Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 260 réponses
- 773 participants
- 3 621 536 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SparkendeFugl
Citation : un noise gate c'est comme des cables GL's
Hum il marque, a mes yeux, un bon point.
Citation : entre un proco lifelines et un yellow cable
Hum les calbles entre les pédales et les cables entre l'instru et l'ampli, même combat? Parce que je comprend complétement l'interet d'un bon cable dés lors que ce dernier est long. Remarque je suis cable en George L's, mais il est rai que je ne suis pas toujours convaincu du bien fait de l'argent que je calque la dedans.
D'autre par, docki, tu avais trouvé "ridicule" l'utilisation de cable de 10mêtres (j'avais donné cette exmple).
Personnellement j'utilise des cables de 6métres (Grate>>PB, et PB>>Ampli) fiche neutrik, cable cordial. Et la longueur ne me parait pas démesuré. Je conçois sans probléme que des gens qui font de grosses scénes, et qui aime bouger sur celle-ci ai besoins de grande longueur.
On alors est-on "obligé" de passer au sans fils.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel est la perte de signal (ou l'alteration) du signal comparé a un plus classique cable.
Voila
Il est tard, et mon comportement autistique m'a poussé a écrire ;)
Doc Plus
Yep c cher, yep on en achete comme si c t le Graal.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Greig
Citation : LP MiJ vintage qui larsen
Ma première Burny sifflait terriblement, j'ai fait paraphiné le smicros, plus d eprobleme !!! bon depuis je les ai carrément changé mais la paraphiné, c'est la panacée !
Anonyme
Et puis j'ose pas trop parafiner les micros vintage qui, mis à part ce larsen, sonnent du tonnerre.
sampler
Le mec qui joue plug & play dans une tête marshall à fond les bananes trouvera une wah wah ou delay inutile...
Par contre allez dire à un mec qui fait du reggae que les comps et les wahs ça sert à rien.
Moi j'aime les sons compressés un minimum, bah je trouve une utilité à un compresseur. J'aime les grosses rythmiques très saccadées, et bien je ne me passerait plus de mon ISP Decimator... Croyez moi quand vous avez un comp, une grosse disto metal et un EQ para à la suite, le Noise gate vous êtes bien contents de l'avoir...
Bref en effets rien n'est inutile, c'est juste une questions de besoin ou d'envie.
Pour les GL's ce débat devient chiant... En quoi c'est du pointillisme? C'est pas plus du pointillisme que de changer un micro sur une guitare! C'est la même chose, certains ne vont pas en éprouver le besoin, d'autres oui. Je suis désolé ToBee mais quand tu as 2000 euros de matos dans ton pédalier, 45 fiches jacks, et 10 mètre de cablage, la différence tu la sens, que tu veuilles l'admettre où non. Et quand tu investis autant, t'as pas vraiment envie de niquer ton signal avec des cables de merde...
Djardin
Citation : Au risque de passer pour un gros gland, quelqu'un peu me donner le principe de fonctionnement précis d'un noise gate (j'ai bien compris que c'est pour enlever le soufle bande de ###).
Je sais pas pourquoi mais dans ma téte se genre de bébéte ne sert qu'au métaleux. Je suis un peu étroit d'esprit moi ...
c'est justement parcequ j'arrete le metal pour des sons plus vintage (jcm 800, big muff) que j'en ai besoin. En métal, t'as un son gros, mais clean, pas un vieux truc qui crachote !
Citation :
Mais bien que j'ai bien compris le fonctionnement, je ne vois pas l'intérets de couper le son entre les jeux de gratte. Moi quand je ne joue pas plusieurs loooongues secondes, alors je coupe le son de la gratte avec mon pote mon p'tit doigt.
Et moi, j'ai telement de souffle que même sans brancher de guitare j'ai du son ! (oui, bon, en mettant toutes mes distos en cascades, mais couper la guitare ne suffit pas).
Arayorn : quel prix la NS 2 ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anaon
"There's no such thing as a useless effects pedal, it's just finding the right moment to apply it"
ToBee
Avec des courbes de fréquences et tout; ça serait marrant de voir ce qui change vraiment.
D'ailleurs je l'aurai fait si j'avais un oscilloscope ou des trucs comme ca mais bon...
Avis à celui qui as le temps, le matos et l'envie !
- < Liste des sujets
- Charte