Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 562 717 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5111
Salut les boardeux, j'ai une petite question pour vous.
Savez vous s'il existe un dispositif donnant une idée (assez précise) du niveau de sortie d'une chaine d'effets ?
Pour vous aider à visualiser ce que je cherche :

>FX Loop Send> pedal-1> pedal-2> ... > indicateur de niveau> FX Loop Return

Je me débrouille au pif pour gérer mes niveaux en fonction des canaux, mais un vu-mètre quelconque serait bien plus précis. Si c'est en petit format c'est mieux, je sais que ça existe en rack ...

Alors, ça existe ou faut l'inventer ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5112
Peavey croquette j'en ai un aussi de GT2, je m'en fou pas donc :8)
C'est un couteau suisse pour studio et tu peux trouver tout style de disto, blues/crunch, old school brit, californian hi gain.
Ca se met en debut de chaine et déchire sa mémé pour peu que tu ais un bon instrument en input dedans.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

5113
Linn134->Un indicateur de niveau tout seul je pense qu'il faut que tu l'inventes (sinon tu n'aurais que des indicateur très haut de gamme), et que tu te bases plus sur un VUmètre que sur un peakmètre. En effet les distos agissent comme des compresseurs, donc avec un même niveau crète, tu pourrais avoir dejà de grand écart entre clean et disto sans le voir sr un peakmètre. Avec un Vu mètre qui reproduit la preception de l'oreille tu n'a pas ce problème...

Après tu peux te faire un petit vumètre discret avec des led, ou en faire un avec un compteur de moto selon le style...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5114
Doc Plus> :(((

bon, en disto, j'ai une Rat et une TS9, dont je suis très content ; il me fallait cependant un peu plus de versatilité, notamment pour les parties lead.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5115

Hors sujet : > (12ax7)² :

Voila ce à quoi je pense :


Je vais me pencher sur la question avec mes faibles connaissances en électronique. :??: Si en plus la boiboite peut faire alim pour queques pédales ça sera pas du luxe. :humm:

Voilou, j'attends vos suggestions ou questions... je suis noob en pedalboard moi, avant j'étais bassiste hein. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5116
C'est peut être béte comme remarque, mais si tu veux que ton "montage" final, fasse cette taille la (je veux dire qu'il ai ces proportions) alors fait bien gaffe a comment tu implante toute tes truc.

Pour ce qui est de la réalisation, ce n'est qu'un simple looper.
Pour ce qui est du vu metre: ya tout ici
5117
L'accordeur, ca se met juste derriere la guitare, pour avoir le signal pur, et une reponse rapide. Donc dans la boucle ...

Ensuite ton vu-metre, quel interet si tu ne peux pas jouer sur le volume ?
Pourquoi ne pas mettre un vu metre et un potard de volume en entrée et en sortie de la boucle d'effet ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5118
Exact Doc+, j'avais même pensé mettre deux volumes, soit un par boucle pour ajuster, mais comme je ne suis pas trés calé, c'est le genre de manip que j'hésite à penser. Si toutefois il est jouable de mettre ces volumes, est-il possible que cela agisse comme un buffer ?

(comme je ne suis pas trés fortiche en la matière, il est possible que je sois totalement incompréhensible, désolé d'avance.)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5119
Je ne parlais pas de tes loop 1 et 2.
je parlais de mettre un potard de volume avant un vu metre juste apres ton fx send, et de faire pareil juste avant ton fx return.

un buffer c'est autre chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5120
Ca existe des pedales de vu-metre? genre a mettre en fin de chaine, pour equilibrer les niveaux des effets!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe