Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 629 réponses
  • 783 participants
  • 3 867 894 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42576
Props,
As-tu testé la boucle qui permet de basculer sur un autre préamp ou ampli (switch bypass) ?
Je vais également passer sur le Tone King, pour mon gros pedalboard.
La modélisation, je crois bien que je n’en peux plus. La latence, même infime, me gonfle 😕😕
42577
Il est étonnant de voir que le logiciel de Friedman ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de Tone King….😂
A moins que ce ne soit l’inverse ??
42578
Citation de serpot :
Props,
As-tu testé la boucle qui permet de basculer sur un autre préamp ou ampli (switch bypass) ?
La modélisation, je crois bien que je n’en peux plus. La latence, même infime, me gonfle 😕😕

Point encore, mais je dois faire le test en effet !

La perception de la latence est assez subjective.... 5 millisecondes correspondent à une distance de 1.7 mètre entre l'oreille et l'enceinte, c'est-à-dire vraiment pas grand chose (qui joue à 2 mètres d'un 4x12" ?)
On commence à vraiment ressentir le décalage à partir de 30 millisecondes, soit l'équivalent d'une dizaine de mètres de l'enceinte.
Le véritable ennui, c'est l'addition des latences : imagine 3 appareils numériques qui ont une latence de 5 ms, auxquels on ajoute une distance de 5 mètres de l'enceinte... Mais perso je joue avec un système sans fil Shure, un Two Notes Opus et un système in-ear Xvive et je ne perçois quasiment pas de latence.

Ce qui m'étonne le plus avec le TK, c'est cette dynamique et ce grain, tellement proche de celle d'un ampli, même quand on utilise la sortie émulée...

Je te redis !
42579
Citation de serpot :
Il est étonnant de voir que le logiciel de Friedman ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de Tone King….😂
A moins que ce ne soit l’inverse ??

C'est effectivement le même je crois, développé par Synergy.
Et c'est également la même boite qui fabrique le TK et les Friedman.
42580
Citation de props :
Fredamp et Vibe Machine V3 approved :boire:
J'aperçois également un FAC Tube en haut, pour la simu HP.

Du coup tu peux nous en dire plus sur ton préamp custom ?

Désolé pour la réponse tardive...

Overdrive en entrée
Channel clean -> blackface fender
Channel crunch -> 2004 Marsjall
Channel lead -> BE100 Friedman
Boost en sortie
42581
Tiens vous pouvez me donner un conseil peut-être ? Je cherche un petit boîtier que je pourrais mettre en série dans ma boucle d'effets et commander en midi avec une loop. Rien de plus.
Quelque chose de pas trop gros et pas cher.
J'aimerais mettre ma réverb dedans et la commander on off en midi
Au pire acide il y a deux loops et que c'est moins cher je prendrai celle avec deux
Il y a des pédales qui font ça mais elles coûtent un certain prix, je suis assez content avec ce que j'ai actuellement donc c'est juste pour pouvoir la commander

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 11:30:24 ]

42582

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42583
A voir si ça gère les trails...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42584
Voici le mini Pedalboard pour les repets. À la maison je branche le TK sur mon ampli monocanal avec le switch pass et ça marche très bien et j ai du coup trois canaux.
J ai branché en plus mon gros Pedalboard sur le mini en live ce vendredi soir et c était impeccable6716050.jpeg
42585
:bave:
42586
Citation de grozeil :
ca?
Citation de grozeil :
ca?

Merci oui ce genre de choses mais 170 trop cher :/
42587
Citation :
qui joue à 2 mètres d'un 4x12" ?

Aussi loin ?!?

Sans rapport avec tout ça, je viens de ressortir un vieux Power SK3002 Stereo Phaser.
Je l'avais remisé parce qu'encombrant et le son avait changé (peut-être une dérive des transistors ou des condos trop vieux).
Mais... je l'utiliserai de façon détournée, bricolorécup style, en tant que "splitter" (en attendant une éventuelle restauration). Je rentre la gratte dedans, la sortie A sur un pedalboard stéréo qui ira vers mon interface audio (pour l'amplification), la sortie B sur un pedalboard mono vers le return de mon ampli. En gros du wet/dry/wet avec les moyens du bord.

Si vous avez des plans dans le genre, je pense qu'on pourrait aborder le sujet ici...

6716520.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42588
Citation de serpot :
Props,

J'ai fait le test, c'est vraiment sympa :clin:
Branchement en 4 câbles entre l'Imperial et mon ampli (Blackstar class A 6L6), on peut switcher entre le preamp de l'ampli et celui du TK.
L'avantage de cet ampli, c'est qu'il marche bien à faible volume et qu'il se marie parfaitement avec les sonorités du TK.

