Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 43 111 réponses
  • 783 participants
  • 3 971 442 vues
  • 734 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Petite nouvelle en approche 😎
Victory v4 The Countess Preamp (ancien nom de la The Jack).
Pedale/Preamp tout lampe, pour le petit pedalboard…
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • props
  • StreamerS1
Et hop !
Encore une petite nouvelle sur le chemin de chez moi:
Quilter Phantom Block
Elle va aller sur le petit pedalboard 😉
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
  • StreamerS1
Vous allez rire : je me suis encore acheté un chorus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • Polaroil
  • Elemmir
  • StreamerS1
:mrg:
Lequel ?

Signé StreameS1, ex Streamer

Celui là, pour 30€

3a37af05-3c6b-42b9-a071-2de93356a3d9.jpg

Il est mono et c'est pour la basse. Si je l'ai pris c'est la faute à Will Zégal qui dans son avis dit qu'il ne bouffe pas les basses. Et puis je n'avais jamais vu de ces modèles en plastoc "soundtank" j'étais curieux. Je ne suis pas déçu : c'est bien moche comme je m'y attendais :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • serpot
  • StreamerS1
:mrg:
J'espère que le son te convient...! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

Il faut que je le compare à mes autres chorus. Donc réponse dans... dans longtemps :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • Hey!
1 réaction
  • Elemmir
6843670.jpeg

Popopop…..!!!!
Victory The Countess reçu 😎
Attention les oreilles, c’est grandiose 😉
Un clean/léger overdrive à tomber et un lead magistral.
On a presque l’impression que ça joue tout seul…. Tout simplement énorme avec le Tone King impérial.
Je trouve que le Victory se marie mieux avec le Tone King, plutôt que le couple Friedman/Tone King.
Le Victory sonne plus vintage que le Friedman, même si le Victory va plus loin en quantité de saturation sur le canal lead que le Friedman.
Bon, que du bonheur tout ça…😉

Donc finalement, le Friedman repart sur le petit pedalboard, où il fait des merveilles 😉
  • J’aime
  • Hey!
6 réactions
  • TAJ873
  • Elemmir
  • Point-virgule
  • StreamerS1
  • Polaroil
  • jimiric90
Beau


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Classe ! :8)

Signé StreameS1, ex Streamer

Je viens de me rendre compte d'un truc: Entre The Countess et l'Imperial.... Est-ce que j'ai un problème avec la démoratie...:facepalm::mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
On va pas te demander pour qui tu votes pour le coup (Maria Carolina Bourbon des Deux-Siciles).
Sa majesté

effets-guitare-6843984.gif Serpot effets-guitare-6843984.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • serpot
Citation de serpot :
Je viens de me rendre compte d'un truc: Entre The Countess et l'Imperial.... Est-ce que j'ai un problème avec la démoratie...:facepalm::mrg:


En tout cas, tu dois jouer de l’Air Guitar car à première vue rien n’est alimenté...
Bah ouai, c'est pour flex tout ça, si en plus il devait savoir vraiment en jouer... :mrg:
C’est gourmand tout ça, un peu lourd à mon goût mais goûteux somme toute ! :bravo:
J’ai tout le câblage à refaire, mais pas de soucis, tout fonctionne parfaitement 😉
Pour le poids de ce pedalboard, qui est en bois et alu, ce n’est pas un problème, puisqu’il reste 80% du temps chez moi, le reste du temps, il est au studio.
Pour les répétitions et concerts, c’est le petit pedalboard qui est à l’œuvre 😉
Vu mes problèmes de santé et mon incapacité à porter du matériel lourd, je porte une attention particulière au poids du matériel et ça c’est un véritable casse-tête de concilier un super son, avec un poids ultra raisonnable.
Le matériel numérique, à un moment ça coince en terme de sensation. Il y a au bout d’un moment, toujours un truc qui cloche et ça peu importe le prix.
Donc j’essaye de trouver le meilleur compromis en analogique ou lampes…. C’est pas toujours évident mais c’est une quête passionnante.
  • J’aime
4 réactions
  • vincent509
  • props
  • Elemmir
  • StreamerS1
je ne parlais pas du poids mais du son avec ;)
  • J’aime
1 réaction
  • serpot
Citation de serpot :
J’ai tout le câblage à refaire, mais pas de soucis, tout fonctionne parfaitement 😉
Pour le poids de ce pedalboard, qui est en bois et alu, ce n’est pas un problème, puisqu’il reste 80% du temps chez moi, le reste du temps, il est au studio.
Pour les répétitions et concerts, c’est le petit pedalboard qui est à l’œuvre 😉
Vu mes problèmes de santé et mon incapacité à porter du matériel lourd, je porte une attention particulière au poids du matériel et ça c’est un véritable casse-tête de concilier un super son, avec un poids ultra raisonnable.
Le matériel numérique, à un moment ça coince en terme de sensation. Il y a au bout d’un moment, toujours un truc qui cloche et ça peu importe le prix.
Donc j’essaye de trouver le meilleur compromis en analogique ou lampes…. C’est pas toujours évident mais c’est une quête passionnante.


