Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 929 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 683 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3371

Citation : Moi j'suis d'accord avec Doc Plus, faudrait une comparaison entre un proco et un yellow cable ! (même si tu le disais ironiquement ^^)


Eheh tu as pas du lire mes precedents posts ! :lol:
J'ai deja fait ce test, et faut etre sourd pour ne pas entendre la difference ! :clin:

Ensuite je rejoins Spark a un niveau ... si on prend le cas d'une personne qui utilise juste 2 pedales, il n'a pas necessairement besoin d'avoir un patch de super qualité vu la faible longueur du cable.
Mais du moment ou on a un nombre de pedales consequent, la qualité du cable est essentielle.

Il me semble que Greig avait des patchs de couleur qui ne coutent pas grand chose. S'il a de quoi enregistrer proprement, il pourrait enregistrer son signal sans aucun effet enclenché. Ensuite tout recabler avec le GL's qu'il va recevoir et enregistrer de nouveau pour voir le resultat.

Hors sujet : D'ailleurs s'il y a des gens motivés, on pourrait monter un site de demos (intelligentes), compiler des images pour guitargeekiser son matos, donner des conseils un peu comme les tutos sur AF, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3372
Moi je franchemnt un comparaison de cables à l'oscilloscope je m'en fous royalement. Ce qui compte c'est le son qui arrive à mes oreilles. Et les son qui arrive à mes oreilles est meileur avec les GL's qu'avec mes anciens patchs bas de gamme, c'est tout. Après je rejoins Doc et Spark, certaines personnes ne vont pas y trouver une utilité, certains s'en foutent même que leur signal soit un peu bouffé par leurs cables. Je respecte tout à fait ça. Mais c'est vrai que c'est pas la première fois que je dois me justifier sur le fait de vouloir de bons cables, et c'est chiant à force...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
3373
Mais faut pas s'énerver comme ça sampler ! personne ne te demande de te justifier !!!

Chacun a son avis et c'est normal que ça soit pas toujours le même que tout le monde...

Je sais bien qu'un cable de bonne qualité ça transmet un signal nickel qui bouffe pas de fréquences ou qui rajoute pas de parasites, alors qu'un cable de mauvaise facture va favoriser les parasites et peut etre meme ne pas transmettre une certaine plage de fréquences.

Après, comme tu dis, y'aura les gens qui vont y faire attention et puis d'autres qui vont s'en balancer.

Pour Doc c'est vers quelle page les tests de cable ? parc'que ca fait un peu beaucoup à relire tout ca :oo:
3374

Citation : personne ne te demande de te justifier !!!



si si. moi je lui demande de justifier pourquoi son pedalboard est plus beau que le mien :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3375
C'est vrai que c'est un beau pedalboard, j'avais pas vu !
C'est toi qui l'as construit sampler ?
3376

Citation : Pour Doc c'est vers quelle page les tests de cable ?


il n'y a pas de samples. j'ai retrouvé un de mes vieux yellow cable et j'ai comparé. :clin:

Citation : C'est toi qui l'as construit sampler ?


Sampler je t'economise une reponse ... Oui il l'a construit avec ses petites mains. C'est la 2eme version d'ailleurs. Il a créé un sujet la dessus. Donc clique sur son pseudo, puis forums, puis crées, et tu trouveras le sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3377
Nan pas la peine j'ai déja vu y'a quelques mois, j'm'intéressais a ça aussi, j'me suis meme lancé dans la construction d'un pb en bois (fini mais super lourd...) c'est son topic qui m'a motivé :aime:

C'est pour ca que j'posais la question si c'était lui qui l'avait fait, j'me disais bien que je l'avais déja vu quelque part !!!
3378
AH bin bravo, je part 5 minutes et le topic est a feu et a sang.

Citation : D'ailleurs s'il y a des gens motivés, on pourrait monter un site de demos (intelligentes), compiler des images pour guitargeekiser son matos, donner des conseils un peu comme les tutos sur AF, etc ...


Suis intéréssé, et j'ai quelques aptitudes de webdesign, si ça peut être utile.
Puis je veu me faire une présentation de mon matos comme celle de sampler sur son site web, qui franchement, donne envie! La classe.

Je propose la création d'un fan club du pédalboard de sampler et de tout ce qui gravite autour :mdr:
3379

Citation :
Je propose la création d'un fan club du pédalboard de sampler et de tout ce qui gravite autour



Ou mieu une secte : "les adorateurs de sampler" :mdr:
quoi qu'il arrive je vous suis.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3380
*le culte de sampler*
Il faut sacrifier une vierge sur le pedalboard en commémoration de ce jour saint ou Sampler nous a montré le pedalboard dans son apogée !

Et maintenant prennez tous vos GL's en main et répétez apres moi :
Notre Sampler qui etes aux cieux,
Que votre son soit sanctifié !