Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 662 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

patachew

Mais ils jouent beaucoup la carte nostalgie en rééditant leurs anciens produits/déclinant dans différents formats (Big Muff, bad stone...), même leur visuels font " à l'ancienne".
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 11:57:08 ]

Coolerking

Après ce sont certainement également d'habiles marchands.
Mais à mon sens, ce sont avant tout d'habiles inventeurs /chercheurs qui se plantent souvent mais qui, à force de chercher tous azimuts, ont aussi très souvent décroché la timbale.
Et je suis sûr que, au vu du temps que ça leur a pris et au vu du tarif pressenti (j'ai cru lire 200$ quand même), recréer, en tout analogique et format réduit, la DMM a dû leur prendre un gros bout de temps et de R&D (et à se faire marcher dessus par la concurrence qui leur coure après depuis des lustres, voir tous les delays à modulations sortis encore dernièrement...)
La Big Muff a été ma première pédale (et la première de beaucoup de gens j'en suis certain) et rien que pour ça, EHX est inattaquable pour moi.

Peaveycroquette

Il est vrai que certaines ENX sont des monuments, pour moi, c'est la MemoryMan.

Coolerking

grozeil

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:45:08 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

patachew

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:52:06 ]

Coolerking

Coolerking

grozeil

patachew

Coolerking

(oui grozeil! ils ont conservé ce principe d'ailleurs (en tout cas dans la démo de la nouvelle DMM), et je note aussi que dans la pléthore de démonstrateurs YT que je peux suivre, ils essaient plutôt rarement les produits EHX)

patachew

Coolerking

grozeil

Coolerking

grozeil

Finalement, je préfère largement les démos à la Knobs où on voit pas leurs gueules ou leurs mains-regardez-comme-je-sais-bien-jouer, même si le format un peu décalé avec ces textes complètement inutiles, commencent à me soûler (comment ça je suis aigri?)

Igreka De Zen

Mais n'étant pas expert j'en fais appel à votre GRAND savoir.
J'ai repéré la BOSS MD-200, qui à l'air sympa, qui possède plusieurs sons, notamment CE1, Vibe, etc...
Z'en pensez quoi?
Vous auriez d'autres références dans le même ordre de prix?
J'avais pensé aussi à la Gemini Chorus de Source audio, vu que j'ai déjà la Spectrum de chez eux et qui me botte bien.

Coolerking

Coolerking

En chorus, je crois que l'analogique c'est le mieux, et pour l'avoir essayé, je donnerais sa chance au juliana de walrus

grozeil

Après, en tant qu'amateur de chorus, j'ai toujours préféré l'analogique au numérique pour cet effet en particulier et les modulations en général (aucun a priori snob sur ce coup-là). Il y a quelques perles à mes oreilles : Boss CE-2W, Jacques Meistersinger, Retrosonic Chorus (toujours sur mon board depuis 10 ans), MXR M148, et l'étonnant Danelectro Cool Cat Chorus.
Après, il faut voir ce que tu cherches/aimes comme son. Personnellement, un truc que je ne supporte pas sur un chorus, c'est la propension à mettre en avant les fréquences hautes, et cette brillance typique du rock/hard rock des 80's. C'est pour ça qu'un potard de tonalité est souvent bienvenu (et c'est aussi pour cette raison que j'ai détesté le chorus Maxon que j'avais dans une autre vie)
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 15:08:07 ]

Coolerking

grozeil

Pour avoir le MD500 et avoir pu comparer avec une copie analo du CE-2, c'est assez éloigné.
En chorus, je crois que l'analogique c'est le mieux, et pour l'avoir essayé, je donnerais sa chance au juliana de walrus
Oui, la Juliana a l'air de bien sonner, au vu des démos que je critiquais à l'instant

Pour ma part, j'adorerai voir un chorus qui fasse un mix entre chorus/vibrato/tremolo, histoire d'avoir un effet qui peut se rapprocher, dans l'esprit, du son d'un Fender Rhodes.

Igreka De Zen

Pour ma part, j'adorerai voir un chorus qui fasse un mix entre chorus/vibrato/tremolo, histoire d'avoir un effet qui peut se rapprocher, dans l'esprit, du son d'un Fender Rhodes.
Ah oui c'est une bonne idée ça!
Je suis d'accord à la base et préfère aussi l'analo en général. Mais je cherche un truc pas trop cher et qui offre plusieurs possibilités. Je n'ai pas un son précis en tête, mais j'aimerais retrouver en vrac les sons de vibe d'Hendrix, et les chorus de Frusciante sur Blood Sugar, Andy Summers, etc.. (Donc CE1), et pouvoir m'en servir sur la basse pour avoir le son des Cure serait un plus. Et puis un peu de vibrato, phaser, why not. J'ai déjà un Flanger.
D'où le fait que je me soit orienté vers la DM-200.

Coolerking

Tu as essayé voir les effets du type roctary/vent et autres imitateurs de leslie? (perso j'ai le roctary de nux qui est stéréo et j'ai viré mes chorus/vibrato)
- < Liste des sujets
- Charte