Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 929 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 368 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5541
C'est vrai que Sparky est un grand malade ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5542
C'est parce qu'il se fait chier en stage alors il pete un cable !
moi j'ai pas le temps de glander :clin: c'est la premiere fois que je vais sur AF en stage depuis 1 mois ;)

Le marchand de sable

5543
Attendez, y'a de l'idée là !!!

Une Wah Hi-gain ... et pourquoi pas carrément un Wah intégrant une disto à lampe avec la pédale agissant sur la fréquence et sur le volume. Je m'explique:
quand on pousse la wah à fond, la disto se fait plus forte et le volume est légèrement baissé par rapport à la position basse (souvent ramollo). Du coup on inverse le wah/disto (la singing geisha n'est pas loin là) et volume. Je suis compréhensible ? :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5544
Bof :p moi je garde les distos de mon ENGL elles sont tres bien comme ca ;)
ou alors mon G5 poussé a coup de boost :aime:

Le marchand de sable

5545
Il est possible de remplacer l'inductance par un circuit a base de transistor, donc oui pourquoi pas de JFET ;). En parland de Jfet, puisque t'a l'air de t'y connaitre, t'en connaitrais pas un super pour mon RIngMod. Sinon je suis parti pour mettre de simple NE5534. :?!:

ET deux lampes, c'était pour faire comme chez behringer, avoir la classe même si ça sert a rien.

bon on va déja essayer de faire sonner la béte avec une lampe. J'ai jamais utilisé de Lampe dans aucune de mes réalisation. Donc c'est tout nouveau pour moi, et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. D'ou le fait que je balance des idées a deux balles comme ça pour rire :)
5546
Y'a pas de soucis , jsuis pas du tout un pro des lampes non plus j'ai juste quelques realisations a mon actif (projet G5 et gyraf G9), mais bcp moins que des pro sur projetg5.com par exemple ( des grands malades là bas)

on peut egalement utiliser les AOP pour simuler une inductance,

[imghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Simulateur_inductance.svg/180px-Simulateur_inductance.svg.png[/img]
enfait je suis plutot habitué aux AOP ( que j'ai pas mal utilisé en TP) alors que les JFet je sais juste qu'ils sont courrament employé pour remplacer des lampes type triodes et qu'ils sonnent bien. d'un autre coté les AOP aussi ca sonne bien :clin: ( le Green preamp utilise des AOP et c'est un sacré preamp).

Le marchand de sable

5547
Oui mais j'avoue que si je veux utiliser une lampe c'est surtout pour le style ;). Honte a moi, victime de l'image et du marketing? Et puis si Basstyra dit que ça sonne du feu de dieu, et qu'en plus il nous fourni les plans, que demande le peuple ???

J'ai trouvé tout ça sur TG, je vous donne le lien ce soir!
5548
ÇBon, là je viens de recevoir une MXR doubleshot distortion, c'est une bombe ce truc!!! waouuu :8O: :aime: :aime:
5549

Citation : Une Wah Hi-gain ... et pourquoi pas carrément un Wah intégrant une disto à lampe avec la pédale agissant sur la fréquence et sur le volume. Je m'explique:



ouais la wah slash quoi, sauf qu'elle n'a pas de lampe celle ci

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5550
Et chose promis, chose dûe, voici une petite photo de mon pedalboard, qui va rester tel quel pendant un petit moment je pense. D'une parce que je n'ai plus de place (va déjà falloir que je case mon TU12 et mon alim T-Rex dessous) et de deux, parce que je n'ai pa besoin de beaucoup plus de sons différents.
Enfin, en tout cas, merci à tous, c'est un peu grâce à ce topic que j'ai commencé à me désintéresser des multi-effets pour devenir accroc aux pédales :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/