Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 100 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4976
2 ca fait deja grand malade, alors 3 t'imagine meme pas ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4977

Citation : 2 ca fait deja grand malade

Mais non, t'inquiéte pas pour ça. La preuve, j'arrive même pas encore a caser totu les effets du marché qui m'intérésse! Et pourtant je n'ai rien en double ( et a par mon harmonizeur, que je n'utilise pas avec la guitare) j'utilise toute mes effets, du moins en répet. Sur scéne je suis plus "classique", limite asséptizé.
4978
Ouai, c'est vrai que j'abuse un peu avec plusieurs fois les mêmes bêtes. Le truc c'est que je les ai tellement bidouillées qu'elles n'ont plus de commun que l'exterieur... :8)
Jetez un petit coup d'oeil à mon site www.GuitarCrashTest.com
4979
Un exemple (ou pluesieurs :bravo: ) de bidouille peut être ?
4980
Ok, prenons par exemple la Boss CE3, c'est à la base un charmant chorus anaologique avec les qualités et les défauts de l'analogique...

Déja pour réduire le bruit de fond est obtenir un son plus défini et plus hifi, tu changes les condos électrolytiques d'origines en 47 uF et en 1 uF par des condos de mêmes valeurs mais en Mica argenté si tu es fortuné ( car ils sont chers et difficiles à trouver ) ou par des condos à films. Ensuite, si tu veux obtenir un effet vraiment étrange et interessant tu changes un des condos ( Valeur d'origine 47 Pf )situé en bas a droite du circuit par un condo ayant une valeur beaucoup plus grande ( au moins 400 PF).

Après cette modif, lorsque que tu enclenches le mode stéréo de ton Ce3 alors que celui ci est connecté en mono, tu obtiens une espèce de tremolo/vibrato hyper space, qui sonne très très glauque sur les arpéges (lorque le rate et faible ) et completement psyché sur les distos ( quelque soit le réglage de rate ).
Et cet effet plus que bizarre, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs ( j'ai découvert cette ...chose :???: ...par hasard en expérimentant...).

Sinon j'ai tranformé ma Ds1 en Fuzz et en tremolo aussi...Idem pour un Bf 2 que j'ai transformé en disto ( si c'est possible!! :8O: ) et aussi obtenir avec un effet indescriptible mais très cool :P:.

Alors après tout ca, on peut s'interroger sur l'utilité de passer des heures à faire le bricolo avec ses pédales d'effets ( surtout que pendant ce temps la on ne fait pas de guitare....) pour des résultats souvents hasardeux...

Ben je sais pas, ( ce n'est pas très rationnel, mais une passion peut elle être rationnelle ) c'est juste que ca me fait triper...

Je sens que je vais être invité à un diner de con un de ses jours...
:8) :clin:
4981
Nan!!! Moi je trouve cela assez passionant!!!! Mais je n'y connais rien en electronique, alors c'est frustrant de savoir qu'on a que 2 mains gauche.

4982
Hej!
ça fait un moment que je suis ce topic, et donc là j'ai besoin de vos service, que vous me devez bien car ma crise de gas est en partie dûe à vos délires! :mrg:
bref, en gros c'est à propos du Single Bypass/Looper de Musikding

si je le commande avec le big bb (= boîtier c'est bien ça?), j'ai tout ce qu'il me faut pour le rendre ope, avec juste un fer à souder et du fil? ou il faut aussi que je perce le boîtier? il y a un complément à acheter?

sinon plus généralement, c'est bu bon matos, il ne me lâchera pas après deux semaines?

et dernière chose, je m'étais inscrit sur le forum de l'un d'entre vous, diy quelque chose, impossible de retrouver l'adresse. et là j'en aurais eu besoin...

voilà! merci de vous occuper du noob! :bravo2:
4983

Citation : Je sens que je vais être invité à un diner de con un de ses jours...

moi je t'invite plutot a nous faire profiter de ton experience sur http://diyfr.forumactif.fr :bravo2:

NurseOfFat-X : malheureusement tu devras percer la boite. BB size c'est un peu grand, non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4984
Whow! je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est déjà une partie de réponse!
merci :bravo:
4985
Merci Doc plus,
c'est avec plaisir que je participerai à ton forum de DIY! :)
4986
J'ai pas envi de vous relancer juste histoire de vous relancer, mais le forum il est un peu mort la! :mdr:
4987
Plus personne n'achete d'effets ? plus personne ne se construit de pedalboard ?
Allez on se reveille (t'as vu spark je t'aide à essayer de relancer le topic)

Au passage ton pad tu t'en sert de quelle manière puisque au sol ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

4988
Je relance alors ...
J'ai une sérieuse envie de scinder mon pedalboard en deux segments, l'un avec juste les distos et l'accordeur, et l'autre avec tout le reste (modulations etc), pour n'emporter que l'un ou l'autre (ou les deux) selon les groupes avec lequel je joue. En effet, dans un groupe j'utilise un peu tout, mais dans un autre j'utilise uniquement les drive/distos, et dans un troisième uniquement les modulations.
Mais je crains que le gain de place conséquent que ça introduirait dans chacun des deux pedalboards ne m'incite à combler les trous avec plein de nouvelles pédales ... Et puis ça risque de faire un peu geek ultime non ?
Z'en pensez quoi ? Le mieux (d'un point de vue confort) ne risque t'il pas de se transformer en mal (au lieu d'un seul gros pedalboard, je cherche a en avoir deux petits mais je risque de me retrouver avec deux gros !)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4989
Le mien est presque fini, mais en fait vous n'allez pas trop aimer, il n'est pas très impressionnant visuellement...
Je vous mettrai tout de même des photos quand j'aurai fini. :clin:
4990
Allez, je relance un sujet excitant :volatil:

en allant répéter "léger" avec 3 pédales ds la poche, j'ai redécouvert un trémolo que j'avais dégotté puis mis de côté (au profit d'un MM4), de marque "Prescription Electronics", avec 2 vitesses de tremolo, dont le cycle est "ellyptique"

