Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 712 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 118 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
2851
Euh sven, je comprend pas l'intéret de mettre ta BM dans une loop comme ça ... ça aurait pas été plus simple ( et moin cher ) de le true bypasser?
2852
Ah aussi, je viens de me plonger dans ton schma Equipe B, et je trouve quelques idées plutôt novatrices, mais je sais pas si elle déchirent.

Je m'explique, n'ayant qu'un "simple" ampli a lampe esprit "vintage", je ne sais pas ce que donne la wah dans la loop d'effet de lampli.

Paril mettre le sampler aprés le préampli c'est bizare. Surtout que le signal du micro a un niveau beaucoup plus bas que celui de la guitare, et que donc, la guitare est préamplifié, et pas le signal micro.

A moin que ton RC20 ai un préamp micro ça je sais pas.
Pareil je me suis battu pour fabriquer un préamp de mic qui tiens dans une pédale format "nano"

Alors si tu a trouvé une solution alternative a ça, j'aimerais que tu m'explique!!!

Voila!
Merci d'avance pour tes lumiéres.

au passage trés beau pédal board.
Moi il ne me manque plus que kelke effet, et le retour d'un APN.
2853

Citation : Euh sven, je comprend pas l'intéret de mettre ta BM dans une loop comme ça ... ça aurait pas été plus simple ( et moin cher ) de le true bypasser?



alors ça c'est un truc typique de bassiste: la Big Muff, comme toutes les distos/fuzz prévues pour gratte, a tendance à couper les graves d'un son de basse ... d'où l'utilisation d'une LS2 en mode A+B: c'est l'équivalent d'un mix signal dry/wet, tu ajoutes une partie de signal clean (avec les graves qui vont bien) à ton son saturé, et tu as donc un son saturé, mais sans perte de puissance ... Effet garanti, surtout sur une cinq cordes !

certains font cette manip' en ajoutant un potard dry/wet directement dans le circuit de la Big Muff (Basstyra style), mais j'ai préféré opter pour une LS2 car ça me permet d'envisager la même manip' sur une autre disto qui rends bien sur la basse (une Rat, par exemple)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2854
Ah bin je me coucherais moins con :mdr:
vous étes pas si fort vous les grateux a 4 cordes (oké tàoi t'en à 5).

Tu dois faire office d'alien avec un si gros pédal board pour basse, non ?
2855
J'ai en effet un plus gros pedalboard que la plupart des gratteux avec lesquels je joue ... mais je préfère tout mettre dans le même (gros) pedalboard plutot que trier les pedales à chaque répet pour sortir seulement celles qui correspondent au groupe du jour ...

et puis ça a plus de gueule :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2856

Citation : Ah aussi, je viens de me plonger dans ton schma Equipe B, et je trouve quelques idées plutôt novatrices


Merci.

Citation :
Je m'explique, n'ayant qu'un "simple" ampli a lampe esprit "vintage", je ne sais pas ce que donne la wah dans la loop d'effet de lampli.


Je ne suis pas le premier à le faire. Morello et autres le font aussi, il faut juste faire attention au niveau de sorti car la crybaby envoi pas mal de signal. Moi je compense avec le fait que j'ai un line6 donc divers preset sons.

Citation :
Paril mettre le sampler aprés le préampli c'est bizare.


Ah non au contraire comme ca tu samples ton son avec les disto (je parle pour ceux qui utilise la disto de l'ampli) et tu l'envoie dans l'ampli de puissance, si tu le place avant le preamp tu n'aura que le clean de samplé et donc tu ne pourras pas sampler du clean et avoir une disto par dessus pour les solos par exemple.

Citation : Surtout que le signal du micro a un niveau beaucoup plus bas que celui de la guitare, et que donc, la guitare est préamplifié, et pas le signal micro.


Tu as de spotards de volume pour chacun des deux. Mais moi le micro entre là ou entre la guitar, c'est a dire en debut de chaine, de manière à moduler ma voix en meme temps que ma gratte et sampler le tout en fin de chaine.
Puis la sortie sample de mon RC20 (attention c'est une manip basstyra, le RC20 n'a à la base pas de sorti juste sample) peux retourner dans ma chaine pour etre de nouveau remoduler (par contre il me faut debrancher le micro et mettre un petit jack entre les deux moments).
Ca peut paraitre completement inutile mais moi j'y vois un grand interet (comme par exemple sampler des phrases de batteries puis les moduler en meme temps que la gratte).
En fait ce montage est fait pour ne pas avoir à deplacer mon sampler dans la chaine pour chaque utilisation.

je remet le lien vers mon chainage pour qu'il soit un peu plus grand :[img=http://img99.imageshack.us/img99/5029/rigdef2bl4.th.png]

Apothem : groupe de Metal hybride 

2857
Merde je suis trop étroit d'esprit :lol:
J'avais carrement zappé qu'on pouvait utiliser la disto plus ou moins "naturelle" d'un ampli.

Par contre dans l'idée de repiqué la batterie (par exemple) je te rejoint complétement.

On kifferé avec mon ptit groupe cé joué et tout rengistré en live (style le riff de fin) et hop genre en même temps on arréte tous et la zic continue. C'est surment du vu et revu, mais bon ça doit être bien marrant. Bon faut pas tombé dan sle playback non plus.

Mais les moyen technique ne suivent pas encore. Sinon, je sample ma voix. C'était l'intéret de ma pédale de préamp micro.
2858
Merci Lonewolf. J'avoue qu'entre la RMC 1/2/3 je ne sais pas trop comme j'utilise aussi bien des micros simples que doubles. Et puis si je pouvais trouver une Vox V848 d'occaz, ce serait le pied! (sans mauvais jeu de mot lol)
2859
J'ai une RMC3, ca marche aussi bien sur des sons clairs que saturés, que ce soit avec des double ou des simples
2860
Joli Pédalboard EquipeB.


mais, le micro, il rentre dans le préampli de la guitare (depuis le looper) ?

ça parait pas hyper clair en fait !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin