Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 956 réponses
- 783 participants
- 3 931 130 vues
- 735 followers
Anonyme
5504

09 Mars 2004 à 20:41Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
signaler
grozeil
6136

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
04 Mai 2026 à 15:28
Pour remettre dans un contexte plus large, je suis en train de préparer des enregistrements solo que je programme pour l'automne prochain.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sans réverb. Pour les effets de spatialisation, j'utilise des delays (les deux Keeley Halo/Eccos), qui sont super, riches et amples en stéréo dans leurs fonctions de pseudo-reverb. Mais voilà, autant en groupe, ça le fait franchement, autant en solo, le besoin d'une belle réverb se fait sentir. J'ai assez peu joué avec des reverbs pendant toutes ces années, les seules que j'ai eues étant une TC Electronic HoF il y a plus de 1à ans et celle embarquée dans mon GT-1000. Elles sont/étaient sympas mais franchement pas de quoi s'émerveiller non plus.
J'ai pas du tout envie de me payer une reverb haut de gamme non plus, mais de ce que j'entends, celles embarquées sur la Collider sont vraiment sympas et probablement largement suffisantes pour moi.
J'ai juste un effet Source Audio (Artifakt) et la qualité est vraiment extra. Et assez étonnamment, leur éditeur sur ordinateur est franchement plaisant à utiliser alors que je suis assez réfractaire à ce processus en général.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sans réverb. Pour les effets de spatialisation, j'utilise des delays (les deux Keeley Halo/Eccos), qui sont super, riches et amples en stéréo dans leurs fonctions de pseudo-reverb. Mais voilà, autant en groupe, ça le fait franchement, autant en solo, le besoin d'une belle réverb se fait sentir. J'ai assez peu joué avec des reverbs pendant toutes ces années, les seules que j'ai eues étant une TC Electronic HoF il y a plus de 1à ans et celle embarquée dans mon GT-1000. Elles sont/étaient sympas mais franchement pas de quoi s'émerveiller non plus.
J'ai pas du tout envie de me payer une reverb haut de gamme non plus, mais de ce que j'entends, celles embarquées sur la Collider sont vraiment sympas et probablement largement suffisantes pour moi.
J'ai juste un effet Source Audio (Artifakt) et la qualité est vraiment extra. Et assez étonnamment, leur éditeur sur ordinateur est franchement plaisant à utiliser alors que je suis assez réfractaire à ce processus en général.
signaler
- Elemmir
PhiBee
1825

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 15:32
Pour te répondre, perso je n’en ai pas l’utilité.
Mais de quoi éclairer ta lanterne:
Why doesn't the Collider maintain trails when i change presets? Doesn't it support trails?
The process of maintaining the effect tail upon preset change is is known as Preset Spillover rather than Trails. Unfortunately, Spillover is not possible with the Collider, as Preset Spillover require a free processor to load the next engine while the previous processor trails out and clears its memory. The Collider's signal path architecture does not allow for this as both processors are running at all times, so Spillover cannot be supported.
Mais de quoi éclairer ta lanterne:
Why doesn't the Collider maintain trails when i change presets? Doesn't it support trails?
The process of maintaining the effect tail upon preset change is is known as Preset Spillover rather than Trails. Unfortunately, Spillover is not possible with the Collider, as Preset Spillover require a free processor to load the next engine while the previous processor trails out and clears its memory. The Collider's signal path architecture does not allow for this as both processors are running at all times, so Spillover cannot be supported.
signaler
- Elemmir
- grozeil
patachew
4011

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Mai 2026 à 15:58
Pourquoi sur la photo c'est "spurce audio"?
signaler
- grozeil
kosmix
54356

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 16:10
Je ne sais pas, demande à Grozeil 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
PhiBee
1825

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 19:56 (modifié le 04 Mai 2026 à 21:25)
Citation de grozeil :
- tous les paramètres sont pilotables par CC? > OUI !
- concernant les trails : comment se comporte la pédale en cas de changement de preset quand les trails sont engagés? (Notamment si le preset quitté a un feedback super long) > Déjà répondu précédemment. Sur scène ça peut peut-être manquer à certains, mais en studio, on s'en fout
- les delays peuvent auto-osciller? > OUI ! Et je m'amuse avec parfois, bien pratique pour des intros, des transitions ou des fins de morceaux
Merci! > de rien
signaler
Thierry255
1569

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
04 Mai 2026 à 21:05 (modifié le 04 Mai 2026 à 23:53)
Je possède la encounter qui est une variante. Si je peux dire ça comme ça
C'est une super pédale et je l'ai comparée aux réverb du quad cortex, j'ai trouvé la pédale meilleure
Et le soft est assez confortable à paramétrer
Personnellement j'ai juste un petit sujet sur le volume global quand j'envoie une disto derrière, faudrait que j'y consacre un peu de temps. Pas bien méchant.
La qualité est top
C'est une super pédale et je l'ai comparée aux réverb du quad cortex, j'ai trouvé la pédale meilleure
Et le soft est assez confortable à paramétrer
Personnellement j'ai juste un petit sujet sur le volume global quand j'envoie une disto derrière, faudrait que j'y consacre un peu de temps. Pas bien méchant.
La qualité est top
signaler
- PhiBee
grozeil
6136

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
04 Mai 2026 à 21:24
Merci pour ces retours, qui ne m'arrangent pas en fait

signaler
- < Liste des sujets
- Charte