Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 43 111 réponses
  • 783 participants
  • 3 971 446 vues
  • 734 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Ce qui est cool avec les preamp V4 de Victory c'est le branchement 4 câbles, ça permet d'ajouter un canal à un ampli qui a une boucle fx. J'utilisais un preamp Duchess pour avoir un clean sur un Kraken VX
  • J’aime
2 réactions
  • props
  • Elemmir
Tout est relatif mais ceci n’est pas très cher et se revendra au même prix :oops2:

6847072.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation :
Pour aller jouer de la mandoline au Puys du Fou ? :facepalm:


Ou chez le fou du puits 😉
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de kosmix (voir le message) :
Celui là, pour 30€

3a37af05-3c6b-42b9-a071-2de93356a3d9.jpg

Il est mono et c'est pour la basse. Si je l'ai pris c'est la faute à Will Zégal qui dans son avis dit qu'il ne bouffe pas les basses. Et puis je n'avais jamais vu de ces modèles en plastoc "soundtank" j'étais curieux. Je ne suis pas déçu : c'est bien moche comme je m'y attendais :mrg:


OMG... Cette série me rappelle de nombreux souvenir de débutant...
La Soundtank Tubescreamer était ma TOUTE PREMIÈRE pédale...
A l'époque je n'avais m^m pas d'ampli "guitare" mais un pauvre bidule "karaoké" Philips D6550 avec lecteur de K7 intégré que j'avais taxé à mon père parce qu'il possédait une entrée avec une guitare dessinée dessus, mais en fait c'était pour une electro ce que j'ignorais à l'époque donc pas de sons saturés. :mrg:
Je me souviens avoir acheté cette pédale pour .... 75 Francs! On devait être en 1992 ou un truc de ce genre... Oui oui, l'équivalent aujourd'hui de 11,43€... Neuve, dans un magasin de musique en province... Et son argus moyen aujourd'hui sur AF est de 53,75€... :facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

  • J’aime
1 réaction
  • alextazy
Salut SpawnX

Il y a déjà bien longtemps qu'il faut cesser de convertir 1€ par 6,5 fr.
75 francs de 1992 équivalent 20€ aujourd'hui.
Ça s'appelle l'érosion monétaire... :mrg:

Radio 666 - https://radio666.com

Citation de Spit Fuzz (voir le message) :
Salut SpawnX

Il y a déjà bien longtemps qu'il faut cesser de convertir 1€ par 6,5 fr.
75 francs de 1992 équivalent 20€ aujourd'hui.
Ça s'appelle l'érosion monétaire... :mrg:

Tu me prends pour qui dis donc! J'ai fait la conversion en tenant compte de l'érosion et de l'inflation. Na mého!...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Oui mais en ancien ou nouveau Franc? :bravo:

Franc germinal ou Poincaré?
x
Hors sujet :
@SpawnX
Je ne sais pas si ta réponse est du 1er ou du 2nd degré... désolé.
Mais non, tu n'en n'as pas tenu compte puisque que tu as divisé 75 francs par 6,5.

Utilise plutôt ce lien pour convertir les devises d'une année donnée en euros de 2025.

Convertisseur franc-euro : pouvoir d'achat de l'euro et du franc | Insee https://share.google/nKsTCmoDptqZufEN8

Radio 666 - https://radio666.com

Citation de benbao :
[...]un clean sur un Kraken VX


J'ai failli m'étrangler ! :8O::mrg:

Bon ben je viens de GASer pour la première fois depuis 5 mois :oops2:
C'est une petite boite noire avec une bestiole dessinée dessus, et c'est made in Frane :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
5 mois…. Ça équivaut à une punition 😂
Bon, alors ????
De quoi s’agit-il ???
Je dirai une Hermine, de Dolmen effects

Signé StreameS1, ex Streamer

  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Elemmir
  • props
x
Hors sujet :
Citation de props (voir le message) :
Citation de benbao :
[...]un clean sur un Kraken VX

J'ai failli m'étrangler ! :8O::mrg:
[...]

un moment d’égarement à faire du Kraken une plateforme à pédale... retour à la raison : le Kraken pour le gras et j'ai remplacé le Duchess par un D-Moll pour le clean...:mdr:
  • J’adore
1 réaction
  • props
Citation de serpot :
5 mois…. Ça équivaut à une punition 😂


:mrg: Le dernier GAS, c'était la Tone King et ce fut la meilleure idée de l'année.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de StreamerS1 :
Je dirai une Hermine, de Dolmen effects


Alors là du premier coup, chapeau ! 6848221.jpg
La RAT est mon nouveau dada depuis quelque temps....
  • J’aime
4 réactions
  • benbao
  • Elemmir
  • serpot
  • StreamerS1
J’ai revendu assez vite mes Dolmen Effects, je n’ai pas accroché.
Les m’ont fait le même effet que la Hermida Zendrive: trop de headroom et pas assez de compression pour moi.
Citation :
props[/user] [...]La RAT est mon nouveau dada depuis quelque temps....

pareil pour la RAT, avec une Fat Bat de Drunk Beaver,
Vive les Rat ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
(accessoirement j'ai un autre hobby à deux roues qui peut parfois gréver assez fortement le budget loisirs. On s'est pris un gravel tout carbone avec mon fiston, ce qui a justifié une pause dans les investissements musicaux :bave:).


Bon ! Et si maintenant il faut tenir compte des autres, on est dans une belle galère, moi je vous dis 😂😂😂
[le board est en cours de fabrication]
6849135.jpg

Mise à jour du board avec suppression des drives trop discrets (Sandman, Tape Preamp et Treble Booster) et ajout de nouvelles saveurs de gras.

Le board est orienté “grain unitaire”, pas vraiment stacking.

Les “sages” :
  • KGR Harmony ARARE → overdrive plutôt transparente, juste assez “sale”.
  • KHDK Ghoul Jr → TS avec plein d’options, et comme le dit le manuel : le gain va jusqu’à 12 sur une échelle de 1 à 10 !!
  • Drunk Beaver Inglorious Bastard → crunch bien vivant.


La disto :
  • Drunk Beaver Fat Bat → 50 nuances de gras dans une pédale.

Les Beetronics :
  • Swarm → elle donne juste envie d’envoyer du riff. Toujours pas compris comment la régler, mais c’est énorme.
  • ZZombee → la dernière arrivée. Comme la Swarm, c’est une machine à plaisir : on l’active, on touche un peu les réglages et c’est parti.


Les Mako : En sursis sur ce board.

Les utilitaires :
  • KMA Pylon → noise gate.
  • Fortin Spliff → splitter avec sortie isolée, utilisé dans certaines configs ampli/loadbox-IR/enceintes de monitoring pour supprimer des soucis de hiss.

Le tout dans un Kraken VX ou un Diezel D-Moll.

:?: Pour revenir sur les Mako, je réfléchis à remplacer la M1 et la D1 par un multi-FX type HX Effects / HX Stomp ou Boss GT-1000 Core. l'idée c'est de regrouper les modulation( chorus, tremolos, flager...) et délais dans un seul truc qui fais bien le boulot en restant relativement simple.Si vous avez des avis là-dessus, je suis preneur. :idee:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • props
  • Elemmir
  • StreamerS1
Citation de benbao (voir le message) :
KHDK Ghoul Jr → TS avec plein d’options, et comme le dit le manuel : le gain va jusqu’à 12 sur une échelle de 1 à 10 !!


Oui mais attention tu l'as mise à l'envers :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • benbao
Citation de kosmix (voir le message) :
Citation de benbao (voir le message) :
KHDK Ghoul Jr → TS avec plein d’options, et comme le dit le manuel : le gain va jusqu’à 12 sur une échelle de 1 à 10 !!


Oui mais attention tu l'as mise à l'envers :mrg:
c'est pour arriver à 12, sinon ça marche pas :P:, [une histoire de nain unijambiste avec du jambon ]
J’ai eu le HX Stomp pendant pas mal de temps, pour les simulations, ça dépendra des goûts de chacun, par contre pour les effets, je suis un grand fan de Line 6. Je les trouve très bon dans ce domaine.
Les KGR... Miam !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation de serpot (voir le message) :
J’ai eu le HX Stomp pendant pas mal de temps, pour les simulations, ça dépendra des goûts de chacun, par contre pour les effets, je suis un grand fan de Line 6. Je les trouve très bon dans ce domaine.

si tu parles des simulation d'ampli ça ne m'interesse pas, j'ai mes amp pour ça.
En gros actuellement j'ai 2 pédales qui sonnent super mais que j'utilise très peu pour la modulation et quasiment jamais pour le délais. L'idée c'est de remplacer la M1 et D1 par un multi FX pour avoir les effets ponctuel voire plus si besoin, sans sacrifier la qualité sonore globale. et cerise sur le sunday si il y a un multiFX dans les 600€ qui fais jeu égal à la R1 je remplace les 3 mako.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Effectivement à 600€ le HX stomp fait ce que tu demande mais un peu "overkill". Si les reverb de ta R1 te convienne pourquoi se prendre le chou à refaire?
J'avais la Keeley super Mod workstation qui correspond plus ou moins au remplacement de ta M1 qui fait aussi delay et reverb (mais pas tout en même temps). Mais plus fabriquée et un peu dure à trouver d'occase.
La zoom MS70 CDR avait plutôt des bons retours aussi.
La plethora x3 de T.C. Electronics pourrait aussi te convenir.
Suivant ta configuration le MS3 de Boss pourrait également répondre à tes besoins. et remplacé tes 3 pédales.

Bref t'as l'embarras du choix


Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai eu le Plethora X3 et actuellement le Boss MS3.
Le Plethora est vraiment sympa avec énormément de possibilité Reverb/Delay mais je préfère le Boss MS3 pour la programmation possible et la simplification des changements de son en live, chose également possible avec le HX stomp XL il me semble.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir