Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 689 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 557 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14461

du Rage Against the Machine, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14462
Citation :
du Rage Against the Machine, non ?


Déjà plus que du U2, mais non, trop de delay, pas de wah (qu'il met dans quasi toutes ses chansons) et pas de phaser pour cela ^^.
14463
Et à bien y réfléchir, si on va au jeu des comparaisons, il y a le couple Muff-Pog-Whammy-Boost de Jack White, le couple BF2-DD3-Dod FX40-Boost-DL4 d'Adam Jones de Tool, les cascades de delay de Borland, pour ce qui se rapproche plus du style de jeu et de son que j'aime. Et les similitudes Morello ou Bellamy au début de Muse, peut-être U2 apparemment, pour ce que je ne joue pourtant pas.

La plupart de mes effets je les ai depuis longtemps et je n'ai découvert qu'après les similitudes, à part pour la Whammy bien sur... Mais, hein, on aime forcément les effets qui ont bercé nos jeunes années ^^.

Quand j'ai amincis mon set, je n'ai gardé que ce qui sonnait bien pour moi, peu importe le coté cheap de certaines pédales (les Dod, qui sont de bons petit EQ pourtant) ou conspuées par beaucoup comme la HM3 (qui me sert pour des distos sourdes et que j'ai depuis toujours, qui n'est certes pas géniale mais qui me sert constamment) ou même Boss en général en fait pour certain ^^.

Donc je n'essai pas d'avoir le son d'un groupe en particulier, mais c'est sur qu'il y a toujours des sonorités que l'on digère :).
14464
Petite mise à jour de la mallette :) avec le "el capistan" de chez sprymon, émulation tape echo que je recommande chaudement pour les amoureux de Dub, pink floyd, surf music, rock psyché etc etc....
photo.jpg

14465
salut tout le monde ! je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis un bon moment maintenant ... bon bref voila des photo de mon mien !

image.php
image.php

Au programme Glab Gsc 2 + midi looper x4 (j'adore true bypass , parametrable a fond... + midi)

dans l'ordre : Source audio trimod wah , Ocean Fx Tremalicious , Seymour Boost , Satchurator , Tweak Fuzz , Philosopher's tone , Tech 21 Blonde , Boss DD 7 (avec footswitch ), Line 6 Echo park...

je vais faire une update avec un Korg pitchblack tuner ,pedale de volume BOSS (qui sera placer dans la boucle de l'ampli avant le Delay ) et un Compresseur MAxon Cp 101 !

concernant le pedalboard c'est du fait maison comme on peut le voir... des plaque d'aluminium et du sapin pour le bois.... Sa pese un ane mort et je cherche une solution pour le rendre plus leger (j'aimerais conserver l'aluminium ) et garder néanmoins 3 Etages de pedales
14466

Joli !!!

Mais un peu flou dommage...

 

Voilà mon mien fraichement terminé. 1er test avec la Murf hier ! Plus que concluant ! icon_aime.gif

P'tite précision mon pedalboard me sert pour mes synthés et non pour des guitares.

 

http://deco-00.slide.com/r/1/227/dl/QDoJx2x3sD898Wm3LHcKD7gaomC5A2jJ/item

 

Il y a donc un MF101 (avec la pédale d'expression EP2), un phaser MF103, un MF105 MidiMurf et un delay Redwitch Titan.

Et le p'tit accordeur au milieu pour accorder le Moog Little Phatty ! icon_smile.gif

14467
Citation de Juljaaz :
P'tite précision mon pedalboard me sert pour mes synthés et non pour des guitares.
ca explique les modules moog mais pas l'accordeur :-D

tes synthés se désaccordent ? :mdr:
14468

Le Little Phatty n'est généralement pas accordé à l'allumage (analogique, chauffage tout ça...)

Je dois donc l'accorder avant de commencer à jouer. Heureusement il ne bouge plus ensuite (normalement !).

14469
bizarre qd meme :-D

j'aurai jamais cru qu'un module ca pouvait se désaccorder :?!:

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 09:11:16 ]

14470

C'est pas grand chose (1 ton maxi)

Les joies de l'analogique ! C'est sensible ces bestioles là. Notamment à la température.

Heureusement il y a un potard fait pour !

Donc ça prend 2 secondes !