Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 652 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16531
Citation :
Après quand on voit que The Edge, grand adepte de delay comme tout le monde sait, attaque ses vieux AC30 directement vu qu'ils n'ont pas de boucle.


C'était vrai de 1979 à 1982-83.

Ensuite, faut pas oublier que des gars comme Edge ou Brian May séparent dans des amplis différents le son brut et le son traité, avec un nombre de répétitions réduit, ce qui participe grandement à la clarté générale.
16532

ça dépend des boucles, des pédales et des amplis, vraiment, faut tester....

Parfois ça le fait, parfois c'est même mieux en façade si la boucle est en parallèle (ça peut sonner bizzare)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16533
Le truc,c'est surtout si on a un ampli avec un super clean et qu'on envois tout en façade(y compris les saturations) il n'y a aucun problème à tout envoyer en façade.

Après,si on utilise la disto (je ne parle pas d'un leger crunch,mais bien disto)la boucle devient vraiment nécessaire pour pouvoir faire mumuse avec son delay.

Pink Floyd,qui jouaient sur des Hiwatt(donc un super clean,de la mort qui tue)envoyait tout en façade,saturation,phaser,delay,reverb et ça sonnait !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16534

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16535
Citation de .Gwe :
Moi je dirais sans hésiter après le micro, si le delay est bon, alors il ne sera pas coloré par la preamp de ton ampli et tu pourras l'utiliser avec ton canal saturé, ce qui est très contraignant si tu le met en façade (dans le in de l'ampli).


Bon, moi ceux qui pensent me contredire, alors que pas du tout, parce qu'ils lisent ce qu'ils ont envie de lire, ça m'horripile. Je dis juste que mettre le rack de delay après le micro c'est une config plus polyvalente puisqu'elle conviendra aux canaux saturés, certes certains utilisent des delays en façade, mais 1 ce sont des pédales, et 2 ce ne sont pas sur des canaux hi gain...
C'est un peu agaçant cette tendance aux avis rigides, chacun ses préférences, certes.

Moi pour ma part, ma config c'est tout en façade (saturations, boosters et wah naturellement, de temps en temps un trem) et multi TC Electronic dans la boucle de mon Fender Hot Rod, même si je trouve regrettable du coup de pas avoir ma whammy en façade, config que je préfère. Dans cette config, j'aime le delay, reverbs et les effets de modulations dans la boucle, parce qu'il n'y a pas de défaut à cacher par la coloration de ma preamp (même très très clair en clean) notamment.

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 15:43:55 ]

16536

Y a pas de raison de se prendre la tête Gwé. Certains optent pour la coloration, d'autre la polyvalence. Chacun choisi ce qu'il veut et tel exemple de config n'est pas à prendre pour une généralité.

Faut juste être clair sur le fait qu'il n'y a absoluement rien de rédhibitoire à coller un delay en façade (rack ou pas, moi j'adore quand un tape-echo sature en entrée par ex) ni même à choisir un ampli sans boucle. C'est juste un choix, basta.

Ce que certains posteurs ont simplement voulu illustrer c'est que nos ainés ne se sentaient pas handicapés pour faire sonner un delay à une époque ou les questions de boucles ne se posaient même pas.

16537

Perso j'ai un ampli monocanal sans boucle réglé en crunch léger avec les délais en façade (analo et tape).

Ça sonne d'enfer pour mon style de musique (Blues Rock).

 

Je pense que que ça dépend de ce que tu joues et du reste de ta chaîne. Essaie et regarde ce qui te plaît le plus. Il n'y a pas de recette absolue…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16538
Je joue essentiellement du blues rock avec toujours un son très clean je joue la plupart du temps du knopfler
16539

en mettant le level très bas sur l'effet ou le mix très bas, ça atténue bien le côté digital

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16540
Allons allons Titi !
Vu l'armada que tu as chez toi, je n'aurais pas compris que tu écrives autre chose que 'ca sonne d'enfer pour mon style de musique' :lol: