Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 233 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16311
Voilà le mien, à la base j'en avais 2 (un par tete d'ampli) mais après un grand tri dans mes pédales j'ai pu tout réunir sur un seul pb

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbhmf8.jpg

Et pas une seule boss dans le lot ! J'aime pas :-D

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 22:37:32 ]

16312

Citation de : comment-tu-dis?

No One : Le switch qu'on voit sur ta XP200 c'est un TrueBypass? Tu peux en dire plus sur ce mod stp (ça m'intéresse j'ai un autre modèle de la même série).

 

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/xp100-whammy-wah/forums/t.494472,comment-la-rendre-true-bypass,post.6870836.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16313

Citation de : comment-tu-dis?

No One : Le switch qu'on voit sur ta XP200 c'est un TrueBypass? Tu peux en dire plus sur ce mod stp (ça m'intéresse j'ai un autre modèle de la même série).

 

Oui, je l'ai true-bypassée.
Que veux-tu savoir ? Je crois me souvenir que j'ai utilisé un 4PDT. Sans doute à cause de la stéréo et de l'ajout de la LED. Mais j'ai fait la mod il y a longtemps...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16314
@FAiRLiGHT : tu as 2 wah sur ton board?

et oui je suis d'accord en général il y a mieux que les pédales de gain de chez boss..
16315
wep, une dunlop slash parce que j'adore le son qu'elle sort et une custom audio electronics pour la polyvalence

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 00:28:28 ]

16316
Citation de No :
Citation de : grozeil
Quand j'aurais un moment, je vous ferai une dithyrambe sur une Boss que je viens d'acheter et qui enterre ma Multidrive Empress. Comme quoi...
 
Je suis curieux ! Laquelle ?


Et bien, j'ai chopé sur AF une Boss SD-2 pour 60 euros, et franchement, c'est une pure tuerie. Je l'ai longuement comparée avec quelques OD/distos que j'ai à la maison :
- elle ne remplacera pas la Xotic BB preamp, qui a un côté très seventies, avec une bosse dans les médiums vraiment caractéristique. Elles ne sont définitivement pas comparables, plutôt complémentaires ;
- elle enterre de très loin ma Boss SD-1, que j'ai toujours trouvée sympa ceci dit ;
- pour moi, elle dame le pion à l'Empress Multidrive que je me suis prise récemment, intéressante sur le plan du concept, mais un peu compliquée à régler et surtout relativement insipide sur le plan sonore, avec son OD, sa saturation et sa fuzz assez quelconques et peu colorées.

Le très gros avantage de la SD-2 est la possibilité d'avoir deux canaux vraiment indépendants que l'on peut switcher via un pédale externe. Les deux canaux possèdent chacun leurs trois contrôles habituels (gain, volume, tone). Le canal crunch, réglé assez bas, donne une vraie chaleur au son, en son clair notamment avec la petite pointe de crasse quand on attaque un peu ou quand on plaque des accords. Le canal lead envoie du bois, vraiment, sans compresser le son, et les harmoniques sortent toutes seules. Honnêtement, je me contenterai bien de cette seule pédale comme OD/disto, mais il est vrai que la BB preamp a une couleur bien particulière. Du coup, je pense dégager l'Empress et garder les deux autres.

Je suis assez fan des Boss, surtout pour les délais et les modulations. Après, du côté des OD, il y a vraiment à boire et à manger. Je me suis également pris pour 40 euros une HM-2 (swedish death metal inside) qui me fait délirer pour obtenir un son précis. Mais j'ai aussi essayé pas mal d'autres OD/disto de Boss qui ne valaient pas un clou (par exemple, la DS-1 est pour moi LA pédale à ne pas avoir, mais bon, les goûts et les couleurs, etc, etc...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 01:16:13 ]

16317

Je confirme. J'ai utilisé longtemps moi aussi la SD-2 avec bonheur, mais j'ai fini par passer au "tout rack" et m'en suis donc séparé.

Mais si je devais me reconstituer un rig à base de pédales, nul doute qu'elle ferait parti du lot. Pourtant, en ce qui me concerne, contrairement à Grozeil, je suis pas particulièrement fan des pédales Boss. Mais celle-ci... Mmmh...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16318

perso moi au debut j'ai acheté ma boss mega disto j'ai voulu la revendre desuite puis j'ai passé veaucoup de temps à la régler à la mélanger avec mon EQ boss et franchement la j'adore le son !! certe il y a surement mieux (blackstar et compagnie) mais on ne peut pas cracher sur boss je pense qu'il faut juste s'attarder des heures et des heures sur LE reglage car tout dépend de l'ampli de la gratte des autres pédales

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16319
Citation :
Ma plus grosse deception chez Boss (à part les pédales de gain) c'est la RV3 ou alors la mienne avait un problème.


Elle avait sans doute un problème...
16320

j'avais eu la hm2 japan de Boss, elle était honorable en tant que boost, comme swedish metal headbang de l'époque, puis je suis passé aux lampes, partout. Je sais que c'est pas toujours le cas, mais je ne sais pas, perso, j'allume, ça sent bon la lampe chaude dans mon ptit coin.... Je posterais un jour, mais je suis en train de reconstituer une pedalboard. J'ai un Koch Pedaltone (hummmm), j'attend un v-twin et un real tube. Sinon, je n'ai plus que des Overdrives que je couple pour ZE big sound (hbe powerscreamer, Nobels od special, très très étonnante, et deux Ibanez des 80's estampillées metal, mais qui sonnent plutôt screamer sous testostérone). Sinon, en Boss, d'accord pour les délais et il me semble que MSM Workshop a une mod du tonnerre sur la OD).

Sinon, Fairlight, la memory boy ça donne quoi? moi c'est la memory man deluxe de l'époque qui me tenterais bien, mais le prix.... et la flashback, elle donne quoi? elle me tenterais bien aussi...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes