Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 353 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
1676
Lony -> Ben en fait j'ai pas eu le choix, restait plus que ça en magasin... A choisir je sais pas si j'aurais pas pris un gris ? Remarque je devrais peut-être refaire mon Pb en ronce de noyer :mdr: :mdr:

Drag -> Encore une fois, c'est des idées qui ne sont pas entièrement de moi mais beaucoup inspirées par la lecture de ce thread.
J'étais parti sur un PB/valise avec coins alu, fermetures papillon et tout le toutim, et j'ai pensé que ce serait plus léger, plus pratique et moins cher avec une valise (le principe de la planche dans un sac évoqué par je sais plus qui, mais en version améliorée quoi :clin: )
La seule idée "originale", c'est le compartiment à câbles. En fait, là aussi coup de pot : Je partais pour mettre de la mousse dans la valise pour que ça ballotte pas, et puis je me suis dit : Pourquoi perdre toute cette place bêtement ?

Bref grâce à ce thread j'ai pu trouver la solution la plus adaptée à mon cas sans devoir faire trois ou quatre essais infructueux préalables. Donc encore merci :bravo2:
1677
La petite dernière qui va rejoindre ses copine : une Fuzz DIY, première d'une longue série, vivent les pédales pas chères qui déchirent tout !!!

1678
C'est la fuzz de musikding? Ca sonne comment?

Sinon moi j'ai resortis le vieux PB etagé que j'ai fais y'a 2 ans avec mon paternel, j'ai viré l'étage, entre temps j'avais recuperé des tapis de voitures, ça marche nickel pour velcroter les pédales, j'ai halluciné, le tapis de bagnole faisait pile la taille du PB, j'ai juste eu à couper en longueur :8O:
Et le plus marrant c'est que les tapis pour les passager arrière, ils font pile la taille de l'étage que j'ai viré, je sais plus comment j'ai fais mes mesures y'a 2 ans, mais ça déchire :mdr:

Des photos ptet bientôt, et quand j'aurais toutes mes pédales.
1679
Un étage solide, vous faites ça comment ?

Parceque j'ai bien rereflechis à mon PB, et j'ai 2 solutions pour qu'ils soit bien utilisables :
-soit assez large, mais sur un seul étage, une seule rangée,
-soit sur 2 étages, pour un truc moins volumineux, pour pouvoir quand même manier les pédales d'expression, mais apres, faut fabriquer l'étage,

Dans les 2 cas, le problème est de le transporter déjà monté (sans monter les pédales, ça tient dans un sac, mais une fois posées et cablées, elles prennent de la place).
Je pense le faire en 2 morceaux :
-une partie pré-ampli (distos, whawha, footswitch),
-une partie boucle (effets, volume)

Et apores, ces 2 morceaux, soit cote à cote, tout au sol, mais assez large, soit le préampli par terre, et les effets surélevés, mais faut trouver un support assez stable (y aurai que des effets, ça irai, mais y a aussi la pédale d'expression du Zoom qui sert de whammy, faut que ça bouge pas trop!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1680
En fait chez moi c'était vissé direct sur la partie inferieure, 3 morceaux de tassaut (ortho? :???: ) avec une planche vissée par dessus.
1681

Hors sujet : Retenez moi!!! je suis en train de basculer du coté obscure des multi-effets :((( :((( :((( aussecour!!!

1682

Hors sujet : "Plus rapide, plus facile est le côté obscur ...mais pas le plus fort"

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1683

Hors sujet : En même temps, que dit un pedalboard quand il rencontre un multieffet ?

"Je suis ton père :!: "

1684

Hors sujet : :ptdr: je pense tout de même, tout mettre en oeuvre pour devenir un jedi, jeune badawin :8)

1685

Citation : C'est la fuzz de musikding? Ca sonne comment?

yep, ca sonne super bien (j'essairai de faire des sample bientot...) le probleme, elle est alimentée en -9V.... je suis obligé de lui dédier une alim pour elle toute seule (sinon, ca fait un super court jus par les jacks ...) en attendant de trouver uen solution ... genre inversion point chaud point froid ....
1686
C'est "the bender" ?
balances des samples, elle m'interresse bien !
çà t'es revenu à combien au total ?
par contre c'est pas terrible cette histoire d'alim en -9V
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
1687
Je comprend pas bien cette histoire d'alim, elle est en 9V, oui et? Tu veux dire que la polarité est pas la même que sur les "standard"?
1688
Je me permet de poser une petit. question sur l'ordre de branchement des pédales ( :oops2: je 'nai po envie de créer un sujet pour ça):
dans quel ordre je branche, mon compresseur, overdrive, et disto (sachant que j'ai une boucle d'effet)
merci de ne po trop me mattraquer pour ce squattage :oops:
1689
Moi je fait Compresseur, Disto, Overdrive.

En fait dans cette config l'OD sert de boost a la disto

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1690

Citation : Je comprend pas bien cette histoire d'alim, elle est en 9V, oui et? Tu veux dire que la polarité est pas la même que sur les "standard"?

le montage est a base de transistor PNP donc, alimentés en -9V, autrement dit, le boitier est relié au +9V de l'alim qui fait office de référence (0V).

Or le boitier est aussi relié a la masse des jack, n'est ce pas ?

... tant que la pédale est toute seule, pas de pb, mais des que le branche d'autre pédales sur la meme alim, je me retrouev avec un super court circuit .. ben oui, sur une pédale alimentée en positif, la masse est au "-". comme sur ma Fuzz, elle est relié au + ... ca fait boom !!!!
1691
E devrai pouvoir reglker le probleme en inversant le point chaud et le point froid des jacks ... je vous tiendrai au courant, et je ferai qques samples ..

Citation : C'est "the bender" ?
balances des samples, elle m'interresse bien !
çà t'es revenu à combien au total ?

Cout de l'opé ... 31 € + 2€ d eport + le prix des boutons ... disons 3€ ... mais apres c'ets du temps et de la patience ...
1692
Je vois :bravo:
Et y'a pas moyen de modifier ça au moment du montage?
1693
...Ben si en inversant le point chaud et le point froid des le départ ...
le truc c'ets quye ces transistor ne peuvent fonctionner qu'avec une alim négative ... ou alors il faut prendre des NPN, mais les références Germanium si cheres a nos oreilles sont des PNP ... donc ...
cela dit, je vais fouiller sur le Net, il y a peut être des montages qui fnctionnent en +9
1694
Lony> merki :bise:
1695
De nada :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1696
Voici le pedalboard de "guitar-toy" : :langue:

Talk about the Blues.

1697
1698
Tupperware :aime:

Talk about the Blues.