Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 974 réponses
  • 783 participants
  • 3 933 546 vues
  • 735 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Hermon de Vinon :

Logiquement il doit y en avoir un pour la guitare qui va dans le Roland JC-120 et un pour la basse dans la tête Hartke HA2500.
Pour le reste, aucune idée.

Euh, non, pas logique du tout :mrg:
Sur scène on le voit parfaitement n'utiliser qu'un seul RC dont les capacités de routages internes ne posent aucun problème pour attaquer deux amplis. D'ailleurs, les étiquettes Dymo sur la machine le montre bien. Une entrée reçoit la guitare, une autre la basse, et c'est pareil sur les deux sorties ainsi que sur les switchs de loops.
Moi m^m j'utilise mon RC-600 pour boucler diverses sources sur le m^m principe.

En fait ma question était plutôt rhétorique car on voit bien que celui de gauche n'est pas câblé mais qu'il comporte bien les m^m Dymo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Pour les connexions des loopers, je disais ça comme ça parce que je n'y connais rien en loopers qui ont plus de deux boutons :facepalm:
Quant à celui de gauche qui n'est pas connecté, on ne sait pas s'il va l'être ou pas, parce que la photo a été prise pendant l'installation du matériel.
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • Spawn-X
Sur la vidéo de KEXP, on ne voit qu'un looper. J'opte pour la photo d'installation avec un RC en spare au cas où.

x
Hors sujet :
Ce groupe, c'est tout à la fois insupportable et génial, tout comme le sont Devo et The Residents d'ailleurs. J'écouterai pas ça à longueur de journée, mais ça joue super et c'est génial que ça existe. C'est en tout cas le plus bel hold-up de ces dernières années

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Coolerking
Citation de props :
Citation de breedlover :
La dernière mouture en date, j'ai calé la cali76 en dessous.
Tetris level
6808817.jpg

Incroyable ce pedalboard.

L'Ethos qui dépasse de partout, ça gêne personne? :oops2::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
3 réactions
  • props
  • Elemmir
  • Polaroil
Citation de Hermon de Vinon :
Quant à celui de gauche qui n'est pas connecté, on ne sait pas s'il va l'être ou pas, parce que la photo a été prise pendant l'installation du matériel.

Oui oui ça aurait pu.
Mais il y a déjà pas mal de vidéos, notamment une prise depuis un balcon pendant un de leur set avec vue plongeante sur le pedalboard pendant qu'il joue des claquettes :mrg:. Pendant ses concerts, il n'utilisent bel et bien qu'un seul RC-600. Il n'y a rien d'autre en dehors des deux pedalboards. Pas de doute.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de grozeil :
L'Ethos qui dépasse de partout, ça gêne personne? :oops2::bravo:

Bah écoutez si ça gêne vraiment, moi je veux bien débarrasser, pour rendre service hein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Hermon de Vinon
  • StreamerS1
Citation de Spawn-X :
il n'utilise bel et bien qu'un seul RC-600.

Effectivement en regardant les vidéos il n'en utilse qu'un.
Ça fait déjà suffisamment d'envois à gérer en plus de jouer des guitares et de faire sa chorégraphie triangulée :mrg:
J'ai vu d'ailleurs des vidéos de compagnies de danse qui montent maintenant des spectacles sur leurs musiques !
  • J’aime
2 réactions
  • Spawn-X
  • Elemmir
Bon! J'accumule, j'accumule et en même temps, je viens de redécouvrir un matos que j'ai beaucoup utilisé, il y a 25 ans..... et ça sonne vraiment très bien:
Un Line 6 Pod xt dans le return d'un Laney LC15R et repris dans la sono via un Palmer PDI09 (situé entre l'ampli et le HP), à l'époque c'était un Hughes & Kettner Red Box en sortie de la Line Out de l'ampli.... Je reste perplexe, parce que le son est véritablement très bon, j'avais oublié...et je pense l'utiliser pour le prochain concert dans une semaine...... C'est petit, léger et ça déboîte....:facepalm: Le tout commandé par le Line 6 FBV Express et un M-Vave Chocolate Plus (en midi pour activer ou déactiver les effets d'un preset).

