Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 213 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40826
Alors pour le côté esthétique, ça dépend des réglages de l'imprimante 3D et des capacités de son utilisat·eur·rice à gérer ces réglages.
Disons que pour ma part, c'est plus pratique qu'esthétique :mrg:
40827
Le problème c'est d'avoir les cases correspondant aux pédales qu'on possède. Il y a tellement de formats... et si tu changes de pédales, il faut refaire un case, bref à terme c'est un placard rempli de cases inutilisés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40828
Citation de kosmix :
à terme c'est un placard rempli de cases inutilisés :mrg:

Ça n'est pas comme si la terre crevait du plastique....
40829
A ce compte là, on arrête d'utiliser l'informatique, les instruments qui viennent du bout du monde ( nota bene, même les instruments électroniques fait en France ont leurs composants qui sont fabriqués au bout du monde)...
Et les fils d'impression 3D, ça existe en recyclé , il le semble.
Et les cordes de guitare classique, on retourne aux boyaux de chat ?
Les vêtements en nylon ou en coton, il n'y a rien qui va non plus...
Ou est ce qu'on fixe le curseur ?
40830
En impression 3D, le principal "plastique" utilisé, et de base, est le PLA (polylactic acid), polymère biosourcé, puisqu' issu de la fermentation de l'amidon ou du sucre, obtenus à partir de maïs ou de canne à sucre.
Il est biodégradable, notamment en conditions physiologiques: ainsi on l'utilise pour les fils de suture biorésorbables et les implants à libération continue de médicaments depuis les années 1960-70.
Source: carbiolice.com/blog/pla-bioplastique-2/

TLDR: quand ton impression a foiré, mange ton plastique, c'est écolo :facepalm:
40831
Faut aussi arrêter de se créer des besoins, ou en tous cas dans la mesure du raisonnable.
Auquel cas on incite à la production et donc consommation d'un truc qui est à la base accessoire.
40832
Citation de kosmix :
à terme c'est un placard rempli de cases inutilisés :mrg:

Oui, c'est l'inconvénient de l'avantage! :mdr:
40833
x
Hors sujet :
Citation :
En impression 3D, le principal "plastique" utilisé, et de base, est le PLA (polylactic acid), polymère biosourcé, puisqu' issu de la fermentation de l'amidon ou du sucre, obtenus à partir de maïs ou de canne à sucre.

Quand on sait la quantité d'eau artificiellement déversée sur un champ de maïs pour le faire pousser, l'aspect biosourcé est des plus relatifs... :??:
40834
40835
Je suis d'accord, c'est juste pour remettre cet aspect bio en perspective.
40836
40837
Bon en partant de la, rangez moi tout ça et passez à la guitare acoustique, la guitare électrique ca pollue.
40838
Tout dépend d’où viennent le bois et les ingrédients du vernis :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 15:15:46 ]

40839
40840
Ma réflexion n'allait pas aussi loin, je n'étais pas dans le questionnement écologique mais juste dans la constatation que nos pedalboards évoluent en permanence. Des pédales dégagent, d'autres prennent leur place, c'est un fait. Du coup, les cases aussi. Et c'est relativement encombrant, pas sûr que ça rentre dans l'emballage de la pédale si on la revend, pas sûr non plus que ça intéresse l'acheteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40841
Pour autant, si ce plastic là se recycle, ça pourrait le faire. J’en sais rien, pi bon, je n’en ai pas besoin perso.
40842
D'où je parle, rien ne vaut le velcro, j'en ai même tartiné la paroi et le fondement de mon nouvel (vieil) ampli pour qu'il adhère bien à son support et que la Surfybear s'y accroche bien à la verticale... :8O:6182583.jpg

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 15:35:27 ]

40843
x
Hors sujet :
oui alors la photo apparaît penchée... Mais vous pigez l'idée hein?
40844
Oui, vu comme ça semble résister à la pesanteur, on comprend surtout que tu n’y es pas allé avec le dos de la main morte sur le velcro ! :oops2: :mrg:

Ceci étant, bonne idée ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

40845
Une petite pensée amicale pour la modération qui va encore faire le nettoyage. Allez les gars, au boulot là... :mrg:

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

40846
Citation de Streamer :
Oui, vu comme ça semble résister à la pesanteur, on comprend surtout que tu n’y es pas allé avec le dos de la main morte sur le velcro ! :oops2: :mrg:
Ceci étant, bonne idée ! :bravo:

Faut c'qu'y faut!

Citation de KromozomProjekt :
Une petite pensée amicale pour la modération qui va encore faire le nettoyage. Allez les gars, au boulot là... :mrg:

NAMé (Note Au Modérateur éventuel) : alors, la reverb, le preamp à lampe et l'ABY box étant collés à l'ampli, l'ampli devient, techniquement parlant, un pedalboard, dès lors parfaitement à sa place dans ce fil de discussion, n'est-il pas?

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 15:58:42 ]

40847
Sur vos pedal boards pour ceux qui utilisent cette technique, vous mettez du velcro adhésif, j'imagine? C'est chouette le velcro, mais pour qu'il adhère, il faut une surface vraiment lisse. Ça tient bien chez vous?
40848
Question pertinente. Hélas, tout efficace qu'il soit la plupart du temps, effectivement certaines pédales sont réfractaires au velcro. Les Boss par exemple, dont il faut retourner la base si on veut que ça adhère. Les mini pédales présentent souvent le même genre de problème, augmenté par leur petite surface.
40849
C'est bien ce qui me semblait. Dommage car sans ça le principe du velcro est épatant.
40850
On s'en sort toujours hein, y a des velcro "Deluxe" qui peuvent aider pour les récalcitrantes!