Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 458 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Doc Plus

Oui je compte bien checker thomann and co, mais faut bien creer le sujet.

C'est aussi pour ca que je ne poste pas de messages, car il me semble que je ne pourrais plus editer mon 1er si j'en poste un 2eme.
[edit] Lony va passer le sujet pedalboard en sticky, et fera du menage a ce moment la pour que je puisse editer.
Quelqu'un connaissait stompin' ground ?
Si je change de board, je prendrais un board incliné style pedaltrain ou pedalpad je pense.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Djardin

Je cherche un espece de filtre autowha pour faire de la cocotte funky, entre autres.
J'aurais aimé savoir les differences entre le mini Qtron, et le Dr-Q (et les autres de l'équipe EHX).
Paske j'ai pu tester le mini-Q-Tron, qui n'a de mini que le nom, et qui est vraiment bien. Mais le Nano Dr-Q avait l'air moins cher.
Voilà. Sinon, j'avais pu essayer un autowha Boss, pas mal, mais moins bien. Et apres, en d'autres marques, pas mieux d'idées.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

funkyriko

sampler

Doc Plus

On va tous te conseiller celle qu'on utilise !
Alors sampler, c'etait bien tes vacances ?
Nous pendant ce temps, on attend de baver devant ton nouveau pedalboard ! Alors tu retournes vite au travail, feignasse !

sampler

Hors sujet : J'ai pris trop de retard sur mon pedalboard, va falloir attendre un peu
La je suis en train d'acheter un appart avec madame sampler, j'ai pas une minute à moi, c'est l'horreur

Doc Plus

Hors sujet : Tu sous entends que Mme Sampler passe avant ton pedalboard !

sampler

Hors sujet : Euh... Joker...

Equipe B

Hors sujet : Pffff faudrait revoir tes priorités...
Apothem : groupe de Metal hybride

Anonyme

Bon, je viens de faire ma selection pour mon (petit) pedalboard a moi...
En effet (c'est le cas de le dire...), j'utilise pas des masses d'effet en general, mon ampli est un randall RH150G3 et ma gratte une LTD M400... Mon style est plutot metal moderne assez lourd, teinté d'indus, de hardcore et de doom, et je fais plutot de la rythmique...
Sur ce, je prevois:
Digitech Grunge (Pour le coté etouffé de la disto...)
Digitech Synth Wha (Pour les Filtres...)
MXR KFK1 (Ou un equaliseur du genre, je cherche encore...)
Alor oui, les digitech, c'est pas analogique... enfin il me semble pas... mais je cherche a la base un son plutot froid et je veux pas enchainer 50 pedales ni y mettre trop cher... donc...
Enfin, si quelqu'un a mieu a me proposer...
((Voila, j'ai fini de parler de moi...))

Higher Gain

sinon pour l'eq prend le m108 c'est le meme que le kfk sans le tribal
, pour 20e de moins.
pour les digi, je pense pas que ça soit les meilleurs, demande aux autres

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Anonyme

C'est pourtant assez courant sur les multi effets...

Solid Foundation prod

donc voici mon futur pedal board:
LP Std
DUNLOP WAHWAH CRYBABY--wah
TONEBONE PLEXITUBE-- disto et crunch
ELECTRO HARMONIX DELUXE MEMORY MAN ou MAXON ANALO-- delay
HUGHES&KETTNER REPLEX-- delay et reverb
ERNIE BALL EB6166-- volume
THON CUSTOMCASE FÜR BODENEFFEKTE-- la bouate
PLANET WAVES PW-P047B-- les patchs
T-REX FUEL TANK- l'alim
hotrod tweed+cab 2*12 v30
voila c'est pour septembre/octobre

Je joue du reggae/dub/groove/bluesy/rock reference al anderson ,junior marvin, ernest rangling, earl.
Pensez vous que ce choix soit judicieux?si non pourquoi.
merci

scalpito

Si tu veux une wah wah plus haut de gamme, je te conseille les RMC (dans ton la RMC2, la RMC3 ou la Wizard).
Pour le delai, je suis un grand fan du deluxe Memory Man MAIS il a tendance à saturer un peu en entrée avec des micros doubles(dans les basses). Si tu veux le top, je te conseillerais, un TC Electronics Nova Delai (une bombe !!) et un Nova Reverb. C'est numérique mais la qualité est top et il est possible de retrouver les sons des vieux tape delay.
Pour ta disto je n'ai pas essayé le plexitube qui semble de très bonne qualité, mais tu peux aussi regarder l'OCD Fulltone, le Plexi Tone Carl Martin, le Hot Drive 'N Boost Carl Martin, la Cobra Mojo, La Mister Brown Mojo, etc...
Pascal

Doc Plus

Citation : DUNLOP WAHWAH CRYBABY--wah
La version de base est connu pour son bypass pourri donc comme scalpito, je te conseille de prendre autre chose. Un wah ce se teste à cause de la course ! Les dunlop ont une course courte.
Citation : ERNIE BALL EB6166-- volume
si la version junior te suffit, elle est un peu moins longue, et surtout moins chere.
Citation : T-REX FUEL TANK- l'alim
prends plutot la voodoo lab pp2+ pour un peu plus chere, car chaque sortie est isolée, donc t'assure de ne pas avoir de boucles de masse et donc du hum.

Solid Foundation prod

...je vend un G major...ok

Anonyme

Anaon

scalpito

Pour la RMC3, je n'ai pas essayé mais ce qui m'a rebuté c'est que les réglages sont à l'intérieur (trimpots). Au niveau son je ne sais pas.
La wizard, pas essayée non plus, est une RMC1 moins hot et donc plus pour les micros doubles tout en gardant le gras.
La picture, enfin, est une copie de Vox Clyde Mc Coy 60's. J'ai une copie Area 51 de Vox 60's j'imagine que ça y ressemble. Ca sonne plus compressé, plus roots.
Toutes sont à essayer chez RMC c'est selon les goûts. MAIS ATTENTION quand on a commencé, on les achète toutes !!!

Pascal

0ktav

j'ai commandé ma picture il y a peu chez analogman malheureusement elle n'est plus en stock et apparemment ça risque de durer un moment...

Seth.666

Citation : ELECTRO HARMONIX DELUXE MEMORY MAN ou MAXON ANALO-- delay
Permets moi de te conseiller fortement (pour un prix similaire), de faire un tit essai de la ND-1Nova Delay de chez TC ElectronicUn pote l'a, et c'est une PURE TUERIE, à essayer absolument (en plus tu as un mode "reverse" qui laisse sur place TOUTES les autres pédales).
C'est juste un avis, évidemment c'est à toi de voir.

scalpito

Pascal

Seth.666

0ktav

parfait pour les styles évoqués par Serial-Gratteur
samples et infos ici

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte