Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 260 réponses
  • 773 participants
  • 3 621 496 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16551

En plus, ça te permet de retrouver ton son sur n'importe quel ampli qu'on te prête ou fournis sur place sans devoir déplacer ton tien à toi....

ça c'est Rondat qui l'a dit.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16552

merci pour l'eclaircissement pour la boucle en parallele bravo

le drive de l'ampli n'est pas tres poussé, donc pour moi, le delay, ca sera en facade, apres la fuzz, l'ocd et l'EPbooster 

je crois que j'essayerai dans la boucle quand meme mais sans y croire a l'avance, ca va pas etre tres objectif ! mrgreen  

trop de sons tue le son

16553
Citation :
L'intérêt principal d'une boucle d'effet de type parallèle c'est de pouvoir garder le grain originel du préamp en dosant/mixant le signal, grâce à un potentiomètre de mix qui sera donc toujours présent dans une boucle de type parallèle

mais les Lionheart n'ont pas de potar de mix,alors comment fait-on?
16554
Il te faut une pédale capable d'envoyer,seulement le son avec effet.

Comme par exemple,la Boss DD-7,qui peut envoyer seulement les répétitions sur la sortie B et le son normal sur la sortie A.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16555

Si votre boucle d'effet est série, et que votre pédale d'effet n'a pas de réglage de mix, il reste le line mixerhttps://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.303294,liste-detaille-de-line-mixer.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16556

Ouais le truc c'est que si tu n'as pas de bouton mix (dry/wet) sur ton effet t'es bien embêté avec une boucle d'effet parallèle. Il faut mettre le bouton mix à fond sinon tu peux avoir des problèmes de phase dû à la micro latence de la numérisation du signal qui rend pas joli et pour doser l'effet il te faut un bouton volume. Tu peux aussi avoir le problème d'une pédale qui sature en entre parce que le niveau est trop fort.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16557

Le problème avec les boucles de type //, c'est qu'il vaut mieux y placer des effets capable de couper le son DRY. Par exemple avec une réverbe, il est préférable que l'unité d'effet permette de ne sortir QUE le son WET. Dans ce cas, la boucle // prend tout son sens. Idem pour un Delay par exemple.

En revanche, avec des modulations, en tout cas en format stompbox, c'est extrêmement rare d'avoir un réglage de Blend (C'est souvent ce nom que porte le potard permettant de mixer le son DRY et le son WET sur un effet). Du coup, on se retrouve bien souvent avec un double signal DRY. Celui issu de la partie qui ne transite pas par la boucle d'une part, et la portion de signal dry qui sort de l'effet lui m^m. Or, bien souvent, une boucle d'effet, m^m totalement analogique et ne contenant que des effets analogiques, peut induire un léger décalage temporel. Une sorte de latence. Cette latence crée alors un déphasage entre le signal direct de l'ampli/guitare, et la portion de signal direct qui transite par le ou les effets. Effet boite à chaussures quasi-assuré. C'est pour ça que les boucles // sont si souvent décriée. En fait, elles sont très utiles, mais à condition de savoir précisément quoi insérer dedans et comment régler le dit insert...

Perso, j'étais dans la m^m situation voici quelques années. Je dois d'ailleurs avoir quelques posts à mon actifs dans le forum Rocktron Piranha qui dispose lui aussi d'une boucle //. Depuis, j'ai fais du chemin. J'ai pigé certains trucs, et depuis près de 2 ans, j'utilise un Switchblade GL qui permet toutes les folies de routing inimaginables. N'importe quel effet peut d'un preset à l'autre se retrouver en série, en //, en série ET en //, en double ou triple // ou série, en tout c'qu'on veut... Bref, ça m'a fait prendre conscience que sans Blend, c'est m^m pas la peine d'espérer si l'on ne dispose QUE d'une boucle parallèle...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16558
Nouveau pedalboard en projet:)
16559
Pour info les Toneprint passent très bien en parallèle, notamment grâce au switch killdry.
16560
Ha c'est bon à savoir ça,merci ! :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"