Effectivement sur le coté analogique numérique c'est pour ça que j'ai du mal à sauter le pas, même si je lorgne du coté du FM3 ou du Quad cortex mini mais bon.. J'ai l'impression qu'il me manquera toujours un petit truc en plus
En numérique, les reverb et delay ne me pose pas de problème particulier, par contre les préamplis, là c’est une autre histoire, même si je continue à expérimenter.
Pour moi les effets d’ambiance sont anecdotiques, j’ai toujours préféré un excellent son brut en clair, overdrive et plus ou moins grosse saturation. A mon avis c’est primordial, d’où les différents préamps, boost et overdrive de mon pedalboard studio.
Pour les effets d’ambiance, je préfère que ce soit les claviers qui gère ce domaine.
  • J’adore
1 réaction
  • Thierry255
Citation :
Effectivement sur le coté analogique numérique c'est pour ça que j'ai du mal à sauter le pas, même si je lorgne du coté du FM3 ou du Quad cortex mini mais bon.. J'ai l'impression qu'il me manquera toujours un petit truc en plus


Je comprend parfaitement que ce genre de matériel soit extrêmement utile pour certains.
Aujourd'hui, pour bon nombre de tournées ou plateaux, la rapidité de montage est primordiale, sans compter les coûts de transport du matériel.
Les productions doivent réduire l'impact financier du transport du matériel, alors les Hélix, Quad Cortex et autres sont des outils parfaitement adaptés, d'autant que sur le Quad Cortex, 2 guitaristes peuvent jouer sur le même Quad Cortex, avec 2 lignes de sons totalement séparées.
Mais ce type de matériel ne me convainc pas (ou plus) pour l'instant, que ce soit Line 6, IK Multimédia, Fractal, etc...
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais et peut-être qu'un jour sortira quelque chose de vraiment convaincant, du moins pour mes oreilles :clin:
Alors autant jai testé 2 fois le quad cortex (les modèles stock) le quad cortex et n'ai pas été emballé par les amplis ni les modulations, les delay et reverb c'etait bien.
Autant le Tonex, en passant par des captures reconnues (exit les modèles stock, je n'en utilise aucun), la dynamique, le toucher, dont extrêmement proches des amplis traditionnels.
Pour les effets du tonex je passerai sous silence
Un copain s'est pris un Stadium, j'ai écouté quelques sons et c'est pas mal du tout. Il y a toujours un petit côté Line 6 dans certaines textures et les effets d'ambiance, le progrès est subtil par rapport au Helix mais bien réel.
Du coup j'attends qu'ils le sortent en version HX Stomp :bave:

Pas mal du tout le combo Victory/Tone King serpot ! Il ne te manque plus qu'un Royalist pour achever la couronne :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pour aller jouer de la mandoline au Puys du Fou ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation :
Pas mal du tout le combo Victory/Tone King serpot ! Il ne te manque plus qu'un Royalist pour achever la couronne :mrg:


Je n’ai pas la place, mais punaise c’est vrai que j’y ai pensé.
Je lorgne sur le Shériff de Victory, histoire de faire la loi….😉
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir