Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 830 117 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
(merci pour le comment --mon survol de votre myspace m'a bien plu - mais j'ai pas pu ecouter bcp - j'y retournerai)
>Grozeil: va ... euh, non... j'ai rien dit
Maltigow
Et le pistolet laser, t'en es content ?
Anonyme
eupat
Non, je joue avec une Jaguar Baritone.
Aussi bas qu'une basse, 6c, avec un si et un mi aigu, pour un diapason de +-28' de mémoire!
Un genre de Bass VI du pauvre quoi!!
Niveau ampli, c'est hybride aussi: Orange Thunderverb 200.
Niveau son, ça donne ça: http://www.lecoupduparapluie.com
un fan de la Jaguar Baritone !!
j'en ai une aussi, vraiment une bonne gratte
la mienne est accordée en Si, beaucoup plus exploitable qu'en Mi, çà se rapproche plus d'une guitare (tirant des cordes et possibilité de faire des accords en haut du manche)
et j'aime beaucoup Le Coup Du Parapluie, bon son et bons morceaux.
^*L
le sequenceur c'est quoi?
humm .. comment expliquer... Ca permet d'avoir au final des séquences, ici maximum 10 dont tu peux "pitcher" la note.
En gros, une note est générée par le "synthé", ds celui ci rentre le séquenceur qui, a mon avis, induit des différences de tension qui modifient la note synthétisée.
Le séquenceur a comme réglage la vitesse a laquelle on passe d une séquence à une autre, ainsi qu un pitch par séquence.
Concrètement, c'est grâce à ce séquenceur que l'on entend différentes notes à la fin de la chanson citée plus haut. (à noter qu il y a aussi du delay, de la rvb, et l undulator eventide!)
Voilà, ce que j ai capté de la chose en bon "autodidacte".
C'est certainement pas ce qu il y a de plus précis comme explication mais j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne!
Anonyme
mais je voulais juste connaitre le modele et la marque ;-) je me suis mal exprimé!
tu crois qu'on peut rentrer la gtr dedans et faire la meme chose?
^*L
^*L
^*L
merci
mais je voulais juste connaitre le modele et la marque ;-) je me suis mal exprimé!
tu crois qu'on peut rentrer la gtr dedans et faire la meme chose?
lol...
Voice of Saturn aussi...
non, car ce n'est pas un signal audio qui passe! Avec un guitare, le seule truc qui fonctionnera c'est la différence de tension induite en tournant les potards!
@eupat: merci!! ; )
Doc Plus
Aujourd'hui, je dois encore souder des câbles, vu que je refais mon rack.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
eupat
jazzmaster
Non, je joue avec une Jaguar Baritone.
Aussi bas qu'une basse, 6c, avec un si et un mi aigu, pour un diapason de +-28' de mémoire!
Un genre de Bass VI du pauvre quoi!!
Niveau ampli, c'est hybride aussi: Orange Thunderverb 200.
Niveau son, ça donne ça: http://www.lecoupduparapluie.com
Je veux bien ramasser des coups de parapluie comme celui là!
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
^*L
No Øne
S*ck my duck !
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Doc Plus
Sinon je viens de finir la nouvelle monture de mon rack. Ca fait du bien quand c'est fini.
Je mettrais des photos plus tard. Parmi les nouveautés, je me suis fait une interface rack pour que tous les branchements se fasse par l'avant. J'y ai inclus une axess electronics BS2, une AB box commandée par relais, et puis un midi solutions quadra thru box.
La sortie main de la BS2 va vers l'entrée de l'AB box. A = canal normal de ma tête AC30, puis B = canal top boost de l'AC30. La sortie isolée de la BS2 (qui me sert donc de splitter) va vers mon preamp Marshall jmp-1.
Sinon j'ai intégré 3 effets dans une pédale, et là encore j'ai mis des relais pour activer chaque effet. L'activation des relais est gérée par mon switcher midi.
jomo59
Des choses très sympa dans ce topic. On y voit et on y apprends pleins de belles choses.
Je suis petit nouveau sur le forum guitare, je poste donc une petite photo de mon equipement aussi.
J'ai opté pour un système en rack. Tout à partir de l'entrée des effets est stéréo à 100%.
Y compris la sortie Microcab pour reprise directe, ou la sortie ampli ADA B200S vers les deux cabinets Marshall en left/right.
J'utilise un ART X15 pour commander les program-change du rack en midi.
J'envisage l'achat d'un looper RC-50 dont on a parlé dans ce topic précédemment. Est-ce que certains d'entre vous connaisse d'autres produits similaires qui soient également stéréo en in et en out?
Merkiii.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Doc Plus
J'envisage l'achat d'un looper RC-50 dont on a parlé dans ce topic précédemment. Est-ce que certains d'entre vous connaisse d'autres produits similaires qui soient également stéréo en in et en out?
Si tu veux rester en rack, regarde du coté de chez looperlative: http://www.looperlative.com/
Equipe B
Je vends mon pedalboard fabriqué maison. si ca intéresse quelqu'un : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,godin-lr-baggs-sunrise-pedalboard,359799.html
Apothem : groupe de Metal hybride
jomo59
Si tu veux rester en rack, regarde du coté de chez looperlative:
Merci pour le liens, je ne connaissait pas cet appareil. Il a l'air très complet. Quelqun le connais?
J'ai pas l'impression que ce soit vraiment distribué en Europe, et le prix est meuh-meuh quand même, mais pourquoi pas...
Mais je ne souhaite pas specialement un looper en rack.
J'ai pas envie d'encombrer mes contrôles de program-change (dont j'ai besoin pendant le travail des loops) avec ça.
Ou alors, il me faut un deuxième pedalier de commande midi... Je sais pas... A voir...
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 11:06:05 ]
Anonyme
super appareil, intuitif et mixage stereo à volonté (il y a une section de mix sur la bete, il y a 4 pistes avec pour chacune reglage de pan et de volume avec fader)
il se pilote au pied avec pedalier optionnel
inconvenients: souffle pas mal je trouve -
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
jomo59
Le Jamman stereo a l'air sympa mais je pense qu'on est loin des possibilités et de l'ergonomie du RC-50.
Je vais chercher des infos sur le 2880.
Merci en tout cas
Désolé pour le HS!
Anonyme
tu peux avoir donc 4 pistes séparées, mais toutes sur la meme durée de boucle -- tu peux mettre le tout en reverse ou pitches à l'octave inferieure au pied, et tu as aussi un reglage de pitch manuel (un fader qui te permet si tu as enregistré avec le fader tout en haut, de descendre le pitch progressivement jusqu'à -1 octave, si tu as enregistré avec le fader tout en bas, de monter progessivement jusqu'à +1 octave (donc, si tu as enregistré avec le fader tout en haut et que tu déclenches au pied l'octave down, puis que tu descends le fader en plus, tu descends à -2 octaves) - par contre, les pitches et les reverses s'appliquent à toutes les boucles en meme temps
jomo59
en ayant un peu glané quelques infos sur cet appareil j'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il me faut. Je pense rester vers le RC-50.
- < Liste des sujets
- Charte