Qqun connaît cette marque?, dont les effets sont assez rares chez nous, mais très appréciés

je suis en train de repenser mon pedalboardel en vue de la FDM ("fête de la musique"), et il est possible que ce tremolo y soit réintégré
4991
Liverpool > Ca m'intéresse perso!!
4992
Tu dis ça mais tu ne connais rien de ma mini-usine à gaz... :roll: :teasing:
4993

Citation : J'ai une sérieuse envie de scinder mon pedalboard en deux segments[...]pour n'emporter que l'un ou l'autre (ou les deux) selon les groupes avec lequel je joue.

Déja fait :bravo:

Remarquez qu'il manque une alim, que le pdb de gauche n'est pas cable, et que les pédales manquante on été livré ou sont en cours de fabrication.

Ne vous attardez pas sur la rat, celle ci ne sort aucun son - le circuit est sur le billard actuellement ;)!!!

Mon pédalboard est bientôt fini, il ne manque plus qu'une ZVEX FuzzFactory, Une ZVEX SuperHardOn, un ringmodulator DIY, une alim cioks (la même que celle a droite), une mod pour pourvoir, avec un switch, transformer la crybaby en pédale de volume, et enfin une modif "a la sampler", a savoir une embase XLR pour pouvoir y plugger une lampe. (Mon ring modulator aura une autre modif a la sampler: la fameuse photoresistance!)

Merci sampler, merci basstyra, Merci le topic pedalboard.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est le pédalboard de droite pour mon groupe de funk, et celui de gauche pour un prochain groupe de britishrock que je m'éfforce a monter!

P.S: LA DS-& c'est juste pour la photo, elle c'est perdu, mais elle va retrouver son tiroir. Vous inquiétez pas ;)

Citation : Mais je crains que le gain de place conséquent que ça introduirait dans chacun des deux pedalboards ne m'incite à combler les trous avec plein de nouvelles pédales ...

Je confirme!

Citation : ça risque de faire un peu geek ultime non ?

Et alors ? :8) :mdr:
4994
Sparky, ton PB il monte à combien en €? tu l'as assuré? (c'est même pas une blague, tu devrais y songer)
4995
Euuuh, j'ai pas calculé, et j'l'ai pas assuré non.

La seule assurance que j'ai, c'est que quand on joue dans les bars je ne prend ni Pédalboard, ni mon Orange. C'est un vieux VS-100, la DS-1, une vielle wah, et tampis pour le son ...
4996
Ouep c'est pas mal, mais garde bien précieusement tes photos de matos, ce conseil s'adresse à tout le monde d'ailleurs.
4997
Ouai, pas béte.
Le top serait les factures, mais comme c'est principalement de l'occase, bah des facture y en a pas trop.

Mais comme je te l'ai dit, dans les bars j'utilise du matos de merde, et comme les grosse scenes, pour moi, ça cour pas les rues, du coup c'est plus un péda board de studio. Et si je dois me mettre a assuré tout mon "studio", on est pas rendu.

A moins que ça compte dans l'assurance de ma maison.
J'va demander sa a mes parents!
4998
A ce moment là joins les photos de ton matos dans le dossier de tes parents.

Mon assurance d'appart me rembourse jusqu'à XXXX € pour cambriolage, incendie, etc... mais si le matos de zik est foutu, la perte réelle peut dépasser ces XXXX €, donc il fut à l'avance les déclarer comme objets de valeur particulière.

Enfin je dis pas ca pour te faire peur...

Hors sujet : C'est quoi tes groupes à Lyon? à voir ta tronche je crois me souvenir t'avoir vu jouer un soir il y a 2-3 ans au rambler, c'est possible?

4999
Druide4 qui "découvre" un tremolo Prescription Electronics qui "traine" dans un carton chez lui :volatil:
5000

Citation : à voir ta tronche je crois me souvenir t'avoir vu jouer un soir il y a 2-3 ans au rambler, c'est possible?

En même temps qui n'a jamais joué au rambler. :mdr: :mdr: :mdr:

J'y ai joué il y a environ deux ans c'est vrai, dans le cadre d'un festival heineken de musique celtique. Le groupe avait annulé, c'est nous qu'on a appelé a la derniére minute.
Souvenir marquant car c'était plus une répéte dans un bar, plutôt qu'un vrai concert, au vu du nombre de personne dans le public (principalement des potes d'ailleurs). On avait été payé en biére au passage ;).

J'ai fais pas mal de concert au bar le République (à coté de bellecour) avec mon groupe motherfunker. :clin:

Mais bon, je n'ai pas mis ma fiche a jour, mais je suis en phase de transition vers l'allemagne, ou je compte me trouver un groupe de British-rock. Si y a des intéréssés ;). :8)