Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 441 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14451
Ahah, oui je l'ai déjà diminué d'un bon tiers, et là j'aime bien la version plus petite et aérée :). Et puis ca laisse un peu de place pour quelques tests d'autres matos ponctuels.

En plus chacun sait ici qu'un pedalboard vraiment stable en configuration, ca n'existe pas vraiment :mdr: .

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:43:13 ]

14452

icon_pong.gif Ooooo que c'est vrai.

Tu as raison, on n'est jamais à l'abri d'un petit desir de changement ou d'ajout d'une pédale ou deux. Et puis on ne sait pas ce qui peut sortir dans les années qui arrivent, ni la taille que ça fera.

Il est prevoyant le gars, c'est un avantage dans la conception. icon_mdr.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14453

La vérité c'est qu'avec un PB plus petit on est obligé de se restreindre et franchement c'est pas plus mal pour le portefeuille, et pas forcement plus mal pour le jeu de la guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14454

et c'est pas plus mal pour le dos !

Quand je conduis pas j'ai peur.

14455
Citation :
La vérité c'est qu'avec un PB plus petit on est obligé de se restreindre et franchement c'est pas plus mal pour le portefeuille, et pas forcement plus mal pour le jeu de la guitare.


Je suis assez d'accord, c'est pour cela que je l'ai bien réduit, tout en le gardant aéré, car je trouve cela agréable.

Dans l'absolu, il va plus bouger, j'ai tester déjà pas mal de configuration, effets (une bonne vingtaine d'autres sont passé par là avant)... et j'ai ce qui me faut.

Et finalement, j'ai pas grand chose, en gros : disto, delay et octaver, puis un petit flanger pour une modulation et voilà. Après j'ai le choix dans chaque catégorie.

Mais je ne pense pas que je repartirais pas sur un système plus grand avec trop de choix, car comme tu le dis ça perturbe plus qu'autre chose selon le style joué.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:51:16 ]

14456

pourquoi 3 delays?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14457

Pour jouer du U2 non? Ou pour pas avoir à reregler chaque delay

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14458
Citation :
pourquoi 3 delays?


Dans la boucle il y a un delay court et un long qui sont enclenchés en même temps sur certaines parties. Le DL4 est en bout de chaine pour la fonction sampler, reverse et pour tous les autres delays additionnels.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 20:04:42 ]

14459
Citation :
La vérité c'est qu'avec un PB plus petit on est obligé de se restreindre et franchement c'est pas plus mal pour le portefeuille, et pas forcement plus mal pour le jeu de la guitare.


Je plussoie... après être passé d'une douzaine d'effets à 4, je trouve que j'aborde mon jeu d'une manière différente. Par contre, cela n'est pas forcement mieux pour le portefeuille, j'ai réduit les pédales certes, mais le prix de certains effets a fait un trou dans mes finances (je pense à la MJM Vibe) :volatil:.
14460
Citation :
Pour jouer du U2 non? Ou pour pas avoir à reregler chaque delay


Ah non pas pour jouer du U2 par contre, ca n'arrivera pas je pense :).

Mais oui aussi pour avoir plusieurs réglages sous le pied et complémentaires.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 20:05:09 ]