Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 441 réponses
- 780 participants
- 3 840 856 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
le reverend
Comme ça c'est impec, et effectivement, on s'accorde plutot en muet, donc pas de souci de grésillement de mon côté
(mais peut-etre que si je mettais le son j'en aurais des grésillements, je sais pas, mais pourquoi j'irai faire une chose comme ça...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Doc Plus
Mon Pitch Black est également en sortie tuner de ma pédale de volume, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans le circuit qui fait le son.
Ca c'est faux. Je vous laisse lire cet article: http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/tunout.htm
La pitch black étant truebypass, autant la mettre avant la pédale de volume.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ToBee
Puis comme ca il fait office de Mute et ca fait plein de couleurs
De plus ca libère la pédale de volume et je peux m'en servir pour réellement gérer mon volume de sortie et non mon gain (ce qui se fait avec son potard de volume a la guitare quand on est pas faignant
le reverend
Mais auditivement, tout se comporte comme si le PitchBlack était pas dans mon circuit. Alors quelle qu'en soit la raison technique, tant que c'est comme ça, ça me suffit
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mellow mood
elle me sert aussi de pédale de mute quand je change de gratte (elle est en début de chaîne).
Soit quand je passe de la LP à la strat, ou quand je passe à l'acoustique sans me servir de l'ampli.
ça évite de mettre l'ampli en standby, ça parait tout con mais très pratique.
jamais eu aucun problème de grésillement.
Anonyme
ToBee
Non non pas de sortie Mute, quand elle est dans la chaine et que tu l'active, elle coupe le son, voila tout ^^
(pour les grésillements je répète que c'est uniquement quand elle est en sortie tuner d'une pédale de volume, et c'est tout à fait logique avec le lien que Doc a filé)
le nihiliste
Allez ma contribution à ce thread sympa ( pedalboard en situation donc photo pas soignée... )
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29/100629014719509498.jpg
sickfuzz
le nihiliste
Cette pédale est plutôt cool mais malheureusement pas importée en France ( y a fallu que je la commande en Australie...).
C'est une pédale numérique de Riff Generator, autrement dit un générateur de riff automatique, qui lorsqu'il est enclenché génère aléatoirement des riffs harmonisés sur la base des dernières notes jouées.
C'est une pédale que j'enclenche lorsque je n'ai plus l'inspiration, et elle prend mon relais, ce qui est vraiment très pratique lorsqu'il faut improviser ou pour composer... ![]()
Elle marche aussi pour les solos mais dans ce cas la, il faut choisir le mode Lead ( ce qui n'est pas pratique car il se sélectionne manuellement donc difficile de passer instantanément d'un riff généré automatiquement à un solo lui aussi généré de manière autonome par la bête...).
Elle est pas parfaite, mais fait bien son job, c'est mon arme secrète de guitariste quoi... ![]()
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:04:26 ]
Anonyme
Tsaddeous
sickfuzz
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Tsaddeous
sickfuzz
Merci pour la description, c'est rien qu'un obscur delay numérique.
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:47:29 ]
Tsaddeous
grozeil
On sent bien le maniaque des loops qui se réveille en toi sur ce coup!
Doc Plus
(pour les grésillements je répète que c'est uniquement quand elle est en sortie tuner d'une pédale de volume, et c'est tout à fait logique avec le lien que Doc a filé)
Non les grésillements c'est un autre problème (mauvaise alim ou jack défectueux).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pretextat
Il me semble que cette obscure pédale soit celle ci : http://www.beta-aivin.com/English/Products/Effect/ZOO/English_130.html
tiens vla la tof :
![]()
Rien à voir avec un riff generator, arme secrete bla bla bla .... ![]()
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 16:57:54 ]
sickfuzz
Pretextat
Vlà une video de sa petite soeur la ME-100 :
Comme ca Vécatise, vla le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=VAOqpdJGyqE
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 17:15:35 ]
Pretextat
tiens, on dirait qu'il y a d l'écho ici...
Oui c'est la pédale delay obscure qui veut ça
.
Non mais c'est vrai que c'est toi qui l'a reconnu le premier . ![]()
J'ai juste farfouillé après .
ToBee
Laissons tomber l'histoire des grésillements
(j'ai ni mauvaise alim, ni jack defectueux...)
Ca fait juste un bruit pourri quand la pitchblack est allumée dans une sortie tunner de pédale de volume, et c'est parfaitement expliqué dans le lien précédent ![]()
sickfuzz
- < Liste des sujets
- Charte
j'aurais bien aimé voir quand meme.