Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 379 réponses
  • 780 participants
  • 3 830 032 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12501
Ah oui, t'as fait fort. bravo Intérressants les réglages, en fait...
12502
sympa quand tu voudras la revendre d'occase ;-)
12503
Ouaip, les réglages tout n'est pas encore très clair mais c'est chouette.
Pour la revente je m'assois dessus c'est clair. mrgreen
12504
En même temps, quand on fait du DIY, la revente est assez rare, du moins avec un style kit MD..
12505
Rigole pas, j'ai vu un mec sur G.com qui essayait de vendre des pédales DIY le double de ce que l'on achète en composants.
12506
Parfois, il y a des plus-values sympa sur le design ou certaines fonctionnalité.. Mais bon, telles quelles c'est abusé. facepalm
12507

Allez hop hop hop, une petite mise à jour du mien...

Dans l'ordre (guitare->ampli):

- Vox 847A moddée par Patrick de TFXS (True Bypass, égalisation du volume à l'enclenchement, support de condos de sweep) et par moi (mod multi wah via un rotocontacteur 4 positions : 1/ Vox 847 , 2/ type JH1 , 3/ type "warm" , 4/ pédale de volume)

- Danelectro Chicken Salad (DJ15) transformée en "Machine Gun Vibe" -> rehousing + true bypass + remplacement du trimpot interne par un potard... par Patrick de TFXS, déco par moi icon_cool.gif

- Ibanez TS9

- MXR Distortion + (de 1978), moddée par moi (ajout d'une prise 9V DC et passage en true bypass)

- Boss DD6

... voili voilou, maintenant, les photos:

http://img697.imageshack.us/img697/4154/ph2m.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:37:59 ]

12508
Sobre, c'est juste le pédal board qui me conviendrait au vu des effets .
12509

@thedams : Elle sonne bien ta Distortion + vintage? Curieux d'entendre quel genre de disto ça donne...

Une question pour ceux qui connaissent, ils sont de bonne qualité ces cables :

https://www.thomann.fr/planet_waves_pw_cgtp_305.htm ?

Merci

12510

@ Arsaniit: ouaip, je me suis sérieusement calmé en terme d'effets, et suis revenu aux sons qui me plaisent et dont j'ai uniquement besoin, en essayant de privilégier soit la qualité, soit ce qui est modifiable aisément pour pas trop cher... il ne me manque plus qu'une petite fuzz face (ou clone) et je serai comblé  icon_cool.gif.

@ Anaon: tout est subjectif, mais à mes oreilles et sur mon matériel, c'est THE disto que je recherchais. Ca sonne très 70's, la réserve de gain est relative à la période de création. Ce n'est pas une machine de métal dur, mais plutôt une disto assez NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal, type Iron Maiden dans leur débuts).J'aime sa simplicité, le fait qu'elle accepte bien d'être boostée par ma TS9, sa solidité, son coté vintage (elle date de 1978 cette mémère... achetée il y a un mois pour une bouchée de pain icon_mdr.gif ), sa versatilité malgré son absence de réglage de tonalité (du blues crade au hard rock)

Pense Black Sabbath dans certain riffs, Randy Rhoads...

Seul hic... non true bypass, et elle a tendance à bouffer pas mal de signal en fait. Mais le changement de switch est extrêmement facile !

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 21:34:56 ]

12511
Hors sujet :
Comment se fait il que lorsque je balance un lien imageshack (et j'utilise bien la fonction "inserer une image"), cela ne marche pas ???
L'image s'affiche bien avant de poster... et ensuite, que dalle.
Obligé de mettre un lien vers l'image, c'est moins cool. Je précise que ce n'est pas une histoire de taille, j'ai essayé de 100*100 jusqu'à 800*600...

12512

Même pas une petite modulation...? Booooo, que la vie est triste  mrgreen

Mais sinon, joli, simple et efficace  bravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

12513

Arf, peut être un ch'ti chorus plus tard... le nouveau chorus EH me fait de l'œil icon_wink.gif. Mais il faut voir si j'en ai besoin !

(c'est ma thérapie contre les crises de GAS... "en ai je VRAIMENT besoin ?")

Et puis, une vibe, c'est un peu une modulation non headscratch.gif ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 20:09:35 ]

12514
oui il est bien ce chorus EH, je lui ai adjoint une boss RV5 pour le canal clean, ca me satisfait bien.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12515
12516
Le noir et blanc, ça a un style.. bravo
Encore un abonné à EH !

Et l'accordeur, c'est bien le TC Electronics machin truc super innovant-intelligent qui peut accorder une corde à main nue et beurrant tes tartines avec les pieds ?

Plus sérieusement, il fonctionne bien ? Pratique ? Précis, visible ?
Mon pedalboard étant presque fixé, je lorgne dessus, surtout pour sa taille..
12517
Le polytuner je me demande surtout s'il marche avec une 7 cordes...
12518
L e Polytune fonctionne très bien oui, très réactif. Visible, précis. Il fonctionnera aussi avec une 7 cordes, mais pas en fonction poly, fonction que je n'utilise pas, mais qu'importe.

12519
Je pense que vu son prix dans la moyenne et sa taille, je vais plus hésiter longtemps sur le modèle... A moins que quelqu'un ne connaisse un concurrent au Polytune, au niveau dimensions ?
12520

L'Artec peut être

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1978065.jpg

12521
le korg pitchblack est très bien, en concert ça me change la vie; très lisible.
12522
Je ne connaissais pas ce modèle de Korg, ni le Artec d'ailleurs. Ils sont un poil moins cher, appréciable..

J'adore la tronche du Artec mais il fait un peu peur niveau visibilité.. Une expérience ?

Le pitchblack a l'air bien pratique par contre.. La fonction relai pour les DC 9V est intéressante, même si je n'en ai pas utilité dans l'immédiat étant donné que je fais autrement.

Merci pour les voies !
12523
d'ailleur je me sert de cette fonction relai, il est très lisible, très solide, petit et super finition, true bypass, 59euros
WHAT ELSE? comme dirait l'ami george
12524
Quand je le branche en sortie tuner de ma ernie bal volume et que je laisse le son, le pitchblack crée une sorte de grésillement en fond qui n'est pas spécialement agréable a entendre... mais en généralon coupe le son pour s'accorder, c'est plus pro ^^

Niveau lisibilité il est excellent, tu as plusieurs modes d'affichage : standard, mirroir et deux strobos (ca défile de moins en moins vite plus tu est proche de ta note) HYPER précis, ca en devient presque dur d'accorder sa guitare des fois...

Il est tout petit, true bypass comme déja dit et peut fonctionner sur pile 9V aussi, que du bonheur !
juste un seul reproche a faire : je crois que l'écran marque facilement
(j'ai une grosse rayure bien profonde en plein milieu....)
12525
à la foi pour les rayures, c'est pas forcement un problème dans le sens où les inscriptions sont Enormes....