Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 090 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Sinon, je ne connais peut-être pas le velcro "deluxe".

Coolerking

Coolerking

Ça c'est un autre souci, oui. Le vendeur aurait pu prévenir..
Sinon, je ne connais peut-être pas le velcro "deluxe".
Je pensais à un truc comme le "dual lock" qui accroche super bien (c'est même une tannée à retirer quand on achète sa pédale sur reverb ou zikinf)

Magnus Hammersmith

je compatis.... y a toute les chances que cette pédale soit passée sur mon pedalboard en plus... mille pardons
Si tu m'as mis une bonne note sur le site, on n'en parle plus !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Coolerking

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Et sinon, Magnus et kosmix, comment fixez vous vos pédales sur vos pedalboard, vous?

Magnus Hammersmith

Et sinon, Magnus et kosmix, comment fixez vous vos pédales sur vos pedalboard, vous?
Disons déjà que je n'utilise que des PB's en flight cases (ou "caisses de transport renforcées avec des cornières en métal" pour les croisés du français

Le plus gros, celui de mon gros système, ne contient, en fait, qu'un contrôleur MIDI, une Wah et un accordeur Boss TU-3w qui me sert aussi de master switch. Tout est fixé avec des cornières plastique en L vissées sur le fond du PB. Les cornières forment des cadres dans lesquels les pédales sont bloquées. C'est pratique, solide, rien ne bouge, c'est parfait.
Ensuite, j'en ai un plus petit pour quand je ne sors pas le gros rack, et là, le fond du PB est une plaque de mousse dense, d'1 cm d'épaisseur environ, dans laquelle la forme des pédales est découpée. J'ai piqué l'idée des PB's Boss en plastoque et je l'ai appliquée à un vrai PB solide. Ça aussi, je trouve que c'est nickel.
Enfin, j'ai un petit PB pour jouer chez moi ou pour le studio (quand le studio c'est pas chez moi

Ah oui, aussi, les trois ont une alim fixée dans le coin supérieur gauche. En général, les alims sont vissées. Ça ne bouge pas trop non plus.

Voilà.

sonicsnap

Reiep

Question pertinente. Hélas, tout efficace qu'il soit la plupart du temps, effectivement certaines pédales sont réfractaires au velcro. Les Boss par exemple, dont il faut retourner la base si on veut que ça adhère. Les mini pédales présentent souvent le même genre de problème, augmenté par leur petite surface.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu ce problème. Mes CE-2 et BF-2 sont velcrottées depuis 15 ans, mes 5 autres Boss depuis moins de temps certes, mais le velcro est collé sur le caoutchouc ne bouge pas alors que je réorganise souvent mon pedalboard. C'est un vieux velcro pas cher acheté il y a 15 ans, même pas une marque.
C'est comme les chasseurs, il doit y avoir les bons et les mauvais velcros.
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 15:48:45 ]

sonicsnap

kosmix

Quand je jouais en groupe (à la basse) à l'époque je préférais les multieffets (pédalier ou rack) pour le côté pratique tout-en-un. Mais si je devais reprendre la scène aujourd'hui je me ferais probablement un pedalboard nickel et transportable en flightcase avec l'alime intégrée. J'utiliserais probablement du velcro, j'avais déjà testé pour un mini-pb que j'avais fait pour mon salon et c'est du solide, mais les pédales vissées ou la mousse évidée sont également de très bonnes solutions.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 16:32:40 ]

sonicsnap

Elemmir

Tout est fixé avec des cornières plastique en L vissées sur le fond du PB. Les cornières forment des cadres dans lesquels les pédales sont bloquées.
Je serais curieux de voir des photos, je vais d'ailleurs voir sur ta page membre si tu en as déjà fait, Magnus
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Reiep

Ah.. Litige! Par contre Reiep, j'imagine que tu n'envisages pas d'enlever un jour le velcro de tes pédales?
Si, ça arrive les rares fois où je vends une pédale. Je vire toujours le velcro, coton et alcool isopropylique pour les potentiels résidus

sonicsnap

Reiep

serpot

Pour les pedalboard de salon, je peux comprendre, mais ceux qui bougent le problème est réglé depuis longtemps.

Magnus Hammersmith

Je serais curieux de voir des photos, je vais d'ailleurs voir sur ta page membre si tu en as déjà fait, Magnus
Sur les photos que j'ai on n'y voit rien. Il faudrait que j'aille récupérer le pédalier - mais ça fait de la manut - et que je fasse des photos de très près en ayant enlevé une pédale ou le contrôleur.
Mais sinon, c'est vraiment simple : tu prends de la cornière en plastique, noire, de 2 cm de côté (par exemple), et, pour chaque pédale, tu fais un cadre avec la partie verticale de la cornière qui s'appuie sur le côté de la pédale, et la partie horizontale qui est vissée, avec des petites vis à tête plate, sur le "sol" en bois du PB sous la pédale. Le fond/"sol" du PB est recouvert d'un genre de moquette fine noire.
Du coup, il suffit de poser les pédales ou le contrôleur dans leur cadre, qui les prend par les 4 côtés, et ils ne peuvent plus bouger. Ensuite, là où la cornière bouche l'accès à une connexion (prise d'alim pour les pédales, prises MIDI pour le contrôleur), tu lui mets un petit coup de Dremel et c'est réglé.
Le seul inconvénient du système c'est que tu ne peux pas t'amuser à changer les éléments de ton PB tous les 15 jours parce qu'il faudrait repasser chaque fois par la case Travaux Manuels, mais c'est pas mon cas. Dans ce PB, j'ai aussi eu une TalkBox Rocktron que j'ai utilisée brièvement il y a quelques années maintenant et que j'ai virée ensuite, mais je n'ai pas encore pris la peine d'enlever les cornières qui la tenaient. Il n'y a que moi qui le voit et je m'en fous.

sonicsnap

Magnus Hammersmith

J'utilise le même matos simple depuis 1000 ans et ça me va toujours très bien.
J'ai eu des systèmes sur lesquels je m'étais fait des dizaines de programmes avec plein d'effets différents et, au final, je faisais 99% du set avec 3 programmes seulement.

J'ai un placard plein de pédales dont beaucoup ont servi une fois ou deux, et certaines jamais.

Leopal

serpot

Comme disait l’autre à son retour parmi nous: «Maintenant, ça va chier!»
Je vais pouvoir commencer à faire toutes les captures dont j’ai besoin, et à commencer par mon Mesa (clean, crunch et lead).

- < Liste des sujets
- Charte