Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 282 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16341
C'est vrai que ça a des défauts.

-Ca rajoute de la distance(en cable)entre toi et ton ampli

-Ca rajoute pas mal de cables de patch (c'est quand meme un budget quand faut en faire ou en acheter 16)

-Pour les effets qui aiment bien être juste après la gratte(Fuzz/Octaver/etc..) il y a une perte non négligeable.

-Pour les effets avec plusieurs switch,ben.....t'en as qu'un seul sous le pied,hé ouai.

En fait,c'est pourri ! :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 00:40:26 ]

16342

mrgreen

t'as oublié les wah wah et les pedales d'expression 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16343
y'a plus qu'à revenir à la modélisation icon_facepalm.gif
16344

Citation de : FAiRLiGHT

le problème avec ces loopers (programmables ou pas) c'est qu'on se dit : "chouette, j'aurai plus à faire de claquettes" (ce qui est vrai) "j'vais pouvoir mettre toutes mes pédales en backstage et controler tout ça en front de scène"
Ouais seulement si tu as 8 loops ca fait 16 cables de 9m à tirer derrière, bonjour le bordel :-D

 

Ce genre de pédalier programmable ca se met sur son pedalboard avec ses pédales, donc pas 16 cables de 9m, juste 2, un pour la guitare et un pour l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16345
Ca fait un peu lourd d'avoir ça devant soi

Pour les 16 cables, il en faut meme 18, un pour ta gratte, un pour l'ampli et 16 pour les 8 loops :-D (après y'a pas besoin de cables de 9m, juste des patchs, mais ca reste le meme nombre)

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 00:58:22 ]

16346

Le gros problème de ces boxes avec un tas de loops, c'est que si tu veux enclencher en même temps les pédales des loops 1 et 7...

D'où l'intérêt du côté programmable de l'Octaswitch.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16347
Un looper de base sert surtout à sortir les pédales du signal si elles ne sont pas true bypass ou activer/désactiver une série de pédales (genre une disto + noisegate)

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 01:17:22 ]

16348
ah oui et FAiRLIGHT je me demandais pourquoi tu as dans ta chaîne (en bas sur le pb) un decimator, puis delay, puis reverb, puis un smart gate..
tu l'as réglé (le mxr) pour qu'il se déclenche après les trails de la reverb et du delay?
hs: et elle est ou ta game boy? :)
16349
Dites-moi les gens,
J’ai fait du nouveau dans mon pedal board, exit le delay (partis chez Maagabuf => j’espère que tu t’éclate bien avec !)
J’ai fait rentrer une tète Power block (bien pratique cette petite chose) a la place, ce qui me permet de n’avoir besoin que d’une enceinte quand je me déplace, voir de passer directement sur la sono grâce a la D.I embarquée.
Par contre, je balance le reste de mes effets en façade, et je voudrais savoir selon vous le meilleur chainage.
La tête étant mono canal, je la règle en clair, ensuite, je part de la gratte comme ceci :
EQ (qui balance bien la purée => c’est mon son saturé)
OD (le booste pour les solos => quand je n’ai pas les doigts qui disent crotte)
Chorus
Roto
Wha
Ampli
Si vous avez des idées de tests a faire, je suis preneur !
Merci d’avance.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

16350
Wha plus en amont, non ?
J'ai jamais essayé en tout dernier de la liste, faudrais que j'essaie tiens.