Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 189 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 00:46:09 ]

Kid_1604

grozeil

Coolerking

Nous sommes les jouets de nos démonstrateurs préférés je crois...

sonicsnap

PhiBee

Rhââââ !!!! Pfffff…
Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 20:25:20 ]

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Hermon de Vinon

plcv83

Finalement, j'ai trouvé

Oui , planqué derrière le bazard ! une 360 EHX payé 25€ !! ( les mémoires ne intéressent pas)
Mais comment l'actionner tout en jouant .
et bien, en ajoutant une fiche jack 3,5" et en la reliant en parallèle au switch

une pédale de switch momentané avec une prise 3,5" et hope.... je peux m’amuser avec mes pieds et mes mains maintenant.
comme je joue principalement pied nue, les gros swich ne sont pas cool, j'ai donc opté pour ça

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

sonicsnap

props

Alors ce Revolt ?
<GAS>Je suis en plein questionnement.... Le Simplifier MKII vient de sortir et a l'air de sonner de ouf... En même temps un HX Stomp serait un ajout idéal à mon pedalboard de scène. MAis un bon 3 canaux à lampe pourrait faire des miracles avec un Torpedo CAB M.

TAMPCO Pedals

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

plcv83

Alors ce Revolt ?
mon avis est ici:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/two-notes/revolt-guitar/avis/r.207534.html
et un complément ici en live:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/two-notes/revolt-guitar/forums/t.799982,commentaires-sur-le-test-test-du-two-notes-audio-engineering-revolt-guitar,post.11697168.html
une bonne machine ce ReVolt.

TAMPCO Pedals

Ah les problèmes de riches
Oui et non, je voulais de quoi jouer en live et être transportable, j'étais parti sur un pedalboard Rockboard (50€), un accordeur (30€), une bonne alim (50€), un preamp/simu baffle (130€), un octaver (60€), une OD (30€ DIY), un flanger (50€) et un EQ (30€).
Bref, que du "pas cher", et le son était assez correct. Mais surtout, bout à bout, pour un pedalboard "à tout faire", on attérit à 430€, du coup une fois le calcul fait, tout revendu (parfois avec un peu de marges) et zou le HX Stomp d'occas financé avec ça. Le must reste de tout faire en DIY évidemment, mais niveau son, pour le même argent investit, j'ai beaucoup plus de possibilités, un son bien meilleur et des mises à jour constantes.

patachew

https://www.algam-webstore.fr/nux-trident-594918.html
J'ai le prédécesseur et Nux vient de step up le Cerberus, en gardant ce côté plus "direct" et qui a l'air solide comme un tank.
Bien sur, il n'y a plus d analogique, tout est modélisé, le prix de la souplesse...
Ce qui est assez marrant c'est de voir qu'ils sont a contre courant des autres marques concernant l'interface utilisateur, quand les autres ont des mega écrans couleurs, tactiles etc... Lui il fait un mini écran N et B avec un faible nombre de ligne.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 09:45:59 ]

grozeil

Kid_1604

Faut dire que ce que j’aime sur les pédales c’est le côté bidouille, WYSIWYG (peut-on faire pire sigle

Et en même temps, un truc compact, avec interface USB intégrée, qui fait plutôt bien les effets plus exotiques pour lesquels on a pas envie de mettre trop d’argent ni de monopoliser un spot sur board...
Donc voilà je m’interroge, est-ce qu’on peut avoir une utilisation organique du Stomp, sans trop se prendre la tête avec des presets millimétrés, quitte à rajouter un contrôleur midi pour switcher on/off des effets facilement, ou c’est vraiment pas l’idée ?

Jagz

J'ai rarement été aussi confortable.

JohnnyG

Un peu comme le cerberus et tech21 en a pondu un ou 2....

Coolerking

Jagz

- < Liste des sujets
- Charte