Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 215 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

PhiBee

A suivre :p
Ω OHMBOY Ω

Coolerking

J'avais la Tensor dans le collimateur (en même temps que la Particle des mêmes Red Panda) quand je me suis finalement tourné vers la Count to 5 qui me semblait encore plus barrée et "immédiate" pour reprendre ton idée Grozeil.
Mais tu as déjà la Mood sur ton board de mémoire, qui fait sensiblement les mêmes choses (enfin, elle sait faire plus de choses, mais elle est certainement un peu moins "permissive"...)

grozeil

J'ai besoin d'une pédale plus "dure", qui permet de générer des sons courts et "brutaux". On s'en approche avec la Blooper, mais ce n'est encore pas ça. De plus j'ai besoin d'une pédale stéréo. La Tensor coche toutes ces cases, mais j'ai un doute. J'ai l'impression que les Red Panda ont des possibilités énormes, mais le test récent de la Raster 2 me fait douter, car cette dernière a un côté vraiment digital qui me dérange un poil (outre d'autre défauts, mais qui n'en a pas? D'ailleurs, ça me fait penser que je serai bien avisé de coller un avis sur AF).

sonicsnap

Pour ma part, j'aime vraiment ces effets.

Peaveycroquette

grozeil

Là, l'avantage c'est qu'elle peut recevoir des PC et CC, et depuis que j'ai un contrôleur MIDI, je m'amuse comme un petit fou. J'aurai mis le temps mais suis content d’avoir sauté le pas.

sonicsnap

grozeil

J'ai l'impression que les Red Panda ont des possibilités énormes, mais le test récent de la Raster 2 me fait douter, car cette dernière a un côté vraiment digital qui me dérange un poil (outre d'autre défauts, mais qui n'en a pas? D'ailleurs, ça me fait penser que je serai bien avisé de coller un avis sur AF).
Tiens, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas cité

J’ai passé l'après midi, la soirée et la matinée à mettre vraiment les pattes dans cette Raster 2, et j'arrive pas à confirmer ce que je disais quelques heures avant quant au côté excessivement digital. C'est une vraie usine à gaz qui mérite à priori qu'on s'y penche dessus, en stereo, c'est assez épatant, les possibilités de modulations sont fantastiques. Il y a toujours les défauts que j'avais repérés les premières fois (le reverse est indigne par exemple, le filtre pourrait être meilleur aussi). Mais en travaillant avec l'éditeur Web, on comprend mieux ce qu'il se passe. Bref. Tensor, personne?

kosmix

c'est assez épatant
Sonic, sors de ce corps !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 00:53:22 ]

grozeil

sonicsnap

Peaveycroquette

Ah, tu as une CountToFive?
oui, j'ai même posté un avis ici: https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/montreal-assembly/count-to-five/avis/r.171309.html
chouette pédale!

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 09:11:46 ]

patachew

sonicsnap

Donc une pédale qui s'appelle "Count To Five" pourrait être un affront pour certains!

PhiBee

Ça pousse super bien !

A 90€ (envoi compris) moins chère que la MXR.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 23:56:54 ]

kosmix

C'était "jamais deux sans trois" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 00:47:45 ]

Perceval Vassail

Je veux bien des conseils pour avoir le son de whitesnake sur le live de 2004 😇💪🏻

Coolerking

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 09:41:52 ]

sonicsnap

Perceval Vassail

Trebble booster, en vrai je n'en ai jamais essayé mais j ai viré les aigus de mon marshall tellement ça rend le son criard.😬
Pour les doigts je fais au mieux😁
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:27:53 ]

Coolerking

C'est curieux que tu coupes les aigus à ce point du coup... Après faut voir si tu joues plus rythmique ou lead et la config du groupe c'est sûr.

Perceval Vassail

Le son en live est plutôt grogneur et joufflu tout en restant bien défini.
Si tu peux écoute le live de 2004 il est masterclass niveau son de gratte.
A moins qu il soit retouché au montage final ce qui est possible également.

Coolerking

Mais bon, la grogne et les grosses joues c'est surtout les grosses basses de la section rythmique. Quand le lead guitariste s'empoigne pour les solos (et à raison, parce qu'il faut se faire entendre dans un tel maelstrom) ben c'est tout dans les aigus. On dirait presque qu'il a coupé toutes les autres fréquences sur un EQ (ou alors qu'il a branché une wah en mode fixe?)
Donc je reviens aux treble booster ou tone bender, mais à priori tenter le coup avec un EQ (genre boss eq-7 qui booste les fréquences jusqu'à 15db, ça peut faire le job)

Perceval Vassail

- < Liste des sujets
- Charte