Autre chose qui me chagrine.... Je pense que je vais être obligé (par ma conscience, bien sûr!) d'acheter un Victory V4 The Jack preamp et l'intégrer, en méthode 4 câbles, dans le petit pedalboard.... ça sonne terrible ce truc...

La vie est vraiment compliquée....:facepalm:
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
Nan mais c'est parfaitement normal, en fait tu penses upgrade en t'équipant de trucs modernes, un peu hype et tout, pour te rendre compte que la solution de y'a 25 ans, en fait elle était pas mal du tout... Tout ça pour le quart du budget voire moins... Il y a un coté quête circulaire sans fin...
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
  • serpot
Un quart du budget????.... Même pas: L'ampli, on me l'a donné et je l'ai restauré pour 0€, le Pod xt, c'est 40€ d'occaz, le FBV, 40€ d'occaz et le Chocolate Plus, je l'avais déjà, ainsi que le Palmer PDI09.....
En virant les simulations du Pod (qui sont très très moyenne), les préamps sont vraiment pas mal du tout dans le power amp à lampes.
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
C’est vrai que les simulations à chaque fois on nous vends des révolutions techniques mais j’aimerai bien un comparatif A/B pour vraiment écouter les différences ÉNOOORME entre les générations de produits.

Je comprend que des progrès ont été fait sur la dynamique en fonctions du volume de la source donc probablement des sensations de jeu mais soit disant c’était ultra réaliste il y a 25 ans.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bah moi je suis bien revenu des simulations Cosm de Roland/Boss.
Pour mes oreilles c'est un seul algorithme de disto equalisé en fonction de l'ampli censé être emulé...
Alors que chez Line 6, je trouve que même sur le haricot les simulations sont plus joueuses, respectent mieux la guitare.
Et quand on voit ce que ça donne le haricot avec une bonne IR ( notamment via Ola Englund )
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Le problème que j’entends, avec les simulations de HP du Pod xt (qui ne sont pas non plus à jeter, pour certaines), c’est qu’on dirait qu’il y a comme un voile sur le son.
Ce Pod n’est pas non plus l’outil ultime, faut pas exagérer 😉, mais dans une situation de live et répétition, c’est vraiment extrêmement plus que correct.
Pour le studio, ça ne rivalise pas avec mon pedalboard et mes préamps à lampes.
Quand on passe par le Pod, les nuances entre une Telecaster et une Les Paul, ne sont pas aussi radicales que sur mes 2 pedalboards et mon ampli à lampes 😉
Mais franchement, c’est une excellente redécouverte ce Pod xt.
Je l’ai fait passer dans l’Opus de Two Notes, oui… c’est bien mieux, sans discution possible.
Maintenant, je pense que l’Opus, n’est pas non plus l’outil ultime.
Quand on rentre dans le détail, on ne peut pas forcément corriger ce qui dérange dans le son…
Comme quoi, finalement, tout est perfectible, suivant les goûts et les attentes des uns et des autres.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'utilise régulièrement mon vieux Pod XT Pro quand je veux me balader léger. Sincèrement, c'est encore un super outils. Il a toutes les connexions nécessaires pour faire face à toutes les situations, il a un accordeur assez précis. Il est facile à contrôler.
Alors certes, le son n'est pas aussi sexy que ma Jan Ray niveau réactivité et les délais ne sont pas aussi profondeur les Strymon d'aujourd'hui mais sincèrement, les simulations de JTM45, de Conford (Conor 50) ou encore de Matchless (Match D30) sont superbes en crunch léger avec un petit delay à bande (tape delay).

On peut se faire des sons très sympa avec la simulation de fuzz face.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je dirai meme plus que si tu dois te reposer sur une pédale pour bien sonner, la remise en question ne doit pas se faire sur le materiel... Ainsi meme avec un "bidule" numérique, on peut tirer quelque chose de bien...
Il faut reconnaître également qu'il a une couleur très début des années 2000 et que ce sont les références musicales en terme de production. Je m'y retrouve bien plus que les appareils actuels du style Helix qui donne un rendu trop produit.

