour de grosses nappes alla my bloody Valentine et en renfort léger d'un phaser ou d'une univibe dans l'ampli en bord de rupture et là j'y envoie une sorte de fuzz face un peu déglacée
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 18:57:44 ]

grozeil

kosmix

J'ai deux utilisations de prédilection
Moi aussi : allumé ou allumé

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Soot_and_Stars

Coolerking

Philippe Spectral

patachew

kosmix

Cet effet décrié, c'est à cause des balades ringardes des hardos des 80, alors que si on écoute la cold wave ou le post punk, c'est terriblement efficace.
Ah mais merci ça fait tellement plaisir de lire ça

Note : le chorus c'est en stéréo. En mono j'ai arrêté

linn134

Kosmix est en fait l’acronyme de KOruS sur tout le MIX. Il en fout partout, même sur le master. C’est épouvantable. Mais que fait la Fuzz Police ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

billyjoe

J'ai une question ! le Nova Delay, pourquoi?
C'est vrai: pourquoi... ? Il a un delay ping pong absolument génial en stéréo,,, J'adore

Billyjoe

Percival

Le problème c'est que Toto lui a fait beaucoup de mal.

Mais le problème c'est pas l'effet, c'est ce que tu en fais (plus la musique que tu joues avec

C'est pas faux.

PhiBee

Perso, je l'utilise surtout quand je joue seul, un morceau écrit pour juste une gratte, pour "élargir" le son.
Mais également un léger chorus dans les soli (en jazz surtout), toujours pour donner de l'espace au son.
Mais certainement pas pour refiler la gerbe :p
ps: pour info, la Gemini offre d'autres fonctions qu'un seul chorus, c'est sa force justement (d'où l’intérêt du numérique là, avec les presets en plus). J'aime bien le vib ou le tremolo, et elle le permet.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 12:43:25 ]

Soot_and_Stars

Toto a fait beaucoup de mal à la musique en général
- < Liste des sujets
- Charte