Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 944 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16301

Citation de : grozeil

Quand j'aurais un moment, je vous ferai une dithyrambe sur une Boss que je viens d'acheter et qui enterre ma Multidrive Empress. Comme quoi...

 

Je suis curieux ! Laquelle ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16302

Moi ce sont les distos Boss que je peux pas.... Les boîtiers, potards et switchs sont à toute épreuve, mais les sons de distos....

Sinon, ok pour les delays.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16303
J'ai eu une DS1 pendant plus de 12 ans... une bonne pédale de chez Boss, un bon boost pour ampli a lampes qui plus est.
16304

Je le trouve joli ce PB rose. Belle opération !

Ca me donne envie de poster les miens.
Le gros est en cours de réalisation... depuis plusieurs mois icon_facepalm.gif
Le petit est beaucoup plus évolutif et évole d'ailleurs en permanence au gré de mes envies. D'ailleurs, j'ai envie de lui offrir une alim Harley Benton. Pour le prix, elle est beaucoup plus polyvalente (si on peut parler de polyvalence dans le cas d'une alim) que ma Cioks. Peut-être même sa petite soeur avec les sorties isolées... enfin on verra.

Donc voilà le gros (pas fini) :

 

Et le petit (toujours en changement):

http://img401.imageshack.us/img401/1213/dsc00649aj.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16305
yeah j'adore ton "gros" pedalboard! tu dois t'éclater avec! et la xp200.. mmmh..
16306
Boss ce sont des effets indestructibles qui ne vont pas jouer à votre place.

Citation :
pour finir je trouve que finalement le plus important c'est vraiment pas le matos qu'on a mais ce qu'on en fait


C'est sans doute pour ça que beaucoup de gens les dévaluent. Le seul homme à ma conaissance qui tourne depuis 30 ans en se servant d'une pédale de disto plutot qu'un canal saturé d'ampli est Satriani, qui joue comme chacun sait sur une DS-1.

Depuis 1977 boss innove, plus qu'aucun autre fabriquant à l'exception de mxr et d'electro harmonix. Pour moi, Boss, Fender, même combat. Tout le monde tape dessus en prétendant qu'il y'a mieux ailleurs, mais on y revient toujours, et l'innovation est toujours venue de là. Premier overdrive ? Premier delay format pédale ? première reverb format pédale ? premier tremolo ? Premier Chorus ? etc etc... et on parle de quelques références qui sont au catalogue depuis 30 ans, et les mômes continuent à en acheter.

x
Hors sujet :
Digitech avec sa Whammy est une bonne exception, j'en conviens.


Le problème est que pas mal de guitaristes qui incriminent boss ont d'une part et d'autre de la chaine, une guitare et un ampli pas forcément terribles. Alors oui, tiens, je sonne pas, c'est la faute à ma ds-1.
Et les cables ? Et l'alim ? les micros ? le haut parleur ? Voila des choses qui influencent beaucoup plus sur le rendu final qu'une simple pédale à mon avis :noidea:

Même Joe bonamassa, qui a pourtant sur scène un tc 2290 en rack garde son vieux dd3 sur son pedalboard... John Petrucci, lui, garde après toutes ces années son Phaser Boss également... et la liste est longue !On parle quand même la de gars qui ont le choix ! :-D
16307

Attention, Satriani et sa bosse... Il avoue lui-même que c'est pas la DS1 de tout le monde, c'est une ds1 Japan des early days et elle est moddée, mais on sait pas comment. En plus, même si j'adore Satch, c'est une girouette (sorry du terme) qui fait évoluer son matos en fonction du chèque...un coup c'est la 535 de dunlop, ensuite une vox, maintenant les satchrators, Ice 9...Pareil pour les amplis où il revient chez Marshall apès un passage chez Peavey.

Faut pas oublier qu'il a les moyens de faire sonner et modder ses pédales comme il veut avec son nom et sa technique. Pô oublier qu'au début, y avait moins de choix pour les distos. Rondat expliquait quelque part, qu'il faisait comme Satriani, il emportait une disto pour faire sonner n'importe quel ampli sur un son clair. La ds1 enfin, c'est pas la pire de chez Boss. J'en ai eu une paire... le son est plutôt frisquet je veux dire, à part les od1 et super od.... Mais j'ai trouvé mieux, comme d'autres.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 15:14:50 ]

16308

Fuck la fonction citation marche 1 fois sur 20.

Donc +1 avec Tiger sur les disto Boss que j'aime pas.

 

Parmi celles que j'ai joué ma préférée est je pense la Boss TR-2. Le seul reproche c'est l'absence de volume.

Ensuite n°2 = la TW1 (j'en ai 2 au cas où  mrgreen), d'ailleurs faudrait que je poste ma mod.

La BF-2 c'est pas forcément le flanger n°1, mais il a son que j'aimais bien.

J'en ai eu d'autres mais jamais de DD. 

Ma plus grosse deception chez Boss (à part les pédales de gain) c'est la RV3 ou alors la mienne avait un problème.

 

Le gros + de Boss c'est que c'est indestructible, et puis ca se trouve partout. Ces 2 raisons expliquent pas mal pourquoi on en voit sur tous les pedalboards de pro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16309

redface2 rapport qualité prix imbattable pour boss, faut bien l'admettre et certains effets secondaires ne necessitent pas forcement de mettre + d'argent (flanger, tremolo, ..., et les delays qui sont + qu'honorables)

 

... mais c'est vrai que je n'en ai plus dans mon PB (peut-etre par snobisme facepalm )

trop de sons tue le son

 

 

16310

No One : Le switch qu'on voit sur ta XP200 c'est un TrueBypass? Tu peux en dire plus sur ce mod stp (ça m'intéresse j'ai un autre modèle de la même série).