Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 925 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15021

Citation :

C'est le plus de ces pédales numériques, le son dry n'est pas converti, donc il reste analogique et dynamique.

 

tu parles des strymon, j'imagine ?

La musique adoucit les meurtres...

15022
"Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital"
15023
15024

ok bravo

en fait j'ai leur reverb qui me fait de l'oeil, mais j'ai peur qu'elle sonne un peu froid :S.

La musique adoucit les meurtres...

15025
Petite question logh:

Pourquoi un brigadier et un el capistan sur ton PB?
15026

Citation de : Mellow mood

Pourquoi un brigadier et un el capistan sur ton PB?

Pour mettre de "l'ordre" dans ce bordel facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

15027

Citation de : logh

salut, j'ai refait mon PB
avant

après

Tu pourrais vite fait comparer la Brigadier et la Capistan ? Quelles différebces au juste ? La Brigadier peut-elle aussi émuler du tape echo ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15028

Citation de : Alx33

Citation de : Mellow mood

Pourquoi un brigadier et un el capistan sur ton PB?

Pour mettre de "l'ordre" dans ce bordel facepalm

 

bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15029
Citation :
Citation de : Mellow mood

Pourquoi un brigadier et un el capistan sur ton PB?

Pour mettre de "l'ordre" dans ce bordel facepalm


:mdr::mdr:
le bordel me dérangeait pas, c'est plutôt la méthode pour fixer les pédales.
Je voulais éviter les velcros pour garder les pédales nickel mais finalement, y a rien de mieux je pense.
Puis j'avais le matos et le temps au travail pour faire un truc plus propre donc j'ai été en quelque sorte officieusement endorsé par ma boite:lol:

Sinon pour répondre à mellow mood et no one, j'avais besoins pour les compos d'un projet que je suis en train de monter avec des potes de plusieurs delais sur certains morceaux.
J'ai d'abord pensé à la timeline mais j'ai pas commandé au bon endroit donc les delais de livraisons se rallongeaient sans cesse.


La el capistan me faisait de l’œil depuis un moment donc je suis revenu sur cette possibilité + un délai complémentaire (sachant que je branche la brigadier en amont du preamp et el capistan dans la boucle)).
J'ai pensé à la g-lab smooth delai mais les promos sur l'achat de 2 pédales strymon chez guitar rebellion m'ont fait prendre la brigadier en complément.

Donc pour les différences, les 2 delais sont assez proches si on reste dans des réglages peu poussés mais ils n'ont pas les point fort dans les mêmes domaines.

La brigadier est un delai basique à couleur analogique, elle sonne assez droit comparé à el capistan.
La modulation ne me plait pas car elle sonne assez cartésienne.
Par contre le bucket loss est intéressant pour légèrement distordre les répétitions.
Il y a un réglage caché pour rendre les répétitions brillante ou sombre.

El capistan excelle la ou la brigadier est moins performante, cad la modulation.
Elle dispose de nombreux paramètres pour régler l'usure générale d'un tape echo ce qui donne une modulation naturelle et organique.
On peut partir d'un délai relativement droit (avec un petit coté organique) à un écho complétement LO FI avec des fluctuations chaotiques de la justesse et un peu distordu.
Elle a aussi un gros plus, ce fameux looper qui fonctionne dans l'esprit d'un tape echo à longue répétition, cad que les boucles ne restent pas droites comme un boss rc mais changent dans le temps pour s'assombrir et se distordre légèrement.

Des que j'aurais le temps, je mettrais des avis sur mes nouveaux achats.

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 22:19:30 ]

15030

Merci ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes...