Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 650 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16541
La boucle du Mesa est en parallèle, mais mon guitariste qui joue sur 5150 a aussi des soucis dans la boucle avec sa Nova Delay. Au final moi j'ai tout passé en façade, je m'y suis fait et c'est cool.
16542

j'ai une boucle en paralelle (lionheart). Si les delays et autres modulations sont moins bons, quelqu'un peut m'expliquer l'interet ? eek

trop de sons tue le son

 

 

16543
Pour utiliser la disto de l'ampli sinon en facade ça passe sans soucis. Sur mon Traynor la différence n'est pas réellement audible!
16544
Citation :
j'ai une boucle en paralelle (lionheart). Si les delays et autres modulations sont moins bons, quelqu'un peut m'expliquer l'interet ?

L'intérêt principal d'une boucle d'effet de type parallèle c'est de pouvoir garder le grain originel du préamp en dosant/mixant le signal, grâce à un potentiomètre de mix qui sera donc toujours présent dans une boucle de type parallèle, avec les effets placés dans la boucle (sauf les équaliseurs, compresseurs, et autres noise gate qui ne sont efficaces que dans un branchement en série).
Car comme chacun le sais, dans une boucle de type série, la totalité du signal sortant du preamp passera par les effets, ce qui, en mode bypass, peut dénaturer plus ou moins le son original suivant la qualité et la "transparence" d'un multi-effet ou d'une pédale.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16545

perso, j'aimais pas la boucle de mon Marshall à l'époque (parallèle, potard de mix), ça donnait l'impression que c'était pas mélangé, fallait pousser à fond, bref, je mettais en façade. Après, si c'est pas pour saturer à mort, genre comme tu décris, le tout en façade ça le fait bien. De toute façon, j'arrive quasi jamais à trouver une disto d'ampli qui me satisfasse vraiment (dans la gamme de prix que suis prêt à payer), ou alors j'ai le syndrome de Satch, je sature mieux à la pédale, du coup, le positionnement de la disto est systématiquement avant le delay, donc aucun soucis.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 11:34:21 ]

16546

Toutes ces questions m'ont poussées à regarder chez moi.

Tant que je suis en son clean, tout va bien, tout en façade, mais si je veux utiliser la "disto" de l'ampli, ya 3 pédales qui sonnent dégueu !

Mais comme ça me gonfle de bidouiller la config pour mettre ces 3 pédales dans la boucle (et puis d'ailleur j'ai essayé, jtrouve le son moins plein... ché pas pourquoi...), jvais juste chercher une pédale de disto qui aura un son proche de celui de mon ampli bravo!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16547

bave pareil. Moi c'est pire j'aime pas les pédales disto. Du coup c'est le cumul de deux overdrives en série (te raconte pas la quête de la pédale absolue, à lampe de préférence et qui interragit bien avec l'autre, sans dégueulasser le son, qui complète bien...si j'y arrive, j'ai un 3 canaux sur mon ampli sonorité vintage au plus sauvage. Ou alors c'est la fuzz)

@jeygiro : ce que tu décris, je connais bien, je crois que c'est pour ça que Satriani utilise une disto, même s'il peut se faire endorser et disposer gratos de tous les amplis les meilleurs de toute la terre. Le fait d'avoir un son plein résulte de l'équilibre gain/puissance et à moins de pousser bien fort ton ampli et se faire dégager par le voisinage ou ta femme, ben t'as un son bien rempli avec ta pédale icon_bravo.gif

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 11:40:07 ]

16548

Citation de : Tiger foods

Te raconte pas la quête de la pédale absolue

 Ben tu m'étonnes !  facepalm 
Avec un peu de pot, le constructeur de l'ampli fait aussi des pédales avec le même son ! Jvais aller voir bave!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16549
Citation :
Te raconte pas la quête de la pédale absolue


Peut être, mais à force de guetter l'ampli absolu, ce qui regroupe énormément plus de critères, donne lieu à beaucoup plus de dépenses et de prises de tête, je me demande si ca serait pas moins chiant à terme de trouver un bon clean, se creuser un peu la tête pour une bonne pédale, et voila.
Avec ça, bye bye les problèmes de jacks surnuméraires et de boucles d'effets qui sonnent pas !
16550

tout à fait.

J'ai trouvé ma guitare absolue, elle a les micros absolus, j'ai trouvé un ampli à lampe avec le son clair qui me plaît, sans dépenser une fortune et j'ai déjà une pédale overdrive qui va bien avec (la real tube pour pas la citer), j'en ai 2 autres qui me satisfont à 70%, j'en attend une autre encore, j'échange/revend/rachète. L'offre est pléthorique, mais je finis par garder du matos qui devient un référentiel à mes zoreilles et échanger/revendre/envoyer une pédale est plus facile qu'un ampli de 30kg qui rentre pas dans la boîte pour l'envoi en caulyssimoh. Et moins cher bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes