Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 558 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Doc Plus

Citation : On dit pas: "j'ai un flanger boss et un delay boss dans mon pedalboard", on dit: "j'ai deux buffer de mauvaise qualité dans mon pedalboard"
C'est vrai que certaines Boss ont un bypass "discutable" !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Lonewolf

SparkendeFugl

Elle n'avait couté 120$ fdpi.
soit une centaine d'euros avec le taux de change de l'époque.

SparkendeFugl

Citation : avec le taux de change de l'époque.
ouai le darron ...

Greig

VIVENT LES PEDALES BOSS

Monsieur Muche

SparkendeFugl

Les boss c'est pas toujours la grande joie, mais y a des pédales qui tiennent la route aussi.
Comme dans beaucoup de sujet qui concerne notre monde au sens trés large, il y a un manque d'ouverture d'esprit de la majorité pensante, et une attitude trop carthésienne.
Tout n'est pas blanc ou noir. La preuve, Af est bleu.

roman66

Doc Plus

Citation : Af est bleu
AF d'abord !

SparkendeFugl

Hors sujet : J'ai l'impréssion c'est ma féte dans les topics que je fréquente sur AF en ce moment...

Anonyme

Greig

Monsieur Muche

Doc Plus

Citation : J'ai l'impréssion c'est ma féte dans les topics que je fréquente sur AF en ce moment..
Oh pauv Sparkimero, raconte à Tonton Doky, que j'aille susprendre 2 ou 3 comptes avant de souper !

sampler

Citation : Question du jour: Sampler et Dickfall sont ils vivants ou bien sont ils morts après que leurs pedalboards leur soient tombés dessus ?
Oui oui toujours vivant!

Mention très bien à la citation dont Sparky a le secret :
Citation : Tout n'est pas blanc ou noir. La preuve, Af est bleu.

SparkendeFugl

Hors sujet : heureusement qu'il y a sampler pour reconnaitre mon génie
Hors sujet : Tu peux suspendre des comptes de modos docky ?

Doc Plus

Anaon

Citation : Ouai, j'imagine. Je sais pas pour vous , mais moi ça commence à me saoûler grave ! Entre le boulot, la p'tite famille et les diverses occupations qui monopolisent tout à chacun, je ne consacre pas le temps que je voudrais à la musique. Alors quand en plus ce temps est occupé à découper, visser, câbler, régler... merde, quoi ! Je me rappelle même plus quand j'ai fini de boucler mon dernier morceau. Tout est en chantier depuis des mois... fait chier..
Ca se comprend! Après c'est comme dans certains domaines, en général ceux qui en parlent le plus...
D'ailleurs, les membres d'AF qui font le plus de son, mettent des samples, jouent etc ne sont pas ceux qui ont le plus de matos en général, ils se concentrent sur l'essentiel!

Monsieur Muche

Doktor Sven

On peut toujours changer une pédale qui nous plait moyennement pour une autre meilleure, refaire son cablage, optimiser le switchage avec un looper etc etc, mais du moment qu'on a ses basiques, les fondamentaux du son, asociés à une bonne gratte/basse et un bon ampli, là on peut jouer sérieusement.
Le problème, c'est que ne serait-ce que pour arriver à cette étape, il faut déja des années de trial-and-error

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

greg lefonctionnaire

Hors sujet : à propos de samples, quelqu'un aurait il une solution simple, ou un lien d'une autre sujet dans lequel on y fait allusion, pour faire des samples, avec peu de matos pour enregistrer... je veux dire par là que j'ai du matos de guitariste, mais pas grand chose pour enregistrer, à part un petit camescope numérique...
Je suis Charlie

Doktor Sven

Hors sujet : c'est pour enregistrer des samples, ou pour les repasser pendant les morceaux ?
Si c'est pour enregistrer, un petit enregistreur portable genre Zoom H2 ou autre ? BillyBoy a fait une review de plusieurs modèles du genre récemment, ça peut convenir ... Regarde dans les review d'AF ...
Si c'est pour repasser les samples en live, sans dégainer le sampleur ou le PC portable tu peux tout simplement prendre une pédale type Jamman, certains modèles autorisent le stockage de samples pré-enregistrés

greg lefonctionnaire

Hors sujet : Nan, nan, c'est pour des samples, pour les tests de matos...
puisqu'on en en parlait...
j'ai vu ce petit H2, le chanteur de notre groupe en a d'ailleurs acheté un...
c'est clair que ça pourrait être un investissement sympa...
et sinon, par la suite, pour mettre des parties audio en ligne, comment faire ?
Je suis Charlie

Anonyme

Citation : On peut toujours changer une pédale qui nous plait moyennement pour une autre meilleure
Non! On peut toujours changer une pédale qui nous plait moyennement pour une autre qui mettra plus de temps à nous plaire moyennement

Doktor Sven

Hors sujet : Greg: Il "suffit" de les récupérer sur le PC en mp3 (à partir d'un enregistreur, c'est simple) et d'ensuite les héberger, soit sur un espace perso genre FTP (tu doit en avoir un chez ton FAI), soit sur un espace en ligne genre putfile ou autre, l'équivalent de imageshack pour les images)
- < Liste des sujets
- Charte