Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Le delay aprés saturation, sinon, grosse bouillie sonore ( sauf si c'est l'effet recherché )
Pas de boucle sur l'ampli --> delai aprés le micro qui repique le baffle.
Si que du jeu en son clair, possible de mettre entre guitare et ampli.
Sinon, délai à placer dans la boucle. ( sauf cas particulier )
sinon avez vous un bon delay au format rack à me proposer pour cette config:
strat ou gibson es339
pedale de volume
tone king imperial sm 57 ou electrostatique cardioide .
merci d'avance pour vos réponses
musicalement.
[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 05:13:13 ]
Anonyme
5504
16527Posté le 26/05/2012 à 07:27:17
Citation :
Avec le nova delay ça sonne aussi bien dans les deux configurations
Ben le miens, impossible de le faire sonner dans la boucle de mon Recto, ça me fout systématiquement la merde (mais y a aussi la boucle du Mesa en cause).
Perso je mets tout en boucle d'effet parce que j'en ai une. Après quand on voit que The Edge, grand adepte de delay comme tout le monde sait, attaque ses vieux AC30 directement vu qu'ils n'ont pas de boucle.
Et on peut pas dire qu'il ai un son brouillon !
Après selon l'ampli, la guitare, les pédales utilisées, benh il va falloir trouver le bon delay, et les bons réglages. Et ça benh y a qu'avec l'expérience et l'essai de différentes pédales que ce sera possible. Donc fait chauffer le porte monnaie et prépare toi à des échanges / reventes successives