Et avec en parallèle la sortie DI émulée vers une Headrush, ça sonne vraiment bien :bave:
J'imagine bien la config en live : la sortie stereo XLR vers la sono, et mon petit combo en retour perso.
42589
Merci pour la réponse 😉
42590
De rien :bise:
Je suis pour l'instant très enthousiaste à propos de ce preamp. Mais il faut bien comprendre qu'il n'est pas universel et ne va pas se substituer à tout ce que peut faire un Helix, une ToneX ou un QC. Les sons sont tournés vers la reproduction d'amplis vintage, donc pas de prog metal djent possible. le canal Clean prend très bien les pédales de fuzz ou Big Muff etc, mais le canal dirt écrase généreusement le son si on veut pousser les réglages. Après c'est parfait si on aime Neil Young :aime:
42591
42592
Bah c'est même carrément pas la même chose. Les autres références modélisent (et du coup reproduisent ce qu'ils veulent en quelque sorte), le TK est "juste" un préamp, bloqué dans ce pour quoi on l'a conçu à savoir les canaux qu'il a déjà, avec des lampes et des circuits. Y'a bien des gros bouts de numérique (un DSP) mais c'est pour la gestion des IR et du poweramp (logique).

C'est bête ça aurait été marrant de faire du DT avec le TK.
42593
Petite question un peu HS...
J'ai une fuzz qui ne correspond plus à mes envies que je vais revendre.
Un noise suppresor était placé sur le bord pour calmer le bruit de la petite.

Est-ce une bonne idée de vouloir revendre le noise suppresor (sachant que mes overdrives font pas trop de basard) ou est-ce que c'est un must have qui peut toujours servir...

Je doute sur mon envie de revendre mais il me sert vraiment plus ...

Merci pour votre temps.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

42594
Citation de Aletss :
Petite question un peu HS...
J'ai une fuzz qui ne correspond plus à mes envies que je vais revendre.
Un noise suppresor était placé sur le bord pour calmer le bruit de la petite.

Est-ce une bonne idée de vouloir revendre le noise suppresor (sachant que mes overdrives font pas trop de basard) ou est-ce que c'est un must have qui peut toujours servir...

Je doute sur mon envie de revendre mais il me sert vraiment plus ...

Merci pour votre temps.

Salut !
C'est quoi comme fuzz ? C'est quoi comme noise gate ?
Y'a deux approches possible pour le guitariste GASeur, c'est soit de revendre tout ce qui ne sert pas pour racheter aussitôt quelque chose, ou bien de garder dans un coin en se disant qu'un jour ça pourra resservir - et de racheter quand même quelque chose de nouveau... :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

42595
Perso je ai utilisé de noise gate qu'en jouant du métal, ou si utilisé avec des fuzz avec bcp de gain ou fuzz Factory.
Sinon pas besoin en tout cas c'est mon avis
42596
Perso, je garderai la gate. Ça peut servir dans le cas d'achat de nouvelles pédales (qui pourraient être "bruyantes"), l'utilisation de micro guitare moins bien protégés et - pour l'avoir vécu - peut sauver des prestations où les conditions électriques ne sont pas optimales, ou même dépanner un pote.
C'est plus un utilitaire, comme une D.I. ou un accordeur, du moins à mon humble avis (que je partage :p)
42597
Le noise gate c'est un outil "utilitaire" dont on peut avoir besoin un jour où l'autre, pas une pédale qui ne nous intéresse plus et que l'on souhaite remplacer par autre chose.
J'ai un gate dans un carton, je n'en ai pas l'utilité mais il suffirait qu'une nouvelle pédale "bruyante" arrive pour que je le ressorte du carton.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42598
Pour la Fuzz Factory, comme beaucoup de Fuzz, c'est mieux de ne pas l'inclure dans les boucles du Noise Gate, en le positionnant très tôt dans la chaine de son, après la Wah, en tout premier, notamment pour interagir avec la guitare et le potard de volume... La FF a d'ailleurs un "gate" dans ses réglages qui permet de rentre le son moins incontrôlable et plus "velcro".
Le NG peut aussi se faire oublier, avec un réglage permissif, quand vous allez stacker trop de pédales et que ça devient bruyant... Ainsi ca ne sanctionne pas à la moindre micro ronflette. Sur un setup "simple" (pas vraiment de stack, un nombre limité de pédale) le NG n'est pas nécessaire, mais à partir de 4/5 OD/disto/boost, il se révèle utile. Autre truc assez sympa, certains NG permettent de faire disparaitre la ronflette (pourtant naturelle) des micros simples.
42599
Citation :
certains NG permettent de faire disparaitre la ronflette (pourtant naturelle) des micros simples.

Ca m'intéresse.
As-tu quelques références, que je me les note ?
42600
La fuzz est une double big muff.
Au final elle stack pas comme j'aimerais et activé seule je suis loin du côté "gras" que je recherche.

C'est vrai qu'on ne sait jamais...
Je devrais donc garder le NS au cas où.
D'autant que jai boost et 2 od + une autre fuzz potentiellement...

Merci pour vos avis. :bravo:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante