Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 300 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17181
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose: la chaîne Continental Edison de mon père dans les 70's.
17182
Citation de Moonpie :
Par contre pas de "Spill Over" sur le Empress... :(((


Meuh si t'as le Tap Mute (sub-mode C du Misc mode) qui est fait pour. La différence peut-être avec les autres pédales qui ont été citées est que dans ce mode pour couper les répétitions (avec un effet de spill over donc), tu ne te sers pas du bypass de la pédale mais du footswitch du tap tempo. Du coup dans ce mode la fonction tap tempo est pas disponible, ce qui est éventuellement gênant.
17183

Citation de thedams :

 la chaîne Continental Edison

  moi, je m'en sert encore aujourd'hui d'une chaîne de cette marque bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

17184

Citation de fuzzben :

 Meuh si t'as le Tap Mute (sub-mode C du Misc mode) qui est fait pour. La différence peut-être avec les autres pédales qui ont été citées est que dans ce mode pour couper les répétitions (avec un effet de spill over donc), tu ne te sers pas du bypass de la pédale mais du footswitch du tap tempo. Du coup dans ce mode la fonction tap tempo est pas disponible, ce qui est éventuellement gênant.

 

mmm, l'Empress a donc bien l'air ultime alors

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

17185

Miam la Truite !  bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17186
Citation :
Meuh si t'as le Tap Mute (sub-mode C du Misc mode) qui est fait pour. La différence peut-être avec les autres pédales qui ont été citées est que dans ce mode pour couper les répétitions (avec un effet de spill over donc), tu ne te sers pas du bypass de la pédale mais du footswitch du tap tempo. Du coup dans ce mode la fonction tap tempo est pas disponible, ce qui est éventuellement gênant.


Mouais... Merci pour l'astuce à laquelle je n'avais pas pensé mais ça reste un peu "bricolo" à mon goût. D'autant que cette astuce n'est apparament valable que pour le mode Misc si je comprends bien ( j'ai pas la pédale ici pour tester aujourd'hui ). Ce qui reste relativement limité... Dans mon cas, j'utilise beaucoup le mode Tape delay et n'ai donc pas la possibilité de couper le delay de façon "douce" comme le permet un Spill Over. Du coup quand je dois vraiment utiliser ce Spill Over, je me rabats sur mon DD20 dont les Tape delays sont très corrects.

Sinon je rejoins La Truite, le Empress est une tuerie. Un grain de fou même comparé au Capistan que je trouve un peu trop propre. Mais bon, comme d'hab... Les goûts et les couleurs...

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

17187

 

 

Voici le cablage:
1) de la guitare vers la pedale de volume et la wah, puis le in du korg dtr1 pro
2) sortie du korg dtr1 vers le in du jmp1; dans la boucle d'effet, une bad monkey (ts9 like)
3) sortie du jmp1 j'attaque le in de l'eleven rack; dans sa boucle d'effet viens le g major en stéréo, qui commande aussi le mute de l'accordeur dtr1 pro via ses switch relais.
4) sorties stéréos de l'eleven rack vers la console ou a voir plus tard une sortie vers deux enceintes atomic reactor.

Le tout commandé en midi via le pédalier fcb1010.

Le résultat est détonnant, polyvalent et relativement léger a trimbaler, le g major comble le manque d'effet de l'eleven, le jmp1 apporte sa chaleur et sa versatilité dans les sons clean et saturés. Bref j'adore. 

--YOUGUI227--

 

17188
Franchement, pour le prix de la PP2+ ils pourraient lâcher un peu plus de câbles, va me falloir une doublette pour du 18 Volts et j'aurais fortement apprécié qu'elle soit fournie avec :oops2:
17189

Citation :

jmp1 apporte sa chaleur et sa versatilité

 il est d'humeur changeante le JMP1 ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17190
Haha, à côté de ça j'ai vraiment un rack de pouilleux! :-D Du câble et du spaghetti en veux tu en voilà, là, c'est nickel! Je comprend pas par contre comment tu fais passer un patch dans le trou de vis, ça doit être un type de câble que je ne connais pas :?!: