Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 106 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Philm2

La différence n'est pas flagrante, mais je l'entends et ça me dérange, surtout quand on envoie une rythmique funky avec des bonnes pêches. On croirait que les pêches sont numerisées ou atténuées, et pourtant aucune pédale n'est enclenchées! rien à voir avec la gratte branchées directe ... fait chier ...
Des idées? tout en truebypass? je crois que ce serait bien ...

sampler

Philm2

j'ai une alim Ispot, ça à l'air pas mal, aucun crachotement ou bruits parasites.

sampler

Citation : C'est quoi un buffer en entrée? c'est une pédale?
j'ai une alim Ispot, ça à l'air pas mal, aucun crachotement ou bruits parasites.
Basstyra, je te laisse le soin d'ajouter un post à ton compteur de newbie

SparkendeFugl

C'est quoi un buffer en entrée?
Le buffeur relatif a ma conncetion, au sens informatique je maitrise, mais pour un pédal board ...
Pour ma part je suis tout en george L et avec une alim Cioks, et tout se passe bien (pas de signal pas beau lorsque tout est OFF)

Philm2

Je viens de tester toutes mes pédales, ce sont les boss avec les buffers qui "dégradent" le son quand elles sont OFF.
Quand je dis "dégrader", c'est très sensible, il faut vraiment avoir l'oreille exercée, mon batteur était à la maison et il n'entend pas trop de différence ... lol ... pour lui ça sonne quand même.
Les boss toutes chainées et OFF, bouffent un peu de dynamique et de grain caratéristique sur mon twin. Attention c'est très très faible ... même que tout à l'heure je m'y suis repris à 2 ou 3 fois pour sentir la différence.
L'AC-3 étant celle qui "dégrade" le plus, je vais la bypasser avec un looper, l'idéal est peut de tout mettre en loop...
Alors c'est quoi un buffer en entrée?

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

SparkendeFugl

Je dois signaler un abus ?

Pareil toutes mes BOSS sont dans une boucle.
Sauf ma DS-1 qui va dégager au profis d'une EHX big muff!

Doc Plus

SparkendeFugl

sampler

Citation : Dsl pour la pub surtout que je ne suis pas fan de g.com, sauf pour lire les posts de quelque personnes dont basstyra, clarky ou encore sampler
Chuis ému

Philm2

Ce que je veux c'est que le signal harmonique à la sortie de ma gratte soit le même à la sortie du pédalier ... donc faut bufferiser ...
Je fais comment?

Doc Plus

tKJ

Pm.

Evidement le plan Fred's GUitar Part pour toi moyen quoi

Mais t'as STewmac ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Doc Plus

mais d'apres ce que tu dis, le cuivre sera plus efficace pour "isoler", donc je vais prendre cette solution.
la je suis sur le forum techni******* conseillé par Jark pour voir si mon cablage guitare est ok ... ca chie au niveau du selecteur.

Lonewolf

sampler

Lonewolf

sampler

Philm2

Ca me permettrait d'un seul clic de passer du son du twin (sans passer par l'AC-3) au son acoustique ou au son du préamp Muff'n qui entre direct dans l'entrée AMP de mon twin

Merci

SparkendeFugl

Pourtant je comprend sans probléme que l'on veuille utiliser la muff'n qui a l'air de déchirer un max.
Donc oui la muff in en préamp ... mais bon!
Tout ça pour dire que je suis trop fatigué pour essayé de comprendre quelque chose a ton montage ...
Je relirais demain.

Greig

ENsuite le souci c'est la selection, il faut un systeme de commande, midi switcher par exemple... ca c'est un sujet pour Basstyra....

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anaon

- < Liste des sujets
- Charte