C'est certain que le son est excellent et flatteur sur l'axe Fx 3 (à condition d'avoir quelques notions pour le régler), mais ça manque de spontanéité et de bordel dans le son. Le XT Pro a ce côté un peu foireux que j'aime bien.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Le petit côté magique des pédales, c’est aussi le hasard de comment elles vont interagir entre elles, ce qui peut grandement varier. Et puis ce sont des jouets, un peu comme une collection multicolore de petites voitures :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’adore
3 réactions
  • vincent509
  • Hit !
  • TC Hotrod
D'ailleurs cette discussion ça me fait penser à ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui ont un pédalboard combiné numérique analogique avec un multi effet et des pédales en complément ?

Je m'interroge sur le bien fondé et le gain en terme de place de ce genre de solution car actuellement je possède un pédalboard principal pour mon ampli, un pédalboard secondaire pour le Tonex, je suis en train de me monter en 3e pour la maison...

Je me dis que ça me ferait gagner pas mal de place une solution combinée
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J’ai.
Un mélange d’analogique et de numérique: (divers boost, OD, tremolo) puis 3 preamp au choix (2 analo à lampes + le numérique ToneX One), tout ça dans Opus/Cabm+, puis pour finir au choix des mod, delay et verb num (soit sous forme de pédales, soit en rack). > Dans carte son ou ampli (stéréo, en bypassant le preamp de celui-ci). Des fois aussi, je passe par Genome pour les preamp/amp.
Et tout ça cohabite sans problème, il suffit de bien faire gaffe aux niveaux à chaque étape de gain.
Alors certes, ça n’est pas vraiment un pedalboard puisque c’est en rack, mais le principe est le même.

En nomade, j’ai également un mix: un boost, une ou 2 OD, le trem analogique, puis Opus (ou ToneX avec des captures de mes preamps à lampes. Ou les deux), pour finir avec mod/delay/verb (et DI si besoin) > sono, carte son ou ampli (toujours sans preamp ce dernier)
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Un BOSS MS3 avec des Od et l'ampli en 4 cables dans les boucles. Une pedale de compresseur en entrée.
J'utilise la wah et tous les effets post du MS 3 : modulations, délais, reverb, ainsi que ses Eq

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
  • StreamerS1
Vite fait, parce que je pense avoir déjà fait le tour :
Gros pedalboard mélangeant lampe, analo, numérique vers interface audio stereo quelconque
Petit pedalboard avec big muff et ce-2 dans un GP-5 vers l'ampli de puissance
Pod HD500X qui peut faire office de splitter vers les 2 pedalboard pour un semblant de wet/dry/wet et DI pour enregistrer le son brut de la guitare. A noter que je n'utilise quasiment rien du Pod, pas de simu d'ampli, pas d'effets à part Eq et compresseur au cas où, pour traiter la guitare, rien d'autre.

Mais bon, tout ça ensemble, c'est pas du nomade et ça prend de la place. Heureusement, je ne joue quasi que chez moi, le Pod est le plus souvent placé verticalement sur sa tranche à côté de l'ampli.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Thierry => j'ai donné avant de passer à juste mon line6 HX stomp, le truc c'est que ça donne encore plus envie d'essayer des trucs.... J'avais par exemple fait juste fuzz et wah avant le HX après une période avec un sansamp 2.0 avec un two notes cab et un mélange analo et numérique de pédale.

Je ne bouge pas de chez moi et pourtant j'ai fini par faire tout en un dans le HX pour être extra compact. Un mix c'est bien mais au final entre l'ajout d'alim plus gourmande et le MIDI pour certaines pédales c'était surtout chiant à programmer et à agencer. même avec mon hotone ampero control qui à une app plutôt bien fichue.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Ok merci pour vos contributions oui c'est ça en fait c'est que je veux pas prendre trop de place
Je me tâte à partir sur un quad cortex mini
Ou un multi mais pas trop gros que je pourrais placer en complément sur mon pédalboard principal quand j'utilise mon ampli
Le hx stomp j'ai lu a plusieurs reprises que le bypass était pas top
Si les pédales overdrive, le phaser et les chorus, peuvent être de bonne qualité sur le multi je peux m'en passer en analogique
Pour apporter ma contribution
6819160.jpeg
Le boss est vraiment top pour éviter de faire des claquettes en concert.
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • props
  • Coolerking
  • StreamerS1
  • Thierry255
Chouette. Quelques pédales méconnues pour ma part, peux-tu nous en dire plus ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare