Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 046 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

PhiBee

Une claque !
Je connais mon Tubeman - 30 ans - j’avais testé d’autres lampes, mais souvent revenu à la chinoiserie d’origine. Le son est bon mais très/trop typé fin 80’ début 90’, assez dur, voire froid.
Du coup, comme la révision lui a redonné un coup de fouet, j’ai demandé à un pro des tubes son avis, pour avoir quelque chose de plus « chaud » et moins disto.
Bin, c’est ça ! Il est tombé juste. Je voulais qque chose qui monte moins vite, et un beau crunch. Avec le FredAmp j’ai un clean de ouf, maintenant j’ai un crunch de ouf ! Chaleur au rendez-vous !
Et mes pédales peuvent se coucher

Et avec cette lampe, le canal lead est devenu un canal d’overdrive velu, en lieu et place de la disto rigide.
Ou comment faire du neuf avec du vieux

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 00:00:15 ]

Jagz

PhiBee

Une lampe t'a fait voir la lumière....
Déjà que je l’ai pas à tous les étages dit madame

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

PhiBee

atelierdesamplis.com
On sent le passionné surtout.
Ω OHMBOY Ω

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

PhiBee

TAD a bien son propre site de vente, mais là au moins la communication est plus simple et en français.
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

iNX

J'ai fait pas mal d'explications en anglais pour ceux qui en demandias sur ce thread : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads%2Fmy-geeky-pedalboard_2475882%2F=

PhiBee

Perso, j'en suis revenu des pédaliers et mes rack d'fx - ou multi fx pilotés à distance via des banques de set..
Si tu as bien bétonné ton set, ça doit être nickel. Mais il me manque le coté direct, le coté "tiens, je vais tourner ce potard là ! ", changer un paramètre sans passer par des menus et sous-menus, en live qui plus est (et en studio, c'est chronophage donc cher :p )
Comme dit, niveau efficacité, ça doit être nickel, mais pour moi, ça manque de "vie" :p
Mais je pense que tu es certainement plus efficace que moi sur ce système

Old school peut-être, quoique je viens du full analogue, en passant par le numérique (ou analogue piloté par le num) pendant des lustres, pour revenir à du direct, plus simple.
Ω OHMBOY Ω

iNX

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 14:45:37 ]

Bobdjo

Toutes les pédales sont chouettes, le dernier hic (minime) c'est que la Revival Drive a complètement éclipsé la partie preamp du simplifier, du coup je vais probablement remplacer le simplifier par une IR loader.

Coolerking

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Bobdjo

Ça me fait toujours le même frisson de voir une bd--2
Je comprend, moi je le trouve chouette le grain de cette OD même sans mod ni rien ça crépite c'est beau vindieu.

Hit !

Je me dévoue; me prostitue et me sacrifie pour vous :

kosmix

Bon Hit ! Je t'explique :
La DECO fait chorus/flanger/double tracker delay (en plus de saturation/comp à bandes)
La Faux Tape Echo dispose d'une modulation de ouf chorus/detune
La BlueSky dispose également d'une superbe modulation
Mais enfin et surtout : la Digital Dimension est un chorus !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 23:17:52 ]

sonicsnap

Coolerking

Hermon de Vinon

« Ce serait mal… »
Misère, il ne faut jamais croiser les phases de plusieurs chorus

Hit !

D'autant que je possède la Bluesky et il faut avoir l'esprit sérieusement élargi (par plein d'effets ?) pour la lister parmi les "chorus".
Non-mé-ho !

props

J'avoue que je n'ai jamais essayé d'enchainer trois chorus les uns derrière les autres..
Ca me donne envie de revoir le film "La Mouche"

- < Liste des sujets